Salut sidartha,
J ai fait Ujung
Padang Rantepao en grosse voiture louée à l'aéroport avce chauffeur... et je me souviens qu'on avait trouvé ça cher mais on était pressé.. c'est assez énervant tu n as aucun moyen de négocier les prix car les différents loueurs se donnent le mot pour proposer des prix identiques..

Pour le retour on a pris un car de nuit à
Rantepao, vers Ujung
padang, le car "1ere classe" est dans les 10 euros.. très confortable... et c'est génial car tu t'arrêtes dans tous les petits villages des montagnes pendant les premières heures de ton voyages.... c'est limite un spectacle de temps en temps... les adieux fusionnels d'une famille à un qq qui prend le car de nuit....

petit conseil : COUVRE TOI....
Sinon, je te conseille de parcourir le pays toraja de ton côté sans forcément de guides car sinon tu vas te retrouver avce tous les voyageurs du coin... Je te conseille particulièrement de te ballader en moto ou ne voiture perso vers Makale dans des villages tels que Totumbang, Pasang et Kambira...
Plus près de
Rantepao tu as Londa et Nanggala...
Le mois d'aoùt est je crois le mois où il y a le plus de funérailles... Si tu vois des gens le long des routes avce du vin de palme, des cochons la tête en bas entre deux bouts de bois, ou des combats de buffles, tu es sur la bonne voie....
Selamat Jalan.... Ballade toi en sarong c est mieux pour les funérailles ou si tu visites certains cimetierres...
Passe un petit coucou aux
tau tau que tu ne manqueras pas d'aller saluer.... Tu as de la chance.... (jalousie...)