 |  |  |
 | | | | Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Mariongwen · 22 septembre 2009 à 23:07 · 2 photos 21 messages · 9 participants · 6 675 affichages | | | | 22 septembre 2009 à 23:07 Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 880 affichages · Partager bonjour, On est deux, un couple quoi, et on a des envies de voyages. Donc on part au Maroc à la fin de l'année. Gwendal part en novembre et je le rejoint en décembre, boulot oblige un peu quand même!la grande question est: comment continuer à toucher les Assedic alors que nous sommes au Maroc?est-ce possible déjà?peut-être par téléphone?bon, là ce ne serait pas pour longtemps mais un autre projet est en réflexion: retourner à la Réunion, à pied, en avion et en bateau... mais c'est une autre histoire! sinons, si vous avez des plans, des idées... on pensait passer une semaine vers Agadir, une semaine dans le Haut Atlas et remonter tranquillement merci et bons voyages! Marion et Gwen | | | À: Mariongwen · 22 septembre 2009 à 23:10 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 870 affichages · Partager tu as le droit de partir 5 semaines en vacances, il suffit de leur signaler | | | À: Mariongwen · 23 septembre 2009 à 0:14 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 799 affichages · Partager " si vous avez des plans, des idées... on pensait passer une semaine vers Agadir, une semaine dans le Haut Atlas et remonter tranquillement "
Bonsoir,
Rien à ajouter à l'info exacte ci-dessus...Par contre, peut-être serait-il mieux que vous " postiez " une nouvelle discussion pour le sujet "bons plans", car celle-ci est dans la rubrique "administratifs" et vous aurez sans doutes moins de réponses que dans la rubrique " Afrique du Nord, Maroc"...
Avez-vous une idée de l'endroit où vous souhaitez aller vers Agad? Images attachées: | | | À: Mariongwen · 23 septembre 2009 à 0:28 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 794 affichages · Partager Une semaine dans le Haut- Atlas, ça va risquer de bien cailler à cette période. Prévoir de gros gros pull. Vous comptez venir en avion? Si oui, vous atterrissez où? | | | À: Mariongwen · 23 septembre 2009 à 6:30 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 739 affichages · Partager Bonjour, tu devra aller au pole emploi pour les prévenir que tu pars a l'étranger, et pour ce qui est de s'actualiser en début de mois, il te suffit d'aller sur le site du pole emploi avec ton identifiant et mot de passe, ca prends 2 minutes et tu est tranquille... | | | À: Jbaptiste59 · 23 septembre 2009 à 7:29 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 734 affichages · Partager Bonjour,
tu devra aller au pole emploi pour les prévenir que tu pars a l'étranger,
Je crois que ça peut se faire en ligne, sans se déplacer. Par ailleurs aucune raison de se justifier, ni de dire où on va.
Michel | | | À: Mariongwen · 24 septembre 2009 à 19:20 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 569 affichages · Partager Il faut surtout faire attention si on t'envoi une offre d'emploi où tu dois te presenter ou une convocation et que tu n'y vas pas tu es radié donc c'est un peu à tes risques et périls. Car logiquement tu ne peux pas toucher les Assedics si tu quittes le territoire sauf pour une courte période bien sûr. | | | À: Romgre38 · 24 septembre 2009 à 19:49 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 561 affichages · Partager Bonjour,
Car logiquement tu ne peux pas toucher les Assedics si tu quittes le territoire sauf pour une courte période bien sûr.
35 jours de congés annuels.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2009 à 19:54 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 557 affichages · Partager Oui bien sûr c'est ce que je voulais dire mais j'ai l'impression qu'il vont rester plus longtemps que ça donc ils risquent d'etre ennuyés par la suite. | | | À: Romgre38 · 24 septembre 2009 à 19:55 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 555 affichages · Partager Alors suspendre ses droits ; très simple... 
Michel | | | À: Mariongwen · 24 septembre 2009 à 22:57 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager Merci à tous pour ces précieuses informations administratives.
Au fait je vais rester 1 mois et demi au maroc et marion restera 3 semaines, on ne sait pas trop quoi faire encore pour l'instant. Suspendre ses droits, ha bon, c'est possible ? ça me parrait être le plus réglo sinon 35 jours de congés mais après je serais moins mobile, sinon tenter le tout pour le tout et actualiser du Maroc why not.
Si vous avez encore des idées, elles sont les bienvenues. Gwendal | | | À: Mariongwen · 25 septembre 2009 à 13:48 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 356 affichages · Partager Je suis au Maroc depuis plus d'un mois, je me suis actualisé par internet et j'ai toucher mes assedics sans probleme Par contre il faut quelqu'un qui regarde ton courrier au cas ou tu reçois une lettre de rendez vous. Et 2 jours avant le rendez vous si tu es toujours au Maroc, tu apelles pour leur dire que tu ne pourras pas venir pour une raison importante (pas la vrai bien sur  ) | | | À: Jbaptiste59 · 25 septembre 2009 à 14:14 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 352 affichages · Partager Il y a vraiment de quoi en etre fier ?? | | | À: Raoulx · 27 septembre 2009 à 3:31 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 316 affichages · Partager Qui te parle de fierté mon ami? Si tu savais ce qui m'est arrivé pour être au chomage... | | | À: Jbaptiste59 · 27 septembre 2009 à 8:33 · Modifié le 27 sep. 2009 à 8:51 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 306 affichages · Partager +1 J'ai connu une personne, dans les années 2000 qui après un licenciement, s'est retrouvé en France en situation de surendettement avec toutes les angoisses qui vont avec, et qui finalement à eu la chance de trouver un emploi aux E.A.U dans une boite filiale de la première et a continué à toucher les asssedics, en France, pendant 2 ans! Le comble a été qu'il prenne des cours de plongée las-bas et que le moniteur faisait de même pour arrondir ses fins de mois... y a que les vieux nostalgiques de la France de 40 que ça fait râler!  Le système n'est pas sans faille c'est comme les confortables pensions de certains retraités actuellement et celles bien amputées que percevront les futurs... | | | À: Jbaptiste59 · 27 septembre 2009 à 8:48 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 264 affichages · Partager * ** Si tu savais ce qui m'est arrivé pour être au chomage... ***et surtout si tu savais comme je m'en tape !!
Il y a des millions de gens qui ont eu des galères dans la vie, et la plupart ne sont pas devenus de minables petits escrocs pour s'en sortir ! et ne vont surtout pas s'en vanter, ni encourager les autres à profiter des failles d'un système. | | | À: Raoulx · 27 septembre 2009 à 8:51 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager Bonjour Raoulx,
la plupart ne sont pas devenus de minables petits escrocs pour s'en sortir !
On peut quand même relativiser la gravité de la chose et éviter l'écartèlement en place de Grève, non ?
Michel | | | À: Tatra · 27 septembre 2009 à 9:10 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 233 affichages · Partager Entre la réprobation méprisante tout juste au niveau de ces minables, et l'écartèlement que je réserve à nos banquiers, il y a toute une gamme de sanctions progressive, qui pourrait etre aussi appliquée aux gestionnaires (paritaires) souvent incapables de ces fonds publics.
En quoi n'ais je point relativisé??
Au Maroc, puisqu'il en est question, je connais 3 gestionnaires de riad, qui se vantent de toucher le RMI, une patronne d'agence touristique (membre VF  ), la secrétaire d'une agence de loc de voitures, aux assedics (et pas dans la tranche d'age dispensée de recherche !) et qui s'en vante aussi.
Comment sont gérés nos fonds ???? | | | À: Raoulx · 27 septembre 2009 à 9:15 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 226 affichages · Partager Re...
Entre la réprobation méprisante tout juste au niveau de ces minables, et l'écartèlement que je réserve à nos banquiers, il y a toute une gamme de sanctions progressive, qui pourrait etre aussi appliquée aux gestionnaires (paritaires) souvent incapables de ces fonds publics.
Robespierre ne se prénommait pourtant pas Raoul, si ?  Tu vas finir par faire un ulcère.
Michel | | | À: Tatra · 27 septembre 2009 à 9:33 Re: Toucher les assedics durant un voyage au Maroc? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 221 affichages · Partager Le problème ici, n'est pas ma santé ! Cette diversion hors sujet, signifierait-elle que tu cautionnes les dérives, les gaspillages, les escroqueries ??
Ou que comme d'hab, tu cherches à monter une polémique stérile, et te faire quelqu'un ? Pour cela je ne serais paston client !
de toute façon.... Je sors....
Bonne journée.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |