Bonjour a vous tous
Je suis plus ou moins nouveau sur le forum, je faisais quelques recherches et je suis (re)tombé sur ce merveilleux site pleins d infos en tout genre, mais j avoue que j aurais besoin d un peu d aide pour mon premier periple a vélos "le tour de
Gaspésie" in
QuebecDonc pour faire un rapide resumé, je copte partir pour rimouski vers le 25 juin et donc de faire le tour de ptit morceau de
Quebec qui represente tout de meme un parcours de 900km environ avec un début relativement plats puis vraiment valloné apres 150 km.Je pense qu une vingtaine de jour devrait etre amplement suffisant a raison d un rythme peu elevé mais assez pour parcourir au moins une moyenne de 50-60 km par jour (desfois moins desfois plus evidement)
Pour le moment mon materiel s il y en a se résume a une lampe frontale, un sac de couchage, et une tente aerotech d intersport, je precise que la temperature sera en general d une moyenne de 20 degres le jour et 5-6 la nuit en cette période.
De quelle équipement vais je avoir besoin durant ce périple ?j ai déja bien une idée sur la chose mais j aurais besoin d un peu de renseignement etant donné que ce sera mon premier roadtrip.
J avais pensé :Pompethermorustinecollecompteurtendeurcycliste ?
S il etait possible d avoir quelques conseils sur les vetements minimum necessaire a emmenner ainsi que le minimum necessaire pour la nourriture ?
Pour le moment je n ai pas de Vélos digne de ce nom car je ne suis pas Quebequois mais bien Français vivant a
Montreal pour encore 2 mois, je ne peux donc acheter de vélos et le rammenner en
France, il me faut donc une becanne soit louer ou d en acheter 1 d occasion, mais a vrai dire je ne sais pas dans lequelle des 2 cas je ferais la meilleur affaire sachant que mon budget est vraiment peu elevé.
En remerciant d avance tout ceux qui pourront m apporter conseils, j en ai sincerement grand besoin
Alex