Hello, je l'ai fait en octobre dernier sans guides... Quels genres de renseignements?
Si tu le fais pas la voie classique depuis
Imlil, ce n'est pas très difficile si tu as le temps... Et en 3 ou 4 jours, c'est bon... Il faut 2 jours normalement...
Donc soit tu as un circuit ou 2 nuits suffisent si tu veux vraiment prendre ton temps... Une nuit à Chamharouch et au refuge... Mais une nuit au refuge est bien largement suffisant...
Les conseils seraient de faire gaffe au climat... Il se peut que tu sois bien gêné par la neige la haut... et je te conseille de louer tes crampons à
Imlil où la loc est bien moins cher qu'au refuge (là haut, tous les prix sont très élevés)...
L'ascension ne demande pas de guide pour la montée classique sauf si on a le désir d'avoir des infos sur la montagne, ses gens et son environnement.. si c'est juste pour montrer le chemin, ce n'est pas la peine... il y a toujours du monde à monter et c'est impossible d'être seul. Aucune chance de se perdre...
Pour les guides, renseignes toi d'en avoir un de bien... J'en ai vu des pourtant diplômé prendre des décisions pas trop logiques...
La nuit au refuge peut ne pas être de tout repos, c'est surtout là qu'on peut y perdre gros, car avec une très mauvaise nuit à cette altitude, la dernière montée le lendemain matin peut couter cher au moral et aux jambes