|  |  |
 | | | | Mircéa · 27 avril 2007 à 20:10 11 messages · 6 participants · 2 799 affichages | | | | Salut à vous voyageurs,
En trois mots je suis novice; et je m'aprête à décoller cet été pour Mexico, d'où je descendrai jusqu'en Argentine pour remonter par la Bolivie et le Brésil et revenir à mon point de départ l'été suivant, a-priori.
Je pars seule, sans contacts et avec un budget suffisant je pense mais limité. J'aimerai écrire et prendre des photos, voire des vidéos sur place ainsi que trouver des jobs pour vivoter et des assos humanitaires pour filer un coup de main et avoir des points de chutes. Je ne suis donc pas dans l'optique de faire une promenade de santé, bien que je ne sois pas sortie de l'Europe, aussi imprudent que cela puisse paraitre, et j'ai en revanche déjà fait pas mal de volontariat. Je souhaiterais trouver des contacts de gens qui auraient un projet similaire afin de me joindre à eux ou pour m'aviser de leurs expériences, ainsi que d'avoir des conseils.
D'avance, merci. | | | Belle initiative sur une année.. tu vas te régaler..
Moi, je ne fais pas dans l'humanitaire... mais en qq sorte du bénévolat.. pour notre site où tu vas, en avant première, avoir un aperçu de ton futur séjour..
De quoi te dire.. qu'il faut vraiement que tu viennes en AM
Fab Uleuse sur www.hylas.ws | | | salut mircea, on projette egalement un voyage qui ressemble au tien; et pour financer notre voyage, on va faire du wwoofing.... travailler dans des fermes bio en echange des repas, et d un logement...et surtout un echange culturel avec des locaux. si ca t interresse, regarde leur site ou contacte moi; bonne route, yohann. | | | Salut Mircéa, je m'apprete à faire le même voyage que toi, seul pendant un an en Amérique du Sud (plutôt huit mois), à prendre des photos et à écrire, perdu au milieu des montagnes... Je pars vers octobre pour revenir vers avril ou mai.... ou juin s'il le faut et su j'ai assez d'argent, à vrai dire c'est encore un peu flou au niveau des dates. Par contre, je reste sur le sous-continent et je ne vais pas au Mexique. Je compte essayer de faire le tour entre Quito et Caracas en passant par la Patagonie ou j'aimerai essayer de faire un bout du chemin en cheval... Voila, si tu es interessée, on peut essayer de faire un bout de chemin ensemble... Salut. | | | Bonjour M. Dieu!
Message reçu 5/5. Je ferai peut-être un petit bout de chemin avec toi si d'aventure nous avons des atomes crochus et que nos routes se croisent. Quant à la Patagonie, c'est un coin que je rêverai de parcourir, a forciori sur un canaçon et accompagnée, alors pourquoi pas s'y retrouver... Je te laisse mon addresse mail-msn afin que nous puissions nous connaitre mieux et rester en contact plus aisément. It's up to you. libertaire_92@hotmail.fr
Mircéa | | | Salut Yohann,
Je te remercie de ta proposition, qui m'intéresse en effet, d'autant que je suis assez branchée "bio". Cependant pourrai tu me donner l'addresse du site que tu évoquais, car je ne le connais pas du tout? Bonne continuation.
Mircéa | | | salut mircéa, le site est WWOOF.ORG; mais il est en anglais; sinon, les responsables de wwoof france sont en train de developper le site français: wwoof.fr. a bientot, yohann. | | | bonjour,
En esperant que vous recevrez bien ce message. Nous avons visité votre site internet, bravo pour le voyage et merci pour le feedback. Nous aimerions savoir si vous avez rencontré des problèmes à voyager en voiture en amérique du sud? Lesquels? Nous voudrions anticiper les problèmes lors d'un voyage en voiture, conseilleriez vous ce type de déplacement ou serait-it préférable de faire le périple à bord de transports locaux?
Merci d'avance | | | Bonjour Nifasol, Actuellement en Argentine, san carlos de bariloche, et voyageant en voiture, je ne saurai que vous recommander ce mode de transport qui offre toute liberte hors contrainte d'horaires et de vile en ville... Pas de probleme pour les visas, pour les frontieres avec le vehicule, c'est extremement facile de voyager en Amerique du sud, Essence pas trop chere, et routes passe partout avec un 4X4, pour un apercu de la route depuis la Colombie, ce n'est qu'un bout, httpviamundi.fr, Bon voyage, | | | Bonjour,
Nous sommes allés faire un tour sur votre site (très original en passant ;-)) Nous aurions voulu savoir plus ou moins combien de temps vous aviez estimé pour faire l'itinéraire en Amérique du Sud. Nous avons prévu 1 an pour partir du sud des états-unis jusqu'au sud de l' Argentine, pensez-vous que ce serait assez?
Nous souhaitons acheter un 4x4 d'occasion au Texas ou en Californie, serait-ce une bonne idée? le bon endroit?
Merci pour les informations fournies et à très bientôt | | | Bonjour, desolee pour le retard dans la reponse, mais les connections internet en Patagonie sont tres rares, Bref, nous etions aux Etats Unis en Octobre 2009, et partirons d' Argentine en decembre 2010, sans avoir mis les pieds au Bresil, ni Venezuela, Surinam et Guyanes...donc on peut y passer 1 an mimimum ou 3 ou 4 ans si on a le temps, cela depend! L'option pour nous a simplement ete de descendre par l'ouest, et la nous remontons par l'Est jusqu'a Buenos Aires. Apres cela depend du rythme de chacun, nous connaissons d'autres voyageurs qui eux ont fait tous les pays d' Amerique du Sud sur le meme temps que nous. Mais que prefere t'on? C'est un choix...
En ce qui concerne l'achat du vehicule d'occasion aux US, tres bonne idee car bonnes occas pas cheres je crois, et cela vous evite les frais de transport maritimes assez onereux! Bonne route, | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |