A ma connaissance, côté
Zimbabwe, il n'y a qu'une seule compagnie qui s'appelle Zambezi Helicopter Company.
Compagnie très sérieuse, hélicoptères bien entretenus (un Bell 206 long ranger 6 places et 2 Bell206 Jet ranger 4 places).
Je pense que cette compagnie a été racheté par Shearwater
Victoria Falls car les hélicos sont décorés aux couleurs de Shearwater (dessin de jungle et rivière, avec une tête de lion)
Cela fait au moins 10 ans qu'ils font ça (puisque je l'ai fait déjà il y a 10 ans avec eux et de nouveau l'année dernière). Shearwater est probablement le plus gros réceptif au
Zimbabwe pour ce qui concerne les activités (safaris, raft, hélicoptère, etc...) et ils organisent même des journées safari au
Botswana (en fait, on leur achète un package, et ils vous transportent jusqu'à la frontière à 70km de vicfalls, puis une compagnie correspondante vous prend en charge et au retour en fin de journée, elle vous ramène à la frontière ou le véhicule de Shearwater vous attend). L'année dernière, j'ai fait tout un package d'activités avec eux (ils m'ont fait un prix par rapport au tarifs de chaque activité) pour le raft sur le Zambèze, un parc avec des rhinos noirs, la jouréne au
Botswana, un tour d'hélico et la croisière coucher de soleil sur le zambèze en amont des chutes (avec hippos et éléphants)
Je sais qu'il y a une compagnie d'hélicos qui le font aussi du côté
Zambie, mais il faut traverser la frontière et aller sur
Livingstone. Je ne suis pas certain qu'ils organisent le transport à l'hélipad depuis un hotel au Zim, mais ils le font pour tout hotel Zam.
Au prix de l'hélico, il faut ajouter les droits de survol du par (15USD je crois ?). Quand on vous donne un prix, toujours demander si cela comprend les park fees, parce que ce n'est généralement pas le cas.