Toilettes publiques en Chine? Frambois · 16 mai 2010 à 11:26 · 2 photos 37 messages · 14 participants · 9 917 affichages | | | | 16 mai 2010 à 11:26 Toilettes publiques en Chine? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 8 054 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec deux adolescentes en Chine. Premier contact avec le pays. Ultra touristique: Hong Kong, Canton, Shanghai, Pékin.  Mais elles ont découvert l'existence des toilettes publiques...   Ceux qui y sont allés récemment peuvent-ils me dire si la situation s'est améliorée de ce côté là, si on peut espèrer se débrouiller autrement. Je lis qu'il n'y a pas forcément de toilettes dans les restaurants... Avez-vous des tuyaux pour trouver des toilettes 'normales' dans ces villes ? J'imagine qu'il n'y a pas de problème à Hong Kong. Mais à la gare de Canton, par exemple? Dans les aéroports? Merci de toutes les indications que vous pourrez me donner. S'il n'y a pas d'autres solutions, que je puisse au moins les préparer... | | | À: Frambois · 16 mai 2010 à 11:34 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 8 012 affichages · Partager J'ai pas trouvé ça si terrible. Le mieux, dès que tu es dans un site touristique, c'est de profiter de leurs toilettes. Même si c'est pour faire 3 gouttes, c'est toujours les 3 gouttes qui sauvent! Avoir toujours avec soi du papier-toilette. Mais par rapport à ce qu'on m'avait dit, c'était pas trop mal. Ce que j'ai constaté, c'est que généralement, quand ça puait, c'était du côté masculin que ça venait (généralement). | | | À: Frambois · 16 mai 2010 à 11:47 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 7 975 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec deux adolescentes en Chine. Premier contact avec le pays. Ultra touristique: Hong Kong, Canton, Shanghai, Pékin.  Mais elles ont découvert l'existence des toilettes publiques...   Ceux qui y sont allés récemment peuvent-ils me dire si la situation s'est améliorée de ce côté là, si on peut espèrer se débrouiller autrement. Je lis qu'il n'y a pas forcément de toilettes dans les restaurants... Avez-vous des tuyaux pour trouver des toilettes 'normales' dans ces villes ? J'imagine qu'il n'y a pas de problème à Hong Kong. Mais à la gare de Canton, par exemple? Dans les aéroports? Merci de toutes les indications que vous pourrez me donner. S'il n'y a pas d'autres solutions, que je puisse au moins les préparer...
Voila un exemple la tranchee ou a la turque mais sans portes.Habituel la bas car ils n'ont pas notre pudeur. La tranchee absolument degoutant jai eu le bonheur de ne pas utuliser mais chacun se met a la queu leu leu et a pour vue le cul de son precedent. Il faut entrer dans les grands hotel pour aller dans des toilettes normales et dans certains il y a meme un gars en permannce dedans et qui vous distribue une serviette chaude en sortant. Images attachées: Photo postée par le membre Man66. Photo postée par le membre Man66. | | | À: Man66 · 16 mai 2010 à 12:25 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 7 962 affichages · Partager Merci de vos réponses. Mais pouvez-vous me dire si dans les lieux touristiques ( grande muraille, palais d'été, etc.) des toilettes à l'occidentale ont été aménagées? Est-ce que les JO et l'exposition universelle ont changé les choses? Y a t-il des témoignages de personnes étant allées très récemment là-bas? | | | À: Frambois · 16 mai 2010 à 12:28 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 7 959 affichages · Partager Merci de vos réponses. Mais pouvez-vous me dire si dans les lieux touristiques ( grande muraille, palais d'été, etc.) des toilettes à l'occidentale ont été aménagées? Est-ce que les JO et l'exposition universelle ont changé les choses? Y a t-il des témoignages de personnes étant allées très récemment là-bas?
Je peux pas vous repondre je vais principalement Yunnan, Sichuan. | | | À: Frambois · 16 mai 2010 à 14:17 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 7 939 affichages · Partager S'il n'y a pas d'autres solutions, que je puisse au moins les préparer...
Les préparer, ou VOUS préparer......?! 
Marrant que ce soit la 1ère question que vous posez sur ce forum, et sur la Chine ! Sans aucun jugement car je peux comprendre ce "petit problème", J'ai dû aussi affronter ce genre de toilette sans porte, dans un hôtel où j'étais à Lijiang (Yunnan), rien de tel pour vous couper toutes vos envies......
Je ne peux pas vous répondre précisément sur les villes que vous citez, par contre les toilettes sont heureusement "normales" partout dans les aéroports. Manquerait plus que ça ! Pas de problème non plus à Hong Kong.
Vous inquiètez pas pour vos ados, ça leur fera des souvenirs drôles à raconter ! | | | À: Frambois · 16 mai 2010 à 14:21 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 7 929 affichages · Partager en chine continental, tu auras des toilettes pas top soit style marché public avec des personnes qui discutent avec celles qui vont leurs besoins comme dans les centres commerciaux avec des toilettes propres et des wc publics en dehors pas tres propre donc ne pas oublier de prendre du pq et de quoi essuyer les toilettes pour les gros besoins.
sinon des que tu vois un macdo, kfc profitent de leur wc et surtout avant de sortir de l'hotel faire ses besoins | | | À: Frambois · 16 mai 2010 à 21:31 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 7 870 affichages · Partager Bonjour, Je reviens tout juste de Shanghai où j'ai passé 6 jours dont 5 à l'expo universelle. Dans le site de l'expo, les toilettes sont impeccables, toujours nettoyés, tout est automatique dès qu'on sort de la cabine, tout va bien. Dans les aéroports et les toilettes publics des grands buildings ultra modernes tout va bien aussi. Par contre en me balladant sur le Bound, j'ai voulu aller aux toilettes et à peine entré, j'en suis sorti tellement ce que j'ai vu m'a coupé toute envie. Idem dans la gare de Nanjing (d'où je suis arrivé et reparti) à 2h30mn en train de Shanghai. En conclusion, il y a toute sorte de toilettes (en tout cas pour Shanghai. En tout cas bon voyage, c'est super là-bas, notamment l'expo : allucinante. | | | À: Patced · 16 mai 2010 à 21:40 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 7 862 affichages · Partager je pars mi aout avec un ado de 16 ans, objectif shanghai et l'expo universelle d'abord puis pekin (et les alentours de shanghai aussi). Est ce que tu peux nous en dire + sur l'expo (as tu réservé des billets avants ou fait la queue là bas (perdu du temps ou pas), combien de jours faut il prévoir pour l'expo, racontes stp quel endroit pour dormir ? as tu de bonnes adresse de resto ?merci d'avance | | | À: Frambois · 17 mai 2010 à 10:27 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 7 814 affichages · Partager Bonjour,
En septembre dernier j'ai fait un circuit Pekin - Xi'an - Shanghai. Côté toilettes publiques, ce n'était pas problématique.
Prevoyer d'emporter un rouleau de papier toilette, et de l'avoir toujours avec vous. J'ai vous souvent que le papier toilettes était à disposition en entrant dans les toilettes, pres des lavabos, et non pas dans chaque box.
La plupart du temps, ce sont des toilettes à la turque. Très bien, car plus hygiénique je trouve, et ça muscle les cuisses !! 
Les pires toilettes que j'ai trouvées étaient à la gare de Pekin : mauvaise odeur, porte qui ne ferme pas (quand il y a une porte), mais bon, quand on a envie, on y va hein ? 
Sinon, une collègue m'a donné comme tuyeau d'aller dans les grands hotels, uniquement pour aller aux toilettes. La tu retrouveras un standing apréciable ! Mais franchement dans l'ensemble, je n'ai pas été genée par les toilettes chinoises. | | | À: Frambois · 17 mai 2010 à 14:08 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 7 619 affichages · Partager ne t'inquiètes pas, dans tous les lieux touristiques et dans les temples, il y a des toilettes avec des portes qui ferment, mais le plus souvent à la turque. | | | À: Tokala · 17 mai 2010 à 16:11 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 7 608 affichages · Partager bonjour tokala
je vais faire le meme circuit que toi, je pars 3 semaines, les deux premiere seule et la 3eme je rejoind un ami a shangai
PekinXianShangai
peux tu me donner des infos sur les distances et le temps passé. Et idéalement les visite a faire egalement.
Je te remercie | | | À: Debbycherry · 17 mai 2010 à 16:40 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 7 603 affichages · Partager Bonjour debbycherry,
J'ai noté toutes les infos relatives à mon voyage en Chine (adresses d'hotel, visites, transports....) dans mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ost=2931670;#2931670 Je te laisse le lire, et ensuite n'hésites pas si tu as des questions. | | | À: Tokala · 17 mai 2010 à 20:21 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 7 583 affichages · Partager je viens de le lire, merci beaucoup, je vais l'imprimer pour ne rien perdre de ces précieuses informations !!! | | | À: Patced · 17 mai 2010 à 20:22 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 7 583 affichages · Partager est ce que vous avez des infos sur l'expo universelle elle même ??? | | | À: Enyalou · 18 mai 2010 à 6:59 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 7 518 affichages · Partager Bonjour, Oui, je peux vous donner plusieurs infos, mais je le ferais un peu plus tard, le temps me manque. D'ici à la fin de semaine je vous dis tout. | | | À: Tokala · 18 mai 2010 à 10:04 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 7 497 affichages · Partager super merci ! | | | À: Patced · 18 mai 2010 à 13:25 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 7 468 affichages · Partager bonjour, tes infos sur l'expo interessent certainement plusieures personnes, dont moi, mais elles vont se retrouver sous le titre toilettes ! dommage ! | | | À: Frambois · 19 mai 2010 à 4:37 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 7 427 affichages · Partager essayes les grands centres commerciaux, ainsi que les cafes franchises (starbuck... sans faire de pub, Mac DO et se genre de truc). | | | À: Cottetcottet · 19 mai 2010 à 6:59 Re: Toilettes publiques en Chine? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 7 423 affichages · Partager bonjour, tes infos sur l'expo interessent certainement plusieures personnes, dont moi, mais elles vont se retrouver sous le titre toilettes ! dommage !
Pour tous les details sur l'expo, nous allons ouvrir une page speciale Expo 2010 | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 597 visiteurs en ligne depuis une heure! |