| Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Karenjey · 24 mars 2009 à 21:32 20 messages · 6 participants · 2 791 affichages | | | | 24 mars 2009 à 21:32 Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 1 de 20 · 2 733 affichages · Partager Bonjour !
ça y est, le plus dur est fait, la décision de partir est prise ! Reste maintenant à concrétiser ce rêve... et pour ça, je compte sur vous, voyageurs du monde, bourrés de bonnes astuces et de conseils bien utiles ! Ce qui est sûr, c'est que nous partons à deux (mon mari et moi), aux alentours de septembre/octobre 2009, et qu'on veut faire l' amérique du sud ( pérou, bolivie, argentine et chili) et une partie de l'asie ( laos, cambodge, vietnam)... Pour le reste (budget, durée, autres pays), rien n'est décidé !
La durée de notre voyage et donc les autres étapes de notre périple dépendront du budget... j'ai parcouru le forum, ce qui me donne une idée, mais quelqu'un aurait-il fait le même type d'itinéraire que nous et pourrait nous donner une meilleure approximation??
Dans l'idéal, voilà ce qu'on imagine : 2mois1/2 en amérique du sud, 2/3 semaines au canada (hébergement chez des amis), puis 2mois pour l'asie et enfin, il reste 3/4 semaines pour l' indonésie ou la nouvelle zélande ou l' inde ou la mongolie ou.... soit 6 mois ! (dans un style routard, mais pas non plus trop serré...)
Merci d'avance pour vos conseils !!! Karen | | | À: Karenjey · 25 mars 2009 à 16:40 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 2 de 20 · 2 688 affichages · Partager Salut, Nous partons à 2 en novembre pour 6 mois. On a à peu près les mêmes pays. Voila notre planning en gros : Asie du SE : 1, 5 mois 2-3 sem : NZ 3 mois en Am. latine et 3 sem. sud ouest américain.
Et si possible on aimerait bien faire une croisière en Antarctique... :)
Pour l'instant TravelNation nous propose un billet Oneworld à 2143 £.
Je pense que notre planning est très serré mais on a du mal à choisir :P
+ | | | À: Maups · 25 mars 2009 à 19:48 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 3 de 20 · 2 677 affichages · Partager Salut ! Merci pour ta réponse ! En effet on a presque le même itinéraire, et c'est vrai que nous aussi on a du mal à choisir... Merci pour l'info pour le billet d'avion, ça me donne déjà une première idée, mais petites questions : tu pars de Londres ? si oui, est-ce vraiment moins cher ? es-tu obligée de repartir à chaque stop de l'endroit où tu es arrivée (même aéroport) ? car on aurait bien fait la NZ mais en arrivant au sud et en repartant du nord...
Quant à la croisière en antartique, il paraît que c'est magique ! mais c'est très très cher ! (je crois avoir vu sur un blog qu'il faut compter au moins 2500$ par personne en prix dégriffé c'est à dire sans garantie de date...) A très bientôt, et si tu fais un blog ou autre avec tes préparatifs, n'hésites pas à me le donner !! Karen | | | À: Karenjey · 26 mars 2009 à 9:38 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 4 de 20 · 2 654 affichages · Partager salut!
oui on part de Londres. A priori c'est moins cher. En plus la livre est pas très chère en ce moment. Tu peux regarder sur le site de oneworld les prix suivant les pays. :)
Tu n'es pas obligé de repartir du même endroit mais à ce moment là il s'agit d'un segment terrestre, donc à comptabiliser comme un vol. Je crois que tu as droit à 16 segments (vols+terrestre)
On a commencé un blog mais il n'y a pas grand chose pour l'instant :) matt-et-mumu.e-monsite.com/
A bientôt | | | À: Karenjey · 26 mars 2009 à 11:15 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 5 de 20 · 2 644 affichages · Partager salut! nous aussi on pars on septembre!et on par de londre aussi au programme ( asie du sud est, oceanie et ameriq du sud) je confirme tu doit partir de la meme ville et surtout du meme aeroport sinon sa compte un segment par exemple on voulait faire santiago-bueno aires-iguaçu et l'arrivée a bueno aire et le depart de bueno aires pour iguaçu n'etait pas le meme aeroport donc sa nous faisait un segment de plus juste pour partir d'un autre aeroport dans la meme ville!!du coup on fait plus ça! on a aussi un itineraire qui ressemble au tiens inde, indonesie, vietnam, laos, thailande (30 jours par pays)escale a hong-kong puis nouvelle ZEland, australie, nouv caldonie, polynesie, chili, bolivie et bresilon a pris nos billet avec one world en passant par american airline bon preparation! | | | À: Karenjey · 26 mars 2009 à 15:51 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 6 de 20 · 2 621 affichages · Partager Salut à vous les voyageurs décidés,
Nous aussi nous nous sommes décidés il y a peu de temps...
Allez voir sur le lien suivant pour voir nos itinéraires détaillés:
voirlemonde.eu/...24/itineraire240309/
Vous y trouverez peut-être votre bonheur...
Sur voyage forum, vous le retrouverez à cette adresse:
voyageforum.com/...mpressions_D2482158/
Voilà, si vous avez des commentaires et ou questions, n'hésitez pas!
A+ les décidés ;-) | | | À: Lau1180 · 26 mars 2009 à 16:44 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 7 de 20 · 2 611 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Si j'ai bien compris, il faut vraiment que je me renseigne pour les départs de Londres ! Mais j'avoue que je ne comprends pas bien le fonctionnement du site de Oneworld... il faut absolument choisir les dates, les vols, les liaisons ? mais nous, on n'est pas fixés sur tout ça, et si faire Lima- bangkok un mardi coûte moins cher que Santiago- Bangkok un samedi, alors on se débrouillera pour la 1ère solution... bref, je crois que le mieux est encore d'aller dans une agence de voyages pour avoir les bons conseils, non ??
Merci aussi pour les liens sur vos blog, ils sont très biens réussis et sont une mine d'informations !! Vivement que nous aussi on avance les préparatifs... pour l'instant on a encore de grosses hésitations sur les étapes à rajouter à notre itinéraire initial... NZ, Mongolie, Népal, Inde... tout nous attire !
Pour ceux qui envisagent la croisière en antartique, je pourrais savoir par qui vous comptez passer, combien de jours sont nécessaires et les tarifs qui s'appliquent (pour novembre) ??
Merci encore pour vos conseils, et à très bientôt ! Karen | | | À: Karenjey · 26 mars 2009 à 17:54 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 8 de 20 · 2 605 affichages · Partager Salut Karenjey
décidément tout le monde désertera la france à la rentrée...c'est ce climat de crise qui nous pousse tous à hisser la voile? d'ailleurs ça vous fait pas peur de tout abandonner en ces temps de disette?
Nous sommes eun jeune couple et nous partons également en octobre 2009 pendant 6 mois.
Alors pour l'explication du fonctionnement de oneworld tu peux trouver des infos sur notre site catégorie préparatifs- billets d'avion. Voici le lien:
merveillesdumonde.blog4ever.com/...-291720-1177...
Ca t'évitera de galérer ce que nous on a déjà galéré...
le mieux c'est d'essayer de faire ton itinéraire sur le site, et de mettre des dates approximatives (tu ne peux pas mettre de dates plus d'un an à l'avance)
Tu dois choisir le nombre de continents traversés: 4 trajets max par continents sauf 6 en amérique latine. Au total tu ne peux faire que 16 segments quelque soit le nombre de continents traversés. Attention chaque liaison terrestre compte pour un segment: (exemple : si t'arrives à Lima et que tu te déplace de tes moyens et que tu repars ensuite de La Paz, ça te compte un segment.) Il est donc utile de bien planifier ton itinéraire de façon logique.
Pour réserver le site ne fonctionne pas super bien, donc une fois que ton itinéraire est fait tu appelles n'importe quelle compagnie membre de l'alliance et ils vont te faire un devis. Nous on passe par American Air Lines qui sont super sympa et calés (ils prennent que 30 euros de commission par personne). leur numéro en France: 01 55 17 43 41
si t'as besoin d'infos n'hésite pas
Bon vent à tous... | | | À: Karenjey · 26 mars 2009 à 18:00 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 9 de 20 · 2 603 affichages · Partager Je confirme également!! Je me suis décidé pour partir en tour du monde début septembre prochain et les prix les plus interessant sont au départ de Londres!! Aves en plus la livres extremement faible il ne faut plus hésiter!
Mon itineraire aproximatif: LA Tonga Samoa NZ Australie Bali Bangkok New Delhi sur 4 mois!!! gnaaa | | | À: Karenjey · 26 mars 2009 à 18:36 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 10 de 20 · 2 598 affichages · Partager salut
nous on est pas du tout passé par une agence de voyage, on a construit notre itineraire avec la carte interactive de one world (et tu peux voir les vols jusqu'a fin 2010)noté tos les vols l'heure de depart et d'arrivée le numero de l'avion et la compagnie aeerienne utilisée puis on appelé american airline et on leur a presenter notre itineraire c'est mieux que ça soit toi qui trouve tes vols et tout et tout sinon tu vas passée des heures et des heures au telephone car eux ils sont pas la pour faire le boulot mais juste pour tout valider et t'expliquer les regles.;et encore en ce qui concerne les regles des billets tour du monde j'ai plus apris dans ce forum que avec la compagnie car tu peux tomber au telephone sur quelqu'un qui connait tout ou comme quelqu'un qui connait tres peu les billets tour du monde pour le fonctionnement du site one world c'est pas si compliqué quand tu es sur la page d'acceuil tu vas sur"carte interactive" une page va s'ouvrir avec toutes les destinations deservies par one world et ses alliances.tu clique sur londre et sur "all road from london" et tu va voir tous les vols deservie depuis londre apres tu choisie une autre destination, immaginons si tu veux aller en inde tu clique sur mumbai et sur un truc genre "all road direct between london to mumbai"la une petite fenetre va souvrir et tu choisis une date, tu valide, tu note l'heure, la compagnie et t'appelle AA et voila tu enregistre ton itineraire par telephone tu paye par carte, il t'envoie le billet par email, tu l'imprime et voila!! en tout nous on a procedé comme ça, on a nos billets et c'est super aucune complication... n'hesite poas si t'a d'autre question j'espere ke sa va t'aider! | | | À: Sadklc · 26 mars 2009 à 18:48 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 11 de 20 · 2 570 affichages · Partager Effectivement, renseignement pris, ça coûte vraiment moins cher en passant par londres (ex pour le "3 continents" : 1300 € au lieu de 1800 € au départ de paris) mais je viens de les appeler et AA a changé sa politique pour éviter que tous les français prennent la combine, désormais il faut payer avec une carte anglaise...
Donc si quelqu'un connait une autre agence qui ne demande pas cette exigence, je suis preneuse de l'info !! (je peux avoir une adresse de facturation UK, mais ça m'enbête de demander à cette personne de payer directement avec sa carte, comme me le conseille la nana d'AA...)
Et quant à notre décision de partir, c'est notre départ de région parisienne il y a quelques mois pour Bordeaux (départ volontaire : envie de soleil !!) qui aujourd'hui nous donne envie d'aller plus loin ! on n'a plus d'appart' à nous, pas vraiment d'attaches, et même en pleine crise, on a trouvé du boulot assez facilement, alors on espère qu'au retour on aura la même chance !! Enfin... si on revient... ;-) | | | À: Karenjey · 26 mars 2009 à 19:14 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 12 de 20 · 2 566 affichages · Partager sa me parait incroyable que tu ne puisse pas partir et revenir de londre et payer ton billet avec une carte française????mais bon.. sinon je suis bien d'accord avec ton envie de SOLEIL!!!!lol | | | À: Sebcaro2 · 26 mars 2009 à 19:16 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 13 de 20 · 2 564 affichages · Partager Apparemment c'est très récent... pour lutter contre les p'tits malins !
Sinon merci pour le truc de la carte interactive, j'avais pas pigé !  ça fait donc 2 heures que je recherche (par leur outil de planification) par où passer pour aller à Kathmandou !! Au moins là c'est plus clair, c'est Hong Kong ! | | | À: Karenjey · 26 mars 2009 à 19:34 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 14 de 20 · 2 560 affichages · Partager tu coup t'es obligé de partir de la france si j'ai bien compris????? mais du coup c'est pas cool ? et oui sa facilite un peu les choses la carte interactive!!!au moins tu peux savoir où tu peux aller d'où et d'où tu peux pas!! je sais pas si tu sais mais les traits de couleurs qui relie les villes entre elles sont en bleus (c'est pour le billets par continents et pour celui qui fonctionne en accumulant les miles) ceux en rouge (c'est QUE pour ceux qui ont choisit la formule "miles") et ceux en noir (c'est les deux!!!) bonne prepa d'itineraire... | | | À: Karenjey · 26 mars 2009 à 19:48 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 15 de 20 · 2 560 affichages · Partager et je pense un a truc aussi c'est une mauvaise idée que quelqu'un d'autre qui vit en uk paye ton billet a ta place car si toi tu paye ton billet avec ta carte (visa premier par exemple) tu beneficie d'une assurance (rapatriment et hospitalisation)de 90jour et assistance de 6 MOIS (probleme bagage, retard d'avion) et c'est pas negligeable....... | | | À: Sebcaro2 · 26 mars 2009 à 21:29 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 16 de 20 · 2 546 affichages · Partager je crois qu'il va vraiment falloir que je m'y plonge ce week end pour de bon sur le site oneworld... surtout que je n'ai pas encore exploré la possibilité mileage...
sinon pour l'assurance liée à la carte bleue, j'ai entendu dire (surement quelque part sur le forum...) que c'était lié à la personne détentrice de la carte et non au billet acheté avec la carte... à vérifier sans doute mais ça me paraitrait logique...
j'ai encore une question pour toi : pourrais tu me donner ton itinéraire exact (notamment tes trajets et la durée envisagée pour chaque étape) ? et aussi, il me semble que tu commences pas l'asie, pourquoi ce choix ?
Merci en tout cas pour ton aide, nous c'est tout récent alors on est un peu en retard dans les préparatifs... @ + | | | À: Karenjey · 26 mars 2009 à 22:20 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 17 de 20 · 2 538 affichages · Partager bonsoir oui c'est important que tu fasses plusieurs itineraires, voir toutes les possibilitées differentes pour utiliser aux mieux les segments.au debut c'est vrai que sa parait compliqué mais une fois que tu connais bien les regles c'est super de cree son itineraire juste pour se dire tu veux aller où?la?ou la?une grande liberté!!!
pour l'histoire de la carte et assurance oui c'est certain c'est la personne qui detient la carte qui est assuré.on par en couple.j'ai payé les deux billets avec ma carte je suis donc assuré pour 3 mois et assisté 6 mois (pour que mon chéri puisse bénéficier de cette assurance il faut simplement avoir le statut officiel de concubin)
y'a pas de raison particuliere a ce qu'on parte coté asie c'etait logique pour nous.... voila notre itinéraire sa peut te donner des idées:
1 londre- bangalore (1 mois en inde du sud le karnataka et le kerala) en septembre 2 bangalore- hong-kong3 hong-kong - denpasar (1 mois entre bali et lombok) en octobre
de la on va prendre un vol en plus (pas avec one world mais sa compte un segment terrestre)pour rejoindre le vietnam depuis bali avec airasia pas cher.et on reste un mois au vietnam en novembre puis on rejoint le laos pour un mois en decembre et janvier thailande (le nord et les iles)et on quittera deja fin janvier l' asie du sud est.
4 Bangkok - hong-kong (3 jours a hong kong) 5 Hong-kong- auckland (1 mois en nouvelle zelande ile du nord et du sud) février 6 auckland- melbourne (3 semaines Australie) en mars. melbourne, great ocean road, adelaide, tasmanie7 melbourne- sydney (1 semaine sydney et alentour) 8 sydney - nouméa (1 mois en nouvelle caledonie)en avril
de nouméa on prendra un vol avec air calin pour rejoindre papeete pour 360 euro taxes comprises, c'est cher mais on a tres envie de decouvrir la polynésie!on restera & mois aussi (sa compte evidement comme un segment)
9 papeete-ile de paque (1 semaine en juin) 10 ile de paque-santiago du chili (2 jours) 11 santiago - iquique (le nord du chili, on rejoindra le lac titica, l'altiplano bolivien ect)1mois juin juillet 12 iquique -santa cruz (fin juillet amazonie en bolivie et rejoindre le bresil)
de la on prendra surement un vol pour rejoindre salvador de bahia ou une ville du nord du bresil, on verra bien faut se laisser des surprises!!! et c'est dur d'ecrire ça mais il y aura le mechant dernier vol 13 rio de janeiro - londre voila tout les segments utilisés et le billet a 2600euro taxes comprises etcomme j'aimerais avancer le temps et prendre l'avion demain mais avant ça on bosse dur pour economiser un max!!!!!
puis easy jet londre geneve et retour en haute savoie! voila j'espere ke sa t'aidera!! bonne soirée | | | À: Sebcaro2 · 26 mars 2009 à 22:37 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 18 de 20 · 2 532 affichages · Partager waouh !! super !! merci beaucoup ! effectivement que ça ve me servir ! nous c'est que 6 mois donc y'a des choses qu'on fera pas et surtout on passera moins de temps à chaque fois, mais faut bien commencer par quelque part (et avec le budget disponible...) ! en tout cas merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça et de me détailler votre itinéraire, c'est vraiment sympa ! A très bientôt ! (peut être en fin de week end avec un itinéraire... qui sait ?) Karen | | | À: Karenjey · 26 mars 2009 à 23:23 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 19 de 20 · 2 526 affichages · Partager amuse toi bien et ne t'arrache pas trop les cheveux pour l (itineraire!!!  tu devrai regarder aussi la rubrique"retour d'experience sur le choix des billets one world" de gloon qui se trouve un peu plus bas dans les discussions.. TOUT est expliqué pour les billets tour du monde en tout cas nous c'est grace a ce post k'on a nos billets!
bonne chance! | | | À: Sebcaro2 · 9 avril 2009 à 1:14 Re: Partir en tour du monde dès septembre/octobre, décision prise Message 20 de 20 · 2 354 affichages · Partager Bonjour ! Bon, ça y est on a pris nos billets ! on est finalement passé par British Airways qui accepte le paiement du prix UK avec une carte française (nous concernant, 2000€ tout compris par personne, pour 4 continents et 13 vols + 3 segments terrestres), dont 10 € de frais de dossier/personne. Pour l'itinéraire, voilà ce que ça donne en gros (je vous épargne le détail des vols):
Etape 1 : London -> Lima14 semaines : Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Ile de Pâques Etape 2 : Buenos Aires -> Sydney -> Auckland4 semaines : Nouvelle-ZélandeEtape 3 : Queenstown -> Sydney -> Bangkok1 semaine : Thaïlande (le temps de récupérer les visas) 4 semaines : Inde10 semaines : Cambodge, Vietnam, Laos, retour Thaïlande3 semaines : Malaisie, IndonésieEtape 4 : Jakarta - Hong Kong - Pékin4 semaines : Mongolie par le transmongolien Etape 5 : Pékin - Tokyo2 semaines au Japon puis retour London
Merci à tous de nous avoir aidé à "maitriser" Oneworld, et pour toutes les bonnes idées d'itinéraires ! Maintenant, on continue les préparatifs, alors c'est sûr, on se reverra ! ;-) @+ ! karen | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |