|  |  |
 | | | | | Tour de la mer noire Coquinoo · 28 septembre 2009 à 12:58 · Une photo 31 messages · 10 participants · 4 595 affichages | | | | À: MarcVD · 30 septembre 2010 à 18:41 Re: Tour de la mer noire Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager Bonjour,
Tatra ma prétendu un jour qu'il y a en Arméniedes militaires russes qui bloquaient cette frontière aussi, mais je n'ai jamais pu avoir confirmation de ça nulle part ailleurs, ni même savoir pourquoi exactement ils feraient ça.
Ce que j'ai dit et que je confirme c'est que c'est un régiment de l'armée russe qui garde les frontières de l' Arménie, en particulier celle avec la Turquie. Ce n'est pas un secret, tout le monde le sait....
Michel | | | À: MarcVD · 30 septembre 2010 à 19:22 Re: Tour de la mer noire Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 207 affichages · Partager Bonsoir,
la frontière terrestre Turquie- Arménie est hermétiquement fermée côté turc, surveillé par des militaires qui ne montreront aucune complaisance
Pour avoir vécu les deux côtés de la frontière, je peux vous assurer qu'ils ne sont pas plus complaisants côté arménien. | | | À: MarcVD · 30 septembre 2010 à 19:37 Re: Tour de la mer noire Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Re,
Tatra ma prétendu un jour qu'il y a en Arméniedes militaires russes qui bloquaient cette frontière aussi, mais je n'ai jamais pu avoir confirmation de ça nulle part ailleurs, ni même savoir pourquoi exactement ils feraient ça.
La frontière est bien gardée par des troupes russes, basées à Gyumri. J'en sais quelque chose, pour avoir passé trois jours cet été à parlementer avec autorités arméniennes et russes, civiles et militaires, pour tenter d'obtenir un p'tit bout de papier. Et puisque pour le croire, il vous faut du concret bien visible, je vous joins une photo de ladite base (de mauvaise qualité, je pense qu'ils ne m'auraient pas autorisée à prendre mon temps pour la prendre, mais on y voit bien le drapeau russe) Image attachée: | | | À: MarcVD · 1 octobre 2010 à 0:27 Re: Tour de la mer noire Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager Mais les Arméniens, eux, très isolés par cette fermeture, pleurent pour qu'on la supprime.
faut pas exagerer quand meme, si je ne me trompe pas il y a eu des accords signées recemment et il y a eu de nombreuses manifs en armenie contre la signature de cet accord qui prevoit la reouverture de la frontiere
tu devrais te documenter sur les raisons geo-politiques de la region et l'importance de la russie qui tient a garder la main mise sur les anciennes republiques de l'urss Si la turquie est du coté de l' azerbaijan alors pour garder son influence la russie ne peut que prendre partie pour l' armenie
Les fautes sont bien partagés entre les entités et qui de plus lié a d'autres partagent de l'influence sur la region qui ne rend pas simple le denouement de l'affaire | | | À: Tatra · 1 octobre 2010 à 4:37 Re: Tour de la mer noire Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager merci à tous! | | | À: Tatra · 1 octobre 2010 à 8:49 Re: Tour de la mer noire Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit une bonne idée : d'abord parce que c'est techniquement très problématique, ensuite parce que ce n'est pas très intéressant.
?? Pourquoi ce ne le serais pas ??
Pour précision, j'envisage de rouler dans les arrières pays et passer par les pistes et les petites routes, sans longer réellement les côtes.
Je comprends bien que politico-logistiquement, ça va être très compliqué...
Et si j'opte pour une version courte : Turquie- Géorgie- Ukraine (en ferry) ???
Ou pour une version longue (je ne suis pas pressée :) Turquie- Géorgie- Arménie- Azerbaïdjan-Kazkastan (en ferry), puis Russie, etc... Là, je suppose que c'est le passage Arménie- Azerbaïdjan qui va coincer...
En tous cas, merci pour toutes ces infos, et je suis également preneuse d'idées de parcours, après tout, rien n'est encore fixé ! Merci ! Léa | | | À: Tilleulou · 1 octobre 2010 à 9:03 Re: Tour de la mer noire Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager Bonjour,
Et si j'opte pour une version courte : Turquie- Géorgie- Ukraine (en ferry) ???
Il y a une liaison Poti/ Batumi - Ilyichevsk ( Odessa), opérée par Ukrferry, mais c'est cher.
Ou pour une version longue (je ne suis pas pressée :) Turquie- Géorgie- Arménie- Azerbaïdjan-Kazkastan (en ferry), puis Russie, etc...
Ah, je veux bien un compte-rendu de la traversée de la Caspienne, moi.... 
Là, je suppose que c'est le passage Arménie- Azerbaïdjan qui va coincer...
Oui. Passage obligé par la Géorgie. Ou par l' Iran (mais plus long, plus cher, plus de formalités...) | | | À: Tilleulou · 1 octobre 2010 à 16:36 Re: Tour de la mer noire Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager Bonjour,
?? Pourquoi ce ne le serais pas ??
En tous cas n'attendez pas de vertiges visuels, ni d'emballement. Ce sont des régions assez mornes, peu tournées vers la mer.
Pour précision, j'envisage de rouler dans les arrières pays et passer par les pistes et les petites routes, sans longer réellement les côtes.
Il n'y a guère de routes permettant cela, en tous cas en Turquie.
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2010 à 12:04 Re: Tour de la mer noire Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager Il n'y a guère de routes permettant cela, en tous cas en Turquie.
En effet, c'est ce que j'ai pu constater en regardant des cartes précises. Mais toujours dans une optique de traverser la Turquie d'ouest en Est, quel (vague) trajet me conseilleriez-vous ? (Petites routes et pistes)
Merci encore ! | | | À: Tilleulou · 23 novembre 2013 à 16:50 Re: Tour de la mer noire Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je relance ce message car le tour de la mer noire c'est un projet qui m'intéresse également. On a donc vu que techniquement parlant le principal problème c'est de passer de Russie en Géorgie, et que le plus cours c'est de faire Russie> Azerbaidjan> Georgie. D'où ma question, quelqu'un a-t-il des infos sur le passage de la frontière russo-azerie et surtout sur la route pour y accéder (j'ai l'impression qu'on traverse de super patelins genre Grozny et Vladikavkaz)? Une idée pour arriver jusque là entier (depuis Astrakhan?)?
Loulevantin | | | À: Loulevantin · 24 novembre 2013 à 16:14 Re: Tour de la mer noire Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 700 affichages · Partager Bonjour Loulevatin, le passage par la route militaire ( géorgie/ russie) est ouvert depuis 2012 sans soucis, la route militaire viens d'être goudronnée n 2013. sur mon site www.lesroutesdailleurs.com , d'autre motards l'ont passé cette année en septembre. tiger | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |