Dora79 · 1 mars 2015 à 22:39 22 messages · 7 participants · 3 312 affichages | | | | 1 mars 2015 à 22:39 Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Bonjour à tous !
Après quasi deux ans de préparatifs, nous sommes sur le point de réaliser un vieux rêve, en partant faire le tour du monde en famille à bord de notre camping-car.
Notre aventure est prévue sur plusieurs années et débutera - au mois de juin 2015 - par Halifax au Canada. Puis, nous traverserons les Etats-Unis et poursuivrons notre périple toujours plus au Sud ! Amérique Centrale, Amérique du Sud et par la suite, un nouveau changement de continent...
L'année passée nous avons rencontré des familles partant à l'aventure en 2014 ou rentrant de tour du monde, génial !
Aujourd'hui, nous cherchons à créer des contacts et partager des infos avec des voyageurs ayant un projet similaire. Peut-être nous croiserons-nous même sur la route ?!
Alors si vous êtes déjà "on the road" ou que vous êtes sur le point de tourner la clé de contact de votre "maison sur roues", venez papoter avec nous... 
Si notre projet vous intéresse, nous vous invitons à nous suivre d’ores et déjà sur notre blog à l’adresse suivante : www.dodos.ch
A bientôt ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dora79 · 2 mars 2015 à 21:52 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Salut Ana! Comme on se retrouve! 
On vous souhaite un beau début dans cette aventure! Nous on s'éclate!
Peut-être a bientôt sur la route!
Gros bisous Claire | | | À: Titesouri · 2 mars 2015 à 22:02 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Hello Claire,
Merci pour ton p'tit mot ! 
Je me souviens de notre première rencontre en Valais il y a moins d'une année... A ce moment-là c'est vous qui étiez à quelques mois du départ... Ça fait tout drôle d'y repenser, maintenant c'est à notre tour de nous lancer dans cette incroyable aventure familiale !
On se voit sur la route alors, avec grand plaisir !
Bisous à toute ta tribu,
Anna | | | À: Dora79 · 16 mars 2015 à 22:39 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Bonjour Anna, Alors ça se concrétise finalement, c'est chouette ! Nous sommes partis début mars, pour 18 mois "seulement" et l'asie "uniquement" ;) Pour l'instant nous sommes en phase de rodage et nous prenons nos marques. Bon préparatifs ! A bientôt peut-être sur les routes... | | | À: Dora79 · 22 mars 2015 à 19:55 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager bonjour je suis sur le mm projet Avec quelle compagnie et combien coûte la traversée seule du véhcule Combien de temps vant l a reservation @+ | | | À: Jps692 · 22 mars 2015 à 20:49 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Salut jp je t avais contacter il y a qqs mois, nous avions le même projet ( Asie du Sud est par iran oman puis Inde) malgré mon visa indien, je n ai jamais pu avoir le visa iranien et suis revenu au plan b: les Amériques.mon iveco part d Anvers le 23 avril pour le rejoindre a halifax le 5 mai.cout 2500€ par serbridge qui sont très reactifs. paris Montréal a 370€... Dépêche toi, ça ne va pas durer!tiens moi au courant de tes dates.yves 0666555233 | | | À: Yvetco · 22 mars 2015 à 21:53 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Salut Je t avais répondu 2 fois me semble t il Bizarre pour ton visa iranien Jobinard l à eu sans problème Pour le moment je vends ma maison en principe j ai un bon client Je m absente jusqu à jeudi et je t appelle En principe je pense que je pourrais quitter la France mi juin Quelles sont les dimensions de ton iveco ? Ala semaine prochaine | | | À: Dora79 · 23 mars 2015 à 9:54 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Coucou les Suisses !
Ma meilleure amie, notre van et moi meme partons d' Anvers en aout par cargo direction Montevideo. Puis Ushuaia pour enfin remonter jusqu'au Canada. Bref je suis sure que nous allons nous croiser qque part sur la route ;) Nous vous souhaitons de bons preparatifs, restons en contact.
La gang AVASOYE Allez Voir Ailleurs Si On Y Est
httpavasoye.com | | | À: Jps692 · 23 mars 2015 à 10:26 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Salut Jean Pierre,
Chouette, on se croisera donc peut-être en route ! Fais-nous signe quand tu en sauras plus.
Nous avons choisi d'envoyer "YOBA" (notre c-c) par Ro-Ro car il est trop gros pour un porte-container. Nous avons réservé la traversée avec "Seabridge", il te calculent un budget en moins de deux. Le prix dépend vraiment des m3 de ton véhicule et bien évidemment du trajet souhaité.
Il est conseillé sur leur site de réserver 2-3 mois à l'avance... Nous l'avons fait plus tard et il y avait encore bien assez de place. Passe-leur un coup de fil et tu seras fixé pour ton budget et la disponibilité du navire.
Meilleures salutations ! | | | À: Yvetco · 23 mars 2015 à 10:35 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Bonjour Yves,
Amoureux d'Asie, nous aurions également souhaité rouler en direction de l'est. Eh bien, non... On attendra un peu.
Nous allons débuter comme toi par un Anvers-Halifax mais un mois plus tard => arrivée le 3 juin au Canada.
Peut-être que nos routes se croiseront également...
Bonne route !!! | | | À: Avasoye · 23 mars 2015 à 10:41 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Coucou les Filles,
Mais avec grand plaisir ! Se serait un bon défi pour vous ça : apéro avec les p'tits suisses... 
Bons préparatifs à vous également et à tout bientôt "on the road" !
Les Dodos | | | À: Dora79 · 27 mars 2015 à 1:08 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager La décision sera prise la semaine prochaine donc peut être sur la route des Ameriques | | | À: Dora79 · 27 mars 2015 à 14:45 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Bonjour la Suisse! Je récupère l iveco le 3 mai à halifax, reste jusqu'à au 15 à Montreal retrouver ma fille et sa petite famille, depuis10 ans la bas (si elle peut vous aider en quoique ce soit, n hésitez pas)puis transcanadienne, Yukon si bonnes conditions (c un peu tôt dans la saison) puis plein sud...seules les parallèles ne se rencontrent jamais!j ai un contact au Québec pour une assurance vehicule Canada/eu au besoin | | | À: Yvetco · 27 mars 2015 à 15:46 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Salut on se rate................... J'ai fait une demande d'assurance par Seabridge tu me donneras les coordonnées de la tienne a ce soir jps | | | À: Dora79 · 11 mai 2015 à 17:17 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager Voilà, c'est parti!joli voyage à travers la suisse-vous connaissez?c'est très beau!-puis je musarde en France profonde, je prends le temps de me perdre le long de ces petits chemins que l'autoroute nous fait oublier.!le café du matin, sur la place d'un village inconnu, apres une belle nuit sous les pommiers...puis Bruxelles sous le soleil, anvers...vélo indispensable pour apprécier l'ambiance et la beauté des rues.dodo sous les grues du port-bien suivre les indications de sea bridge, et pas de pb-au matin, en 1/2h, les formalités sont accomplies.a bientôt iveco...pas de bus dans le port, taxi-80€-??donc stop jusqu'à anvers, sans pb...comme il y a 40ans...les voyages la forment, mais ils la restituent aussi, la jeunesse!le petit aéroport d' anvers-a bien distinguer du grand aéroport d' anvers- bruxelles,50kms plus loin-est proche du centre, et facilement accessible par bus ou tram.petit aéroport desuet, là aussi comme il y a 40ans!!mais avec un anvers- geneve a 45€!!!bonne pioche!allez, on traverse l'océan quelques jours plus tard... montreal, vol pour halifax-je voulais le train pour ses 24h de voyage, mais pas pour ses300€de billet-bus a la sortie de l'aéroport,3€pour downtown halifax.la récupération du camper est fort simple, et le voyage commence...la Gaspésie, bac pour le Charlebois, l' Alaska peut attendre un peu!quelle liberté donne ce petit camion!bien sur, demander avant de s'engager dans ce sous bois qui borde ce lac:au Canada, ces lieus sont presque toujours privés.sourire et respect des lieus et des gens, et tout se passe bien.voila...j'ai un mois d'avance sur votre périple, je vous raconterai mes coups de cœur et mes pb éventuels | | | À: Yvetco · 13 mai 2015 à 7:35 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Bonjour Yves,
Merci pour ton message et ce partage d'infos ! Super l'idée du vol Anvers- Genève, je vais me renseigner.
Nous sommes débordés ces jours, navrée pour cette réponse si brève. Je reviens très vite vers toi par MP.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite tout le meilleur pour ce début d'aventure et b o n n e r o u t e !
Anna et le reste des Dodos | | | À: Dora79 · 4 juin 2015 à 4:06 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Hell Anna et sa famille!petit bonjourˆ de Fairbanks, après une superbe transcanadienne.le coup de cœur absolu étant le yukon, qui mérite de poursuivre l'émerveillement des semaines...mais toute la traversée est superbe, même la monotonie prévue de la grande prairie.gents charmants, attentifs et courtois...parfait!ne pas hésiter a quitter la grande route pour musarder le nez au vent (bien vérifier pneus et plein d'essence)je ne suis qu'à ma deuxième journée en Alaska, et le côté néon aguicheur et lodge un peu tapé a l'œil ne me font pas oublier le gas oil a 4,5usd!mais je réviserais sûrement mon jugement après Fairbanks en arrivant au denali park.et vous?deja partis?ou dans l'excitation des derniers jours?bonne route anyway | | | À: Dora79 · 4 juin 2015 à 20:56 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Ces nigauds de français qui critiquent tout a priori!je veux vite rectifier mes dires péremptoires d'hier:sur la route du denali, tu poses le camper, tu prends le vélo et le premier Trail venu, et tu retrouves le big smile au milieu d'une nature superbe.quant au prix du GO, il est plutôt autour de3,5usd leGALLON, ce qui n'est pas vraiment la même chose!mille excuses d'avoir écrit ces erreurs et bonne route | | | À: Yvetco · 4 juin 2015 à 22:28 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager Salut les Nordaméricains, je n'ai jamais eu de réponse de l'ambassy US donc pa de visa long séjour aux USADu coup je vais te rattrapper et on devrait se rejoindre au MexiqueOn a vidé la maison aujour d hui, on prend l'avion dans un mois bonne route jps | | | À: Dora79 · 23 juillet 2015 à 23:43 Re: Tour du monde en famille: Amérique du Nord puis cap au Sud, départ juin 2015 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 483 affichages · Partager Un petit coucou du Mexique...déjà 3mois, et un plaisir chaque jour renouvelé.ou en êtes vous? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |