Bonjour à tous,
Je viens de naviguer quelques heures sur le forum, histoire de voir les expériences passées. Chacune est différente, celle que je veux faire aussi...
Suite à une rupture et un "pétage de plombs", je sens qu'il est urgent pour moi de partir un peu et vagabonder quelques temps. Je ne sais pas exactement combien. J'ai besoin de me (re)construire.
Je veux prendre un sac à dos, alterner la marche et le stop quand il le faudra. J'ai des contacts un peu partout en
France, et d'ailleurs je pense prendre mon téléphone portable pour plus de commodités, ne serait-ce que pour prévenir des amis que je suis dans leur région.
Pour le reste, je ne veux pas prévoir quoi que ce soit de contraignant, au niveau itinéraire, durée ou objectif de marche.
Je suis plutôt sociable, et je compte surtout discuter, rencontrer et partir à la découverte d'un échantillon des Français.
J'ai un petit budget, c'est-à-dire 200 euros par mois, mais je compte vivre avec le strict minimum : pas de camping, plutôt rester dormir soit chez des gens quand cela sera possible, soit sous un abri. c'est d'ailleurs pour cette raison que je me demande si une tente est indispensable, étant donné que dans tous les bleds on peut trouver un petit abri pour dormir, une salle communale, que-sais-je... Pour la bouffe, pareil : un petit plat dans une auberge contre la plonge, une petite assiette chez des bonnes âmes... Avec un peu de sous en réserve au cas où je crève trop la dalle...
Par contre un bon duvet est indispensable, un livret des cartes de
France, de toute façon je ne compte pas prendre les GR, je veux pas faire de la randonnée mais partir sur les routes. Aucun objectif, seulement me laisser porter au gré des rencontres et des envies. Et bien sur, tenir un carnet de route.
Je pense aussi à utiliser les réseaux sociaux, notamment facebook, pour tenir au courant les amis de ma situation, sans pour autant en faire la base de mon tour comme a pu le faire Pierre Cardonnel... (
lafranceapieds.blogspot.com/
)
Je suis preneur de tous vos conseils, vos expériences. Je compte voyager le plus léger possible. Quand cela sera trop difficile, eh bien je rentrerai... J'ai une base arrière à
Valence où mes parents habitent. Et des amis prêts à dépanner...
Merci à tous.