Bonjour....je vais essayer de vous faire profiter de mon escale....
J'ai enfin pu trouver un petit créneau pour ma visite à
Lomé... en juillet.
Arrivés le soir, nous avons profité des fruits, légumes et viandes du pays à l'hôtel avant de nous coucher. Le 1er matin, nous avons visité le marché des féticheurs (âmes sensibles s'abstenir) et avons poursuivi notre route jusqu'au
lac Togo: petite ballade en pirogue, petit tour en pédalo, et délicieux plats type crevettes à la menthe et au citron dans le restaurant sur le bord du lac. Retour en nous arrêtant dans un magasin de "souvenirs" et le long de la route pour admirer les étalages de fleurs et de plantes à vendre. Dernier jour: super promenade à cheval sur la plage de
Lomé... les pêcheurs tiraient leurs longs filets de la mer, au milieu des coques de bateaux retournées sur le sable. Quelques vendeuses passaient avec leur marchandise sur la tête... ça c'est du dépaysement ! Puis découverte du marché de
Lomé : les tissus, les fruits et légumes, les piments, poissons... plein d'images dans ma tête et dans mon appareil photo. 2 jours, c'est court et je mets
Lomé sur ma liste des endroits à revoir !!!
Merci pour tous vos conseils !!