Salut Ludovic,
Je pars à priori lé 26 décembre 2013 pour un tour du monde de 18-20 mois. Je démarre par la
Thaïlande nord,
Laos,
Cambodge,
Thaïlande sud,
Singapour,
Nouvelle-Zélande,
Australie (
Sydney, Ayers Rock,
Darwin),
Bali (avec un petit tour vers
Komodo),
Sumatra (principalement pour les orangs-outangs),
Hong-Kong. Ensuite je rejoins le 1er juillet une amie à
San Francisco pour se faire un road trip d'un mois dans le grand ouest américain avant de rejoindre le
Pérou et l'
Equateur pour les mois d'août, septembre et octobre. Après je file en Patagonie et je remonte la panaméricaine d'
Ushuaïa à
Puerto Montt, court séjour à
Chiloé, Santiago du
Chili et Ile de Pâques, traversée des Andes, Mendoza,
La Rioja,
Salta, San Pedro de Atacama, retour au
Pérou,
lac Titicaca,
Bolivie, Sud Lipez et salar d'
Uyuni, retour à
Salta,
Posadas,
Iguazu et
Buenos Aires. Retour en
France fin avril 2015. Je me débarrasse du superflus et je repars pour un périple en Afrique:
Afrique du sud,
Namibie,
Botswana,
Zambie,
Malawi,
Tanzanie,
Kenya et retour à la case maison fin août 2015 pour un retour à la réalité probablement bien difficile...
Ton itinéraire n'est pas trop éloigné du mien et ça serait chouette de faire un bout de route à plusieurs. Je pars seule avec mon sac à dos. Je compte dormir le plus souvent dans des backpackers, prendre un maximum les transports en commun, manger local (tant que ça n'est pas trop épicé) et par contre m'offrir pas mal d'extras en matière d'activités incongrues: Caresser des tigres en
Thaïlande, passer mon PADI, ou encore passer une semaine dans un village paumé dans l'
Amazonie à vivre à la local, survoler les lignes de
Nazca et sauter en parachute en
Nouvelle-Zélande.
J'avoue être certaine de ne pas me sentir trop seule en Asie, mais je serai heureuse de partager les frais de location de voiture pour la
Nouvelle Zélande et de ne pas faire du camping toute seule. Et puis, c'est toujours plus agréable de partager ses expériences.
Si ça te tente, n'hésites pas à me rejoindre sur facebook qu'on en discute:
www.facebook.com/gayelle.tourdumonde
Gaëlle