Bonjour à tous!
Nous projetons ma femme et moi de partir faire un tour du monde sur plusieurs années. On ne sait pas encore combien exactement mais on se donne entre 4 et 5 ans. On a déjà fait un TDM en 2013 (
juetlaeti.jimdo.com
)et bien entendu on ne pense plus qu'à ça depuis qu'on est rentrés.
Bref, on vient de vendre notre maison que l'on doit quitter pour le 6 juillet puis on sera SDF ;-). On pense encore passer quelques jours dans nos familles puis on se mettra en route vers le 15 juillet. On pense partir par la route (quand je dis la route c'est par voie terrestre mais pas en camping car) vers l'Asie en traversant une partie des Balkans, la
Turquie, la Mer Caspienne,
Turkmenistan,
Kazakstan, Ousbekistan, puis on verra...
Chine,
Tibet,
Inde,
Asie du Sud Est, Indonésié ou par le Nord:
Mongolie,
Chine,
Japon,
Philippines, Indo...
On se donne un an et demi environ pour faire ça et on aimerait revenir en Europe pour les fêtes 2016-2017 avant de repartir vers l'Amérique ou l'Afrique ou l'
Australie... Mais on y est pas encore...
Point de vue finances on a un peu de budget mais on prévoit de bosser, Woofer, couchsurfer, faire du volontariat... Car l'idée finale serait de nous trouver notre petit coin de paradis et de réinvestir l'argent de notre maison ailleurs...
Donc ça c'est pour cadrer un peu le projet. Ma question est la suivante: Y a-t-il parmi les membres du forum des gens qui ont fait ce genre de voyage ou qui connaissent des gens qui l'ont fait? Connaissez vous des sites, des blogs???
Après pas mal de recherches, j'ai trouvé ce blog:
www.natetjean.com/topic1/index.html
mais c'est à peu près tout...
Donc je vous remercie d'avance pour votre aide! Si vous avez des commentaires, suggestions, idées,... n'hésitez pas.
Julien
PS: d'avance merci au membre HugoJulia le fabulateur de ne pas venir polluer ce poste!