|  |  |
 | | | | Tour d'Espagne à vélo: les incontournables? Langenscheid · 18 septembre 2018 à 15:50 · 4 photos 12 messages · 4 participants · 1 356 affichages | | | | 18 septembre 2018 à 15:50 Tour d' Espagne à vélo: les incontournables? Message 1 de 12 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis allé qu'à Barcelone, San Sebastian/ Donostia et Séville/ Cadiz/ Granada.
Si vous connaissez bien l' Espagne, quels seraient selon vous les villes/zones à visiter absolument, sachant que je voyage avec un vélo pliable et peux donc sans difficulté voyager au choix à vélo ou en train/bus (voire covoiturage) ?
Je voudrais en profiter pour passer à Pontevedra , puisque c'est une ville qui a bien changé au profit de la marche/vélo.
Pour l'hébergement, Archie's recensent plus de 1.500 campings, auquel je rajouterai les auberges de jeunesse. Je ne suis perso pas fan du bivouac et des warmshowers.
Merci.
| | | À: Langenscheid · 18 septembre 2018 à 16:28 Re: Tour d' Espagne à vélo: les incontournables? Message 2 de 12 · 1 346 affichages · Partager Les incontournables des uns ne sont pas les incontournables des autres....  Il serait bon de préciser vos goûts pour que l'on puisse vous faire des propositions. Mes incontournables sont plutôt des parcs naturels et il y en a de superbes en Espagne. | | | À: Hannahannah · 18 septembre 2018 à 20:13 Re: Tour d' Espagne à vélo: les incontournables? Message 3 de 12 · 1 329 affichages · Partager Merci.
De fait.
Alors, disons : l'architecture et les paysages.
A contrario, je ne vois pas l'intérêt de passer des heures à rouler entre des villes si le paysage n'a aucun intérêt.
J'ai cru comprendre que l' Espagne rurale est assez vide et plutôt désertique. | | | À: Langenscheid · 18 septembre 2018 à 21:03 Re: Tour d' Espagne à vélo: les incontournables? Message 4 de 12 · 1 322 affichages · Partager Vide et desertique que ca dépend des régions, le bas Aragon plein de petits villages pas trop habités certes, mais des paysages de rêves. Bon ä velo...ca grimpe. Pour moi c'est un incontournable voyageforum.com/...ost=9124998;#9124998 | | | À: Hannahannah · 18 septembre 2018 à 21:29 Re: Tour d' Espagne à vélo: les incontournables? Message 5 de 12 · 1 311 affichages · Partager Merci, je vais regarder.
Je ne suis pas particulièrement compressé. | | | À: Langenscheid · 21 septembre 2018 à 9:07 Re: Tour d' Espagne à vélo: les incontournables? Message 6 de 12 · 1 260 affichages · Partager Ne pas oublier le désert des bardenas, magnifique!!! | | | À: A2cmieu · 23 septembre 2018 à 10:12 Re: Tour d' Espagne à vélo: les incontournables? Message 7 de 12 · 1 222 affichages · Partager Merci.
J'ai pris un bouquin à la biblio et je ferai une carte en fonction de ce que je lis.
Vu la contrainte météo, le voyage se fera sans doute au printemps. | | | À: Langenscheid · 23 septembre 2018 à 19:06 Re: Tour d' Espagne à vélo: les incontournables? Message 9 de 12 · 1 200 affichages · Partager | | | À: A2cmieu · 23 septembre 2018 à 19:17 Re: Tour d' Espagne à vélo: les incontournables? Message 10 de 12 · 1 198 affichages · Partager | | | Version Umap .
Pour septembre-octobre j'hésite entre...
| Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |