ps: jevis depuis 15 ans sous les tropiques, en zones de cyclones, typhons, moussons, je me balade pas mal (6 mois par an ces dernieres annees, tout va bcp mieux depuis que je sais un peu plus de choses et que je fais plus attention au climat. J ai vecu assez d'accidents climatiques la ou j habitais pour eviter absolument les saisons cycloniques et de mousson en voyage.
Ce n est que mon opinion et ma maniere de faire, basee sur ma petite experience
si tu es curieuse, fais une petite recherche sur Morakot pour voir ce que peuvent signifier mousson et typhon meme dans un pays aussi developpe et riche que
taiwan (ds des pays plus pauvre, c est bien pire, mais on en parle moins) demande toi si tu veux decouvrir ca en voyage
un petit copier coller d un autre message sur le theme climats de vf:
le plus gros probleme reste les cyclones: un petit coup de google sur des mots cle comme katrina, andrew,
morakot ces derniers jours a
taiwan (vers le 10 aout)pourrait te remettre les idees en place. statistiquement le pic de la saison cyclonique est en septembre, mais il y a deja eu de cyclones aussi tot qu en juin, et aussi tard qu en janvier, une question que tu pourrais te poser est:
es tu pres a prendre le risque de vivre ca? ou meme si tu es assez malin pour suivre la meteo et assez ouvert ds ton programme, es tu pres a abandonner tes previsions et improviser un plan totalement different au cas ou un cyclone devasterait tes destinations pendant ou meme avant que tu arrives
en saison cyclonique, en general pas besoin d arroser les jardins, et les pluies tropicales, meme sans cyclones, n ont rien d un crachin breton, donc la douche violente, plus ou moins reguliere et prolongee, est en quelque sorte le tarif minimum, supportable? alors pense au reste
mer demontee, trouble (fini le bleu turquoise, bonjour l eau boueuse et chargee de tout ce que la pluie a lessive: polluants, machabés d animaux morts noyes) meme les jours de calme (apres les plus gros cyclones, ca peut prendre plus d un an avant de redevenir bleu turquoise et translucide), coupure d eau et d electricite, hotels detruits, aeroports bloques le jour du retour, routes bloquees, ponts detruits, problemes sanitaires (meme aux usa cf katrina), nature decapitee..., je vis et voyage depuis 15 ans sous les tropiques, j en ai vu des vertes et des pas mures, des gens que je connaissais sont morts, mais meme sans de tels drames, quelque soit l annee, l intensite, je peux te dire que saison cyclonique n a JAMAIS bien rime avec vacances
bonne chance