Bonjour,
Ce circuit sur 6 jours est très bien, non seulement il permet de faire des étapes normales, et en plus prendre un jour pour faire le tour du Rateau d'Aussois est une bonne idée...Le Rateau mérite d'aller jusquà son sommet en suivant les cairns!... Très belle vue sur toute la Maurienne.
Attention toutefois, début juillet il y avait un certain danger au col de la Masse, avec des éboulis instables et des chutes de pierres importantes!
Pour aller au lac de l'Arpont, je recommande plutot d'y aller le matin tôt... et en laissant le sac au refuge, et on y monte en moins d'une heure! La raison d'y aller le matin, est que le soleil se lève en face, donc déja toute la luminosité est sur le glacier et le lac,. L'après midi surtout fin août, s'il y a du soleil, il sera derrière la Dent Parrachée ou presque!
Le matin en étant discret et sans bruit, il y a des hardes de bouquetins et des chamois près du lac.
(Je suis passé par là en juillet, photos ci dessous)

Pour le ravitaillement ; il n'y a aucun village sur le circuit... à moins de descendre de l'Arpont à Termignon, mais çà fait 1000m à descendre et à remonter!

Sauf problème majeur, je n'en vois pas l'intérêt.
La gardienne du refuge de l'Arpont propose des paniers repas ou pic-nic... (les autres refuges aussi).
Les 4 refuges au dessus du Plan d'Amont sont tous très bien! et je les connais bien...
Plan sec et la Fournache sont des refuges privés, et Dent Parrachée et Fond d'Aussois sont du CAF.
Quel que soit le refuge choisi, je conseille de monter se balader à celui de la Dent Parrachée sur un promontoire, pour la vue sur tout le Fond d'Aussois, et le Rateau en face!
(il faut 40mn depuis plan sec)
Autre chose! renseigne toi sur les horaires de bus A/R Moutiers - Pralognan, qui peuvent changer fin août...
@+ si besoin
Jean-Claude
Images attachées: