|  |  |
 | | | | Tour de France à vélo en juillet 2010 Kamoulox22 · 17 mars 2010 à 22:15 · 2 photos 17 messages · 5 participants · 3 617 affichages | | | | 17 mars 2010 à 22:15 Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 1 de 17 · 3 578 affichages · Partager Bonjour. J'ai 23 ans, j'habite en cotes d'armor. Je recherche des personnes pour faire un tour de france en velo durant le mois de juillet complet. Je pense faire quelque chose comme 100 ou 120 km par jour, en sillonant les petites routes de campagne. Le but est de partir du 22, longer la cote atlantique, traverser les pyrennes, les alpes et apres c'est à voir... pour l'organisation ca reste à voir : camping sauvage... j'aimerais ne pas partir trop chargé pour que ca reste tout de meme sportif... bref j'aimerai savoir si il y a des personnes interresés, ou bien quelques conseils pour ma recherche, si il existe des forum ou endroit pour trouver des personnes ayant le meme projet? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kamoulox22 · 17 mars 2010 à 22:58 Re: Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 2 de 17 · 3 557 affichages · Partager Salut, Je suis actuellement entrain de me monter mon vélo, et preparer mon itineraire pour le mois de juillet. Perso je comptait descendre ds les alpes et revenir. Cela dit un tours de france pourrai etre simpa. Mais un mois, n'est ce pas un peu juste ?
Pour info je suis aussi breton ! | | | À: Vttdreams · 18 mars 2010 à 20:05 Re: Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 3 de 17 · 3 482 affichages · Partager Salut. Je ne pense pas qu'un mois soit juste. Avec une moyenne de 100/120 km par jour, cela fait environ 3000km ds le mois, ce qui fait deja une belle boucle. Pour atteindre les pyrennes c'est assez rapide car la côte atlantique est relativement plate... Apres les alpes passé, je ne pense pas non plus remonter très haut, genre le nord... Tu as déjà fait ce genre de périple? | | | À: Kamoulox22 · 18 mars 2010 à 20:09 Re: Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 4 de 17 · 3 481 affichages · Partager non pour moi c'est la premiere | | | À: Vttdreams · 18 mars 2010 à 20:24 Re: Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 5 de 17 · 3 475 affichages · Partager Ca m'interresse assez.
Tu y va avec quel type de vélo ?
Tu as l'habitude de faire regulierement du velo ?
Tu as préparer un itinéraire ?
As tu deja preparé ton coup ou est ce une simple idée ? | | | À: Vttdreams · 18 mars 2010 à 21:09 Re: Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 6 de 17 · 3 462 affichages · Partager J'ai un VEKTOR demoniac. Il vaut 2000€, je l'ai acheter 1200€ en début d'année. C'est un cadre carbone, equipé en shimano ultégra et 105, avec un poids de 8,7 kg. Je fais regulierement du velo, surtout au printemps été, le soir, les week-end, les vacances... L'été dernier, j'arrivai à faire 100 km par jour sans trop de difficulté avcc un velo bas de gamme...bref, je pense être à la hauteur pour le mois de juillet. En ce qui concerne l'organisation, l'itinéraire j'en suis qu'au début. L'itineraire va dépendre de la distance des étapes, d'ou je vais dormir (camping sauvage, hotel ou autre...). Plus les beaux jours approche et plus ca me motive... et toi? ta quoi comme velo?... | | | À: Kamoulox22 · 18 mars 2010 à 21:14 Re: Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 7 de 17 · 3 459 affichages · Partager je me suis monter un surly long haul trucker, qui avoisinera plutot le 13 kgs. 
Comment veut tu emmener tes bagages sur un cadre carbone ? Tu compte tout prendre sur ton dos ? | | | À: Kamoulox22 · 18 mars 2010 à 21:32 Re: Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 8 de 17 · 3 452 affichages · Partager J'ai un VEKTOR demoniac.
Veinard !
Par contre, le fait que ce soit un course peut poser problème si tu souhaites l'équiper pour la rando. De même, des pneux course gonflés à plus de 110 PSI, sur plusieurs jours/semaines, ça relève de la torture pour moi. | | | À: Vttdreams · 18 mars 2010 à 22:12 Re: Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 9 de 17 · 3 440 affichages · Partager oui c'est clair que c'est pas pratique mais bon je ne vais vais pas racheter un velo speciale rando pour l'occasion. Après je ne sais pas vraiment de quoi j'ai besoin, ce que ca peut represnter en volume et poids... En fait, j'aimerai mieu quelque quelque chose qui ressemble à du cyclo-sport, qu'à de la cyclorandonné. Ya de la place pour deux dans tes bagages?  non serieusement, tu pense avoir besoin de quoi dans tes bagages? | | | À: Kamoulox22 · 18 mars 2010 à 22:41 Re: Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 10 de 17 · 3 422 affichages · Partager Toile de tente Duvet Matelas Rechaud necessaire de toilette vetement necessaire de reparations Nourriture pour la journée.
ECT....... | | | À: Vttdreams · 18 mars 2010 à 22:55 Re: Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 11 de 17 · 3 371 affichages · Partager ouai ca demande reflexion. Faut que je me renseigne pour trouver une solution à ce probleme... | | | À: Kamoulox22 · 18 mars 2010 à 23:08 Re: Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 12 de 17 · 3 362 affichages · Partager j'aimerai mieu quelque quelque chose qui ressemble à du cyclo-sport, qu'à de la cyclorandonné.
Tu peux faire ce qu'on appelle du credit card touring : restos et/ou repas froids + hotel, gite, auberge de jeunesse, etc... pour la nuit. Ca permet de voyager léger et t'économise l'achat d'un équipement de qualité si tu voyages peu. Sinon, c'est pas trés bon marché forcément... | | | À: Colibri14 · 18 mars 2010 à 23:21 Re: Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 13 de 17 · 3 356 affichages · Partager oui en effet je pense que cette pratique corresponderait mieu à ce que je recherche. Le probleme est qu'il faut reserver tout à l'avance. l'itineraire est donc moin flexible... | | | À: Kamoulox22 · 19 mars 2010 à 8:55 Re: Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 14 de 17 · 3 324 affichages · Partager bonjour j'ai déjà fait le tour de France, il y a ans. distance totale: plus de 5000 km avec 150 km de moyenne par jour pour un total de 33 jours. je recommence cette année avec ma femme avec comme objectif faire environ 100 km par jour. nous ferons donc ce parcours en 2 périodes, la première en juin juillet puis la seconde plus tard, à l'automne peut être. ne pas partir trop chargé, c'est dormir en gites, auberges de jeunesse, petits hôtels et cela revient plus cher et augmente la difficulté de trouver un point de chute. Image attachée: | | | À: Toupetivelo · 19 mars 2010 à 19:58 Re: Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 15 de 17 · 3 266 affichages · Partager ok ok. J'ai deux posibilités. Soit je part leger avec mon velo carbone, ou soit j'equipe mon autre velo de course qui est transformable en velo rando. Ca donnerai quelque chose comme celui en photo (col du galiboer). C'est un velo de 20 ans d'age, assez solide pour porter des bagage et tenir pendant le voyage. C'est sur que le camping sauvage donne beaucoup plus de liberte dans le trajet... | | | À: Kamoulox22 · 19 mars 2010 à 22:00 Re: Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 16 de 17 · 3 214 affichages · Partager bonsoir le problème des hébergements devient crucial en montagne. envisager un point de chute est totalement aléatoire sauf réservation et lumières. moi, je préfère arriver tôt et partir tôt et me détendre le soir à boire une bière. Image attachée: | | | À: Kamoulox22 · 21 mars 2010 à 12:52 Re: Tour de France à vélo en juillet 2010 Message 17 de 17 · 3 107 affichages · Partager salut, j'ai le même projet de trip pour cet été, je ne connait pas trop encore mes perms, je pense que ça devrai se goupiller sur aout (si c'est comme l'an dernier), je taff sur paris, et ai pour but de partir de là, direction le sud, avec camping sauvage, mais pas comme un sauvage 
100 à 120 bornes plus ou moins / jours en FX de.
et éviter les grds axes.
au fait t'est de ou du 22 ? car pour un autre trip du genre (à pate 7 fois-ci, je m'y rend la derniére semaine d'avril) paimpol lannion. -...... good road. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |