salut,
moi je serai baucoup moins catégorique sur le nord/est de l'
Islande que les guides touristiques, car il y a aussi de magnifiques coins, peut-être moins fréquentés mais qui vallent leur pesant d'or !!!!
déjà le petit village de pêcheurs de Djupivogur respire l'arctique comme c'est pas permis !!!! il y a dans ce petit village une musée de pierres précieuses de toute beauté. ensuite, la route côtière des fjords est très belle, même si elle est longue, si tu n'as jamais eu l'occasion de voir des fjords, c'est peut-être le moment !!! bien sûr ils ne sont pas aussi profonds que ceux de
Norvège, mais quand même !!! ensuite à proximité du lac Lagarfjot, tu as 2 belles cascades avec des colonnes basaltiques immenses : Litlanesfoss et Hengifoss. à proximité du lac il y a aussi la plus grande foret d'
Islande : Hallormsstaðursskogar, 800km2 de conifères, c'est tout petit mais c'est immense pour l'
Islande !!! ensuite le magnifique village perdu au fond de son fjord, éloigné de tout : Seyðifjördur, avec toutes ses maisons colorés dans un cadre montagneux grandiose !!!! prends ensuite la route perdue qui mène à Borgarfjörður Eystri, petit village de pêcheurs entouré de superbes massifs de rhyolithes, et que dire du massif montagneux des Dyrfjöll qui se dressent comme des dents immenses !!! et encore, si tu tires encore plus au nord/est, tu dois pouvoir admirer d'autres merveilles méconnues de cette région d'
Islande délaissée.
Régis