Bonjour a tous,
Alors voila, j'ai 15 ans et j'aimerais faire un voyage d'un mois avec une amie l'année prochaine (j'aurais donc 16 ans et elle 17). Notre projet est de faire le tour de l’
Espagne avec un sac a dos en utilisant train/ transport en commun et aller dans des petits hôtel pas trop cher. En tout, nous avons compter plus ou moins 1.620 euros et je voulais savoir si vous trouvez sa un peu trop jeune pour faire un tel voyage ? Avez-vous des villes a nous conseillez ? Des recommandations ?
Salut,
Je vais te donner mon avis subjectif et péremptoire...
"Les voyages forment la jeunesse"
A ta question "trouvez-vous ça un peu trop jeune pour faire un tel voyage" je répondrai par les réponses suivantes:
- Ce n'est pas l'âge qui compte, c'est la maturité... Si vous vous sentez assez matures pour entreprendre cette aventure, c'est déjà un bon point.
- Si vos parents n'ont aucune, je dis bien, aucune objection, le projet semble viable...
Je dis bien "semble" car, vous êtes mineures... Ce qui implique certaines restrictions... Comme par exemple "Etes-vous sûres qu'on va vous louer une chambre d'hôtel parce-que vous êtes mineures?"... La question reste posée...
A la question "des villes à proposer"... Je ne saurai que proposer, vu que je ne connais pas vos goûts et vos couleurs...
A la question "des recommandations" : Je dirai que pour deux filles seules de 16 et 17 ans, je recommanderai plutôt une telle expérience à 4 personnes minimum (au vu de l'âge, bien entendu) et ce serait un plus si un des participant soit majeur...
Voilà, j'espère que mon comment pèsera dans la balance si oui ou non entreprendre cette aventure.
bien à toi.