Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 revenue en juillet 2015 après un voyage de 20 mois qui nous a emmené en camping-car de
Ushuaia à
Montréal. Notre blog :
Me gusta Mucho Este Pais
. Je viens de mettre à jour plusieurs pages de ce blog pour donner des conseils pratiques à ceux qui ont la bonne idée de se lancer dans ce projet. Ces conseils ne demandent qu'à être contredits et/ou enrichis.
Est ce que tu pourrais être plus précis sur ton point de départ parce que ton profil indique que tu es au
Gabon... En tous cas, en décembre 2013 nous avions choisi sans hésiter
Montevideo (
Uruguay) où les douaniers et le personnel du port sont beaucoup moins corrompus qu'à Zarate (
Argentine). Le
Brésil est très administratif. Le
Chili pourquoi pas mais tu vas payer tout le trajet pour aller de l'autre côté du continent.
Pour le véhicule, la majorité des poids lourds de voyageurs étaient en effet des Man. La plupart sortaient tout droit de chez Unicat, soit des engins à 400.000€... Peut-être devrais-tu te mettre en contact avec Ben, un Toulousain parti avec un Man entièrement aménagé par lui à partir d'un porte-missile racheté à l'armé. Du travail de pro. Il parlait d'en faire son boulot. Son site :
surlestracesdepimouss.overblog.com/
J'espère que cela pourra t'aider dans ta préparation.
songkol.com/WordPress3/preparation/