|  |  |
 | | | | | Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Julgo · 9 avril 2014 à 17:07 39 messages · 9 participants · 3 771 affichages | | | | À: Julgo · 6 août 2014 à 10:21 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager Bonjour, Julien
nous sommes également dans les prémices d'organisation de notre tour dur monde avec mon copain ! Pour nous ça sera surement fin 2016, le temps de mètre de l'argent de coté.
nous comptons environs 10 000 € par personne pour 1 ans, en espérant se refaire un peut de sous en Australie où nous comptons y travailler klk semaines pour allier travail et découverte !
Si t'as te dis, ça serait cool de partager nos deux projets et nos préparatifs etc...
Cordialement Morgane. | | | À: Julgo · 6 août 2014 à 11:07 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 753 affichages · Partager Bonjour Julien, Avant toute chose, tu devrais vraiment contacter Zip World et Travel Nation. Nous aussi nous rêvions de Japon, d' Afrique et d' Amérique du Nord ! Nous avons dû nous montrer raisonnables pour être en adéquation avec notre budget : ajouter un continent (les 2 Amériques comptent pour 2 "continents") fait vraiment exploser le prix du billet ! Ainsi nous sommes-nous contentés de l' hémisphère Sud... Et quelle fabuleuse aventure nous avons vécue ! Je pense que tu dois obligatoirement commencer par ces devis (j' ai eu affaire à ces 2 agences, ils sont vraiment Top !)... Après, tu auras du temps pour affiner (perso, notre TDM, nous l' avons planifier 2 mois avant le départ !). Zou... Jean-Fi. | | | À: Mllegazou · 6 août 2014 à 11:46 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 748 affichages · Partager Pour ce qui est du Transibérien j'ai un ami qui a vécu 2ans en Russie pour le boulot et il a fait la partie jusqu'au lac BAIKA avec des arrêts en route et il m'a dit que c'était super sympa à faire et que le lac vallait vraiment le coup Aprés chaque avis sur un sujet est conditionné par l'expérience de la personne, mais pour ma part même si les paysages ne seront je pense pas les plus beaux du monde (si l'on compare à des pays comme Bolivie, NZ...) je pense que l'expérience seule d'avoir fait le Transibérien est la cerise sur le gateau d'un TDM :) Et d'un autre coté pratique cette fois ca nous amène aux porte de la Mongolie qui pour ma part sera à faire à tout prix :) | | | À: Tontoncricri · 6 août 2014 à 11:48 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager Sinon une question:
je vois dans toutes vos réponses que vous dites "nous" à chaque fois, vous êtes partis en couple? amis? personne n'a fait son TDM seul?
je dis ça car la seule chose qui me retient à l'heure actuelle c'est ça... | | | À: Tontoncricri · 6 août 2014 à 13:22 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 728 affichages · Partager POur ma part c'est une aventure à deux (couple) que nous envisageons pour ce TDM ! :)
Je suis partie plusieurs fois en voyage solitaire et j'avoue que c'était des belles expériences !! alors un tour du monde j'imagine même pas ^^...
Mais maintenant que j'ai trouvé ma moitié, je trouve ça encore plus beau que de le faire a deux contre le reste du monde ;P | | | À: Tontoncricri · 6 août 2014 à 13:28 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager Voyager à deux ou en solo, c'est un peu l'éternel débat... en sachant que le plus souvent, on ne choisit pas ! Surtout pour un voyage au long cours comme un TDM, soit les gens sont en couple à la base et ils partent à deux soit ils sont célibataires et ils partent seuls (bon, je schématise, il y a bien sûr des exceptions, mais globalement c'est l'impression que cela me donne).
Pour ma part je suis partie en couple... et j'ai terminé seule ^^ (bon, au final on se prépare actuellement à repartir ensemble au long cours, comme quoi...!) Pour avoir testé les deux modes de TDM, je te dirais de ne pas hésiter à partir seul... Tu rencontreras du monde sur place si tu veux rencontrer du monde, et tu pourras t'isoler et faire les choses à ta sauce si à un moment tu en as marre d'être un être social ;-) Il ne faut pas en tout cas que cela te freine dans ta décision...
Bons préparatifs ! | | | À: Mllegazou · 6 août 2014 à 16:15 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 714 affichages · Partager pour etre parti plusieurs fois en ASie seul ça ne me dérange pas dans les pays touristiques car effectivement on rencontre toujours du monde, mais dans certains pays comme au hasard la Mongolie, Tibet/ Népal, Argentine.. je me dis que croiser du monde risque d'être plus dur
Mais bon faut que je me motive à partir seul en plus je suis plutot sociable mais bon.... :p | | | À: Tontoncricri · 6 août 2014 à 21:36 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 704 affichages · Partager Bonjour Christophe,
je vois dans toutes vos réponses que vous dites "nous" à chaque fois, vous êtes partis en couple? amis? personne n'a fait son TDM seul? je dis ça car la seule chose qui me retient à l'heure actuelle c'est ça...
Perso, nous sommes partis en couple, accompagnés de notre fille de 15 ans. Des personnes ayant entrepris un voyage de longue durée en mode "solo", nous en avons rencontré des dizaines (de tous âges et de tous profils). Unanimement, ils semblaient tous ravis par cette expérience ! Zou... | | | À: J2p · 7 août 2014 à 11:55 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager ok merci des infos Je commence à me décider à faire ça en solo de plus en plus :) | | | À: Hugojulia · 9 août 2014 à 21:36 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 655 affichages · Partager 125 000 euros? un chiffre en trop a mon avis ^^ | | | À: Julgo · 9 août 2014 à 23:23 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager j'espère lol | | | À: Julgo · 11 août 2014 à 11:37 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager oups oui 1 zero de trop | | | À: Hugojulia · 11 août 2014 à 14:36 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Quand je vois mon projet avec mes 12/13 pays... mon budget (pas encore atteint) de 10 000 / 12 000... je me dis qu'on va pas voyager de la même façon lol !... | | | À: Cleos · 11 août 2014 à 14:51 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager Arf, l'essentiel est de voyager à sa façon...! | | | À: Hugojulia · 11 août 2014 à 15:18 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 620 affichages · Partager Tu as fait tous les continents mais combien t'a coûté ton billet tour du monde (et combien de vols?) | | | À: Mllegazou · 11 août 2014 à 16:51 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager oui oui c'est sur ^^ mais avec un zero en moins ça me parle bcp plus :) | | | À: Cleos · 11 août 2014 à 17:00 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager Dans ta liste de pays il y a pas mal de pays chers ce qui compense pas mal la tente :) | | | À: Cleos · 4 décembre 2014 à 14:15 Re: Tour du monde dès juillet 2015 (5 continents) Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager Bonjour à tous, Après pas mal de réflexions après avoir fait les devis de billet dans pas mal d'agence voici une update de mon trajet : planificateur.a-contresens.net/...re/2435#.VIBa...
- France- Mongolie 1 mois ( Ulan bator et treks en jeep, cheval, vivre avec les nomades..)
- Chine via Transmongolien 1 mois (Beijin- Gulin- Shangai)
- Japon via bateau 18 jours ( Osaka- Kyoto- Tokyo)
- Vol au Vietnam puis Vietnam laos thailande en moto 2.5-3 mois
- Vol enAustralie (van) 1 mois ( Sidney voir Camberra à Brisbane
- Vol en Californie (voiture/ van) 25 jours ( Los Angeles/ Las Vegas/ San fransisco voir New York en vol interne aller retour?)
- Vol au Pérou et bus jusqu'en Bolivie (Forêt Amazonienne, Machu Pichu, Uyuni...) 60-80 jours
- Vol en Afrique du Sud (via Sao Paulo), boucle en 4x4 de johanesbourgh en passant par la namibie : 45 jours
- France
7 vols au total pour une somme de 4000€ à Airtreks (les moins chères et les plus respecteux du parcours) par exemple d'autres agences ne passent pas par la mongolie (zip world), Connaisseurs de voyage sont plus chères. A noter que travel nation est pas mal aussi à voir donc...
Voilà, si vous avez encore des remarques ou des idées pour nous aider et éventuellement faire évoluer notre parcours, hésitez pas! =) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |