Toilettes publiques en Chine? Frambois · 16 mai 2010 à 11:26 · 2 photos 37 messages · 14 participants · 9 917 affichages | | | | À: Jasonbourne · 20 mai 2010 à 0:01 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 932 affichages · Partager Et pensez à à tous les hotels (3 etoiles mini) on vous laissera aller aux toilettes sans autre forme de procès. | | | À: Frambois · 25 mai 2010 à 18:02 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 854 affichages · Partager j habite en chine: toilettes publiques, des trains des restos des universités...degeu... celles de l expo...surement tres propres... quelques anecdotes a propos des toilettes du celeste empire... - celles de la cite interdite justement...elles sont etoilés...comme les hotels....
- sur le bund a shanghai, il y a une (peut etre d'autres aussi?)...toilette....chronometrée...on paye au temps...
- dans un village perdu du jilin, apres une journée mémorable en bus, les entrailles en feu...je trouve la seule toilette publique du bled a la lueur de mon telephone....et...vla tipa au moment béni ou je la trouve enfin, qu'un vieillard edenté fait son apparition, intrigué par cette lueur insolite dans la nuit...ce viellarrd édenté, tout esbaudi de voir débarquer un étanger de pékin dans ce minuscule trou, commence a me raconter avec force détais et forces tapes sur le genou, avec un accent du nord est a la limite de l incomprehensible, LA nuit que le président mao (qui n etait pas encore president a ce moment la) à passé dans ce village, la veille de la prise de pékin en 49... (le lendemain j ai appris que ce gars etait la mémoire du village et qu il avait plus de 95 ans. il doit etre mort maintenant sans doutes)
- dans untrain, une bonne femme surer nerveuse passe devant tout le monde et se met a ctambouriner a la porte de la toilette...pas de réponse...elle tape de plus belle...toiujours pas de réponse...puis finalement elle dit : enfin! s'il n'ya personne, ouvtez la porte!!!!!!!!! tout le monde se tordait de rire, et surtout le mec qui finalement est sorti de la chiotte...
enfin voila les petites expériences a propos de toilettes...celestes cela fait des années que j avais envie de partager dette expérience oooooo combien enrichissante, mais j avoue ne jamais avoir trouvé l occasion...alors que la, maintenant avec cette discussion....
'
-
h | | | À: Lucq · 25 mai 2010 à 20:03 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 841 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations...plus ou moins encourageantes
Y a -t-il des cafés comme en France ou des petits restaurants qui permettent de se dépanner (en consommant bien sûr) si on ne trouve pas ailleurs et qui ont des toilettes correctes?
A Shanghai, chronométré, super! Mais cela veut dire, j'imagine, qu'elle sont - là aussi - correctes? | | | À: Patced · 25 mai 2010 à 20:55 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 836 affichages · Partager elle est où la page spéciale expo ???merci de m'orienter | | | À: Frambois · 26 mai 2010 à 2:59 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager pour le standarts chinois;toutes ces toilettes sont correctes...pour nous????? mais pas de problrmes...tu pourras faire pipi dans les gransds hotels...ou dans les resto ou centres commerciaux..c est une coutume en chine... et puis a shang hai en ce moment tout sera wenming...pas d inquietudes donc | | | À: Lucq · 26 mai 2010 à 9:15 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager "correct" pour moi, cela signifie qu'il y a une porte! Pour le reste, on peut se débrouiller même si ce n'est pas plaisant... | | | À: Frambois · 26 mai 2010 à 13:34 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 621 affichages · Partager durant la révolurion culturelle, les portes ont étés supprimés...afin qu'on en complotte pas contre l état et afin que le ou la surveillante puisse tout voir, tout entendre et tout noter... rassure toi, les temps sont révolus et les portes (parfois) ont refait leur apparitions par contre les chinois ont perdu la notion de vie privée... | | | À: Enyalou · 30 mai 2010 à 15:06 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 595 affichages · Partager Bonjour, Désolé de répondre un peu tardivement. S'agissant des billets, tu as le choix entre un ticket 1 jour à prendre uniquement dans l'une des entreés de l'expo ou un ticket 3 jours ou 7 jours à prendre au China post ou China telecom (on en trouve un peu partout au hasard d'une rue mais le mieux est de demander le chemin à l'accueil de ton hôtel). Le prix sera moins élevé en prenant sur plusieurs jours et tu feras un peu moins la queue. Sur les 5 jours qu'on a fait on a essayé l'entrée la moins et la plus fréquentée. Le mieux bien sûr étant la moins fréquentée à savoir la gate numéro 1 sur le côté Puxi qui est le moins populaire et pourtant tellement intéressant. Pour y accéder il faut prendre la ligne 4 du métro et s'arrêter à Luban. En sortant tout est indiqué pour aller à l'entrée 1 de l'expo. Info utile : de cette entrée on nous distribue à 9h00 du matin des invitations au pavillon chinois. Ces invitations sont la seule solution pour y accéder car le pavillon chinois est le plus sollicité. Une fois à l'intérieur du site de l'expo tu peux rester du côté de Puxi au moins un jour. Le pavillon incontournable est celui du GRID (équivalent d'EDF pour nous). Nous n'avons pas pu tout faire en 1 jour et demi de ce côté mais je vous conseille en plus du GRID, ceux des entreprises coréennes, de Shanghai, ferroviaire, vanke (promoteur immobilier le plus important de Chine) et GM (automobiles). Certains que nous avons fait ne représentaient finalement pas tant d'intérêt comme celui de coca cola ou de l'espace. Je pense que ceux que nous n'avons pas pu faire doivent être très intéressants comme les entreprises japonnaises et celui du futur dans une ancienne usine dont la cheminée est transformée en thermomètre géant. Ce côté est le plus petit mais il y en a tellement... Pour aller de l'autre côté il y a des bateaux qui partent très fréquemment. Il y a aussi la ligne 13 du métro (gratuit dans le site de l'expo) qui relie rapidement les deux rives). Le reste de nos 5 jours à l'expo s'est passé du côté de Pudong. Là aussi, tout est intéressant. Les pavillons accessibles se font rapidement. Celui qui nous a le plus impressionné à l'intérieur est certainement celui de l'Arabie Saoudite, et le plus incroyable de l'extérieur est celui de la Grande Bretagne. Pour tout voir et voir comme il faut je pense qu'il faudrait 10 jours pleins. Pour bien faire au préalable, je vous conseille de faire comme nous, aller sur le site officiel : fr.expo2010.cn/ et aller sur celui ci également qui livre plein d'infos permettant de faire ses propres choix : www.expo.cn/ Pour l'hôtel, on était au Regal Shanghai east asia hotel qui est dans le stade de Shanghai. Nous avions eu des prix super intéressants. Vas voir si c'est encore le cas. Il es très bien situé, proche de plusieurs lignes de métro et pas loin de l'expo. Pour les restaurants, il faut y aller au hasard. La nourriture est bonne si tu aimes la cuisine chinoise à la base. Perso je préfère la cuisine thai. Fais bien attention à ce que tu prends. Par exemple quand il est marqué épicé, c'est vraiment très piquant. J'adore quand ça arrache mais là, c'est terrible. De toute façon les serveurs ou serveuses te mettront en garde sur ton choix. Je crois en avoir dit pas mal déjà. Bon voyage Patced. | | | À: Patced · 30 mai 2010 à 19:05 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
Combien de temps as tu attendu avant de pouvoir pénétrer dans l'enceinte? Et après, c'est de quel ordre pour entrer dans les pavillons (même si cela doit être très variable)? Sais tu s'il y a beaucoup moins de monde le soir? | | | À: Patced · 30 mai 2010 à 19:29 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 581 affichages · Partager merci pour ces info super précises, quand tu parles d'un billet "3 jours", faut il visiter 3 jours de suite ou est il possible de "séparer" les jours ? | | | À: Enyalou · 30 mai 2010 à 20:38 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager C'est exactement la meme question que nous nous sommes posée sur place, mais malheureusement nous n'avons pas la réponse. On a préféré faire 3 jours consécutifs | | | À: Frambois · 30 mai 2010 à 20:51 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager En arrivant vers 9h00 (heure d'ouverture), on mettait entre 15 et 30 minutes pour être dans l'enceinte. Pour cela il faut absolument arriver du côté de Puxi. La seule fois où nous sommes arrivés par l'entrée la plus proche du Pavillon Chine on a mis bien plus de temps. Pour ce qui est des pavillons, on peut entrer dans certains pavillon sans attendre comme le Vietnam, l' Indonésie, le Sri Lanka, l'Afrique et j'en passe, comme on peut attendre 2 à 3 heures comme le pavillon de l'Arabie Saoudite, le Japon, l' Allemagne. C'est donc variable et avec un peu de chance pour certains pavillons plutôt populaires, on n'a pas attendu tant que ça (1/2 heure pour l' Australie par exemple). D'une manière générale, le temps passe malgrè tout assez vite car les files d'attentes avances presque tout le temps, à petits pas bien sûr. Le soir, les pavillons les plus prisés sont autant pris d'assaut que dans la journée. A partir de 21h30, il n'est d'ailleurs plus possible de rentrer dans une file d'attente car les pavillons ferment à 22h pour la plupart. Le site de l'expo lui, ferme à 24h. Cela permet de rentrer tranquilement car il faut parfois 1/2 heure voire plus pour en sortir (et ce n'est pas une question de foule ou de monde, mais d'étendue géographique). Et le soir c'est grandiose avec les jeux de lumières. Patced | | | À: Patced · 31 mai 2010 à 14:29 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 541 affichages · Partager merci pour toutes ces info, je pense que nous allons aussi prendre 3 jours et en profiter un maximum, j'ai très envie d'y être !!est ce que l'on peut garder son sac dans les pavillons ? je suppose qu'il y a moyen de manger t boire sur place sans perdre trop de temps ? | | | À: Enyalou · 5 juin 2010 à 9:08 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager Bonjour, Oui, on peut prendre des sacs à dos ou autres. Les seuls objets interdits à l'entrée, mais que l'on peut s'acheter à l'intérieur c'est des bouteilles d'eau et briquets. A l'intérieur il y a beaucoup de restaurants, de fast food chinois et américains (KFC et burger king). Il y a aussi plein de petits kiosques qui vendent des "chinoiseries' pas chères et qu'il faut gouter absolument. Il y a aussi par endroit des fontaines à eau potables pour boire et remplir sa bouteille. Tout est vraiment fait pour que tout se passe bien. Patce. | | | À: Chipougwen · 5 juin 2010 à 16:11 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager « Prendre ses précautions » dans un hôtel dont les « commodités » nous agréent ce la est réalisable quand cet hôtel et ces commodités existent et encore pour une durée « raisonnable »...
Il y a deux ans j’ai passé 9 jours dans un village du Guizhou loin des routes... avec très peu d’eau aussi. La famille qui m’a accueilli dans le village, sur une couche de paille, la première nuit ne m’a, à ma demande concernant des « besoins » la nuit, indiqué qu’un seau pour les petits besoin dans la pièce voisine. Sur mon insistance en cas de plus gros besoins, un peu plus loin à l’extérieur de la maison, un rideau flottant au vent, abritant vaguement des regards des passants. Le lendemain le policier dépêché sur les lieux pour le festival n’a pas jugé l’endroit digne d’un étranger. Il a longuement essayé, sans succès, car tout était plein, de me négocier un logement dans l’école du village. Les toilettes si elles n’y étaient pas abritées des regards mais étant « en dur » étaient considérées comme un luxe dans ce village. Le policier m’a trouvé provisoirement, une seconde nuit le toit d’une maison en construction avec possibilité d’accéder aux toilettes de la maison voisine, puis les autres nuits, après négociation du policier, dans cette maison voisine. Ce « chalet de nécessité » au confluent de deux chemins, consistait en une guérite aux planches disjointes, donc avec vue imprenable sur les foules arrivant par ces chemins au festival dans leurs magnifiques costumes (Le luxe quoi...).... Il y avait une porte en bois que la pesanteur maintenait résolument grande ouverte Un fragment de brique posé par terre permettait, à un millimètre, à condition de l’incliner contre la paroi, dans une position bien précise, de la maintenir « fermée » dans un équilibre « précaire » (Au sens étymologique).
J’ai trouvé la forêt voisine très accueillante... | | | À: Enyalou · 5 juin 2010 à 16:15 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager Pour rester dans le sujet de ce fil de discussion je dirai que les toilettes de Shanghai exposition sont particulièrement propres...
J’avais acheté un billet de trois jours. J’y suis allé trois jours consécutifs car je n’avais que trois jours avant mon retour en France mais ils n’ont pas à être consécutifs, on peut les prendre quand on veut.
Pour éviter les files d’attente il vaut mieux discerner les « pires » et y aller le matin dès l’ouverture. ( Taiwan demandait de passer retirer des tickets vers 9heures le matin)
Oui, on peut prendre un sac à dos. Si cela intéresse quelqu’un. Le dernier jour je voulais partir de l’exposition directement pour l’aéroport. Avec « environ » les 25kg de bagages autorisés dan sl’avion je ne voulais pas les garder avec moi. J’avais lu sur un site qu’il y avait une consigne. J’ai interrogé un certain nombre de personnes les deux premiers jours. Les réponses n’étaient pas très claires et plutôt contradictoires. Il semblerait qu’il y ait au mieux de petites consignes sauf porte 8 où l’on pourrait laisser de plus gros bagages. Mais comme c’est après le contrôle (Où l’on refuse eau, briquets et je ne sais quoi encoore...) j’ai hésité. Bien que « l’on » m’ait affirmé le contraire, au vu d’autres expériences en Chine, le dernier jour j’ai laissé mes bagages à l’auberge de jeunesse (Gratuitement et avec reçu) et ai donc dû aller les rechercher.. Contrairement aux deux jours précédents je ne suis pas allé à l’ouverture mais en milieu de journée.. et porte 8 « pour voir ». Elle était loin de la sortie du métro, pas de regrets de n’avoir pas pris mes bagages. Aucune file d’attente par contre. (Pas comme à la porte 6 le matin) | | | À: Pikadiren · 5 juin 2010 à 19:53 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager merci pour toutes ces précisions, on va essayer de s'organiser au mieux pour bien profiter de nos quelques jours, intéressant de pouvoir les "séparer". | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |