Claire043 · 30 mars 2014 à 15:56 12 messages · 4 participants · 931 affichages | | | | 30 mars 2014 à 15:56 Auto-tour Espagne septembre 2014 Message 1 de 12 · 923 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis dans la planification de mon auto-tour en espagne. je voudrais des comentaires sur mon intinéraire....trop serré...oublie majeur...je suis ouverte à toute suggestion. merci
Départ de montréal le 15 septembre arrivé à Madrid le 16 septembre....retour à Montréal le 4 octobre mais de Barcelone.
Madrid 4 nuits excursion à SegoviaCourdoue 2 nuits (en passant par tolède) Séville 2 nuits Ronda une nuit Malaga/ Torremolinos/Malberra 1 nuits (en faisait en détour par gibraltar) J'hésite quel endroit choisir Granada 2 nuits (en passant par Nerja) Valence 1 nuits Tarragona 2 nuits pour faire un peu de plage Barcelone 3 nuits
Nous allons louer une voiture à Madrid et la remettre à barcelone sauf excursion à Segovia à bus.
Qu'est ce que vous en pensé???
Merci encore.... | | | Bonjour
Bonne idée de partir l'Automne, avec le printemps, c'est la meilleure saison pour visiter l' Espagne, et plus particulièrement l' Andalousie.
Je proposerais :
- Madrid : 3 nuits (pour tenir compte de l'excursion à Ségovie et le décalage horaire)
- Cordoue : 1 nuit
- Séville : 3 nuits
- Ronda : passage, mais pas une nuit, c'est proche de la côte
- Côte : 2 nuits (dans les environs de Marbella, pour dormir, sur la côte, à proximité de Ronda). J'envisagerais le séjour plage (prévu à Tarragone) dans ce secteur, pour profiter du très beau temps, fin septembre, et des excursions à faire dans les environs (Villages blancs etc...). Pour Gibraltar, il faudra tenir compte de la situation pendant votre séjour (mais en ce moment, y entrer et en sortir est un peu plus compliqué que d'habitude). Si les relations entre l' Espagne et Gibraltar sont, alors, plus détendus, vous pourrez y aller pendant votre séjour balnéaire.
- Grenade : 2 nuits
- Valence : 1 nuit étape
- Barcelone : 2 ou 3 nuits (en tenant compte de l'heure de votre vol de retour)
Ce sera un peu speed, surtout pour Tolède et Cordoue, dommage, mais il faut faire des choix ! | | | Bonjour, Il me semble que faire Madrid- Cordoue dans la même journée tout en visitant Tolède, c'est beaucoup trop. Tolède mérite une journée à mon avis. Je laisserais tomber Gibraltar qui vous éloigne trop et qui nous a déçu, mais c'est une question de goût. En vous rendant à Malaga allez voir Mijas, un petit village blanc très joli. | | | À: Genal · 30 mars 2014 à 16:44 Re: Auto-tour Espagne septembre 2014 Message 4 de 12 · 903 affichages · Partager Merci alors je recommence moi intinéraire avec quelques modifications....après avoir connu comte de vos idées.
Madrid : 3 nuits (pour tenir compte de l'excursion à Ségovie et le décalage horaire) Tolène 1 nuit Cordoue : 2 nuits Séville : 3 nuits Ronda : passage, mais pas une nuit, c'est proche de la côte Côte : 3 nuits (dans les environs de Marbella, pour dormir, sur la côte, à proximité de Ronda). Grenade : 2 nuits Valence : 1 nuit étape Barcelone : 3 nuits
quand pensez-vous? merci | | | Si vous passez 2 nuits à Cordoue, vous pouvez enlever la nuit à Tolède, vous pourrez vous y arrêter en chemin. Vous aurez une journée pleine à Cordoue, pour une première visite, cela devrait être suffisant.
Pour vous aider à vous décider, pour la partie Andalousie, voilà un site internet avec les photos des principaux villages, sites, villes, stations balnéaires et parcs naturels à visiter : www.facebook.com/...DelSol/photos_albums | | | À: Genal · 30 mars 2014 à 18:04 Re: Auto-tour Espagne septembre 2014 Message 6 de 12 · 883 affichages · Partager Si j'enlève la nuit à Tolède et que je voudrais la mettre en granada et Barcelone? est-ce que vous resteriez deux nuits à Valence.... Nous n'aimons pas vraiment les musées plutôt ce promener à pied et devouvrir les villes... J'ai peur que 3 nuits à Madrid avec l, excursion ce ne soit pas assez.... Est-ce difficile de se garer en espagne comme par exemple à Tolène si on reste juste la journée?
Merci | | | Il me semble que vous avez assez de nuits à Grenade et à Barcelone.
Je ne connais pas Valence, (du moins, j'y suis juste passé) alors je ne peux pas vous répondre.
Madrid : si vous faites 2 jours pleins, c'est suffisant, surtout si vous n'allez pas au musée du Prado (que je conseille toutefois).
Vous avez une nuit à caser quelque part, pourquoi pas Cadix, ou complètement ailleurs, Sitges, à côté de Barcelone ? On adore ou on déteste. Vous allez encore avoir des réponses d'autres internautes qui vous donnerons bien d'autres idées d'étape. Patientez un peu.
Pour la voiture, dans les grandes villes espagnoles, c'est comme partout dans le monde, le plus facile et rapide est d'aller directement au parking public, ou bien il faut choisir des hôtels avec un parking, mais dans les centres, ce n'est pas évident. Il faut donc prévoir un budget stationnement : environ 15 €/jour. | | | À: Genal · 30 mars 2014 à 18:34 Re: Auto-tour Espagne septembre 2014 Message 8 de 12 · 871 affichages · Partager Merci pour vos réponses...oui je vais attendre d'autre réponse mais je me demandais est-ce que je dois m'y prendre tôt pour réserver le hotel et l'auto ou en septembre pas de problème pour le dernière minute ou encore pas de réservation dans les hotels...merci | | | Pour les réservations d’hôtels, tout dépend de vos goûts et de votre budget.
Si vous n'êtes pas riche et pas exigeante, ou bien si vous êtes riche et difficile à contenter (ou à étonner), vous pouvez attendre le dernier moment. Toutefois, vous perdrez un temps précieux à rechercher un hébergement une fois sur place, mais cette façon de faire a ses avantages aussi.
Pour les bons plans (meilleurs rapport qualité/prix), il est préférable de réserver à l'avance.
Attention, l'Automne et le printemps sont considérés comme Hautes saisons à Séville, Grenade et Cordoue.
A Madrid, recherchez un hôtel (ou B&B ou autres), dans le centre ville, dans les rues piétonnes, près de la Plaza Santa Ana.
Pour la voiture, c'est moins urgent, toutefois, je ne prendrais pas de risques. Attention, vous aurez des frais de Drop off, puisque vous la prenez à Madrid et la rendez à Barcelone. Il serait peut-être judicieux de ne la louer qu'à votre départ de Madrid (prix fixe de 25 €, des taxis pour la course : aéroport - centre ville) mais louer à partir du centre ville, vous coutera plus cher qu'à l'aéroport, il faut faire des simulations sur des comparateurs. | | | + vérifier s'il n'y a pas de supplément (ou pas trop de supplément) pour prendre la voiture à Madrid et la rendre à Barcelone (frais d'abandon, de drop-off) | | | À: Genal · 31 mars 2014 à 0:10 Re: Auto-tour Espagne septembre 2014 Message 11 de 12 · 845 affichages · Partager Oui je sais pour le frais parce que je ne la remet pas au même endroit mais bon pas trop le choix...je vais louer la voiture seulement quand je vais partir de madrid alors pas de parking avant tolène...je croyais aller à Ségovia en bus...mais je viens de vérifier et j'arrive le 16 sept mais en après-midi donc si je vais visiter Ségonia il ne me reste qu'une journée pour Madrid alors j'hésite à rester une journée de plus et coupé mon séjour sur la costa ( marbella) d'une nuit...et ne pas aller voir Gibraltar ou coupé Ségonia.
Je vais aussi réservé mais hotel à l'avance car je me suis donné un budget limité pour les dodos et comme vous dites les meilleurs place parte en premier... quand je vais être décidé de mon itinéraire je vais aussi acheter mon billet pour L' alhambra.
merci
Récapitulatif de mon voyage
Madrid 3 nuits (visite de Ségovia) Tolène 1 nuit Courdoue 1 nuit Séville 3 nuits Marbella 3 nuit (en passant par ronda) Grenada 2 nuits (en passant pas Nerja) Valence 1 nuit Barcelone 3 nuits
ou
madrid 4 nuits Tolène 1 nuit Courdoue 1 nuit Séville 3 nuits Marbella 2 nuits Valence 1 nuit Barcelone 3 nuits | | | Je garderais le premier itinéraire, mais je ne dormirais pas à Tolède, bien que je m'y arrêterais, et je dormirais 2 nuits à Cordoue (vous y arriverez tard et en repartirez tôt, il vous faut donc 2 nuits). Pour Madrid, le centre ville piétonnier se visite en quelques heures, surtout, qu'à priori, vous n'irez pas au Prado, puisque les musées, ce n'est pas votre truc. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |