Bonjour,
Honnêtement, il faut dé - diaboliser l'
Inde à vélo car c'est vraiment tout à fait possible et on peut même y prendre du plaisir!
Nous avons roulé 3 mois en
Inde du Sud au Nord en gros et nous avons adoré.
voici un lien vers notre blog ou nous donnons quelques conseils cyclo sur l'
Indewww.artizenvelo.org/blog/?cat=56
Globalement, le sud est beaucoup plus rural et moins urbanisé que le Nord ce qui le rend plus agréable pour rouler car il y a beaucoup d'axes secondaires peu empruntés ou alors seulement par les moto et autres deux roues. Dans le Sud nous avons été énormément hébergés, invités, assaillis de questions par les villageois qui sont très curieux (mais sans être pesants comme ils peuvent l'être dans le Nord).
Dans le Nord, nous avons été dans le Gujarat et dans l'ouest du
Rajasthan et la encore très peu de monde sur les axes secondaires. La circulation se fait beaucoup plus dense dès que l'on croise une ville mais au bout d'un mois vous aurez l'habitude et cela ne vous pourrez beaucoup mieux esquivez les autres véhicules.
Par contre nous avons rencontré beaucoup de cyclo qui sont allés dans le Nord de l'
Inde (centre et Ouest du Nord et
Rajasthan ouest) et qui ont vraiment vraiment souffert de la circulation et de l'urbanisation du territoire. trafic et conduite infernale, impossibilité de planter le tente etc...
Nous avons aussi remarqué que dans le Nord du Pays les indiens sont un peu moins "cool" que dans le sud. Les attroupements permanents de 50 personnes autour des vélos peuvent devenir oppressants selon les caractères...
voilà, en vous souhaitant bon voyage!
Héloïse