Re-bonjour,
Votre itinéraire modifié me semble beaucoup mieux : plus de temps dans chaque pays pour pouvoir en profiter, c'est parfait.
Pour les 2 derniers mois, je vais avoir du mal à vous conseiller... les 3 choix sont très différents et ça dépend surtout de ce que vous avez envie de faire.
Personnellement j'ai adoré le nord de l'
Argentine et du
Chili, c'est parmi les plus beaux paysages que j'ai vus pendant mon tour du monde. Vous y serez également à la bonne saison même s'il risque de faire un peu froid.
Le Pacifique... c'est un grand coup de coeur aussi : j'en suis à mon troisième voyage en
nouvelle calédonie et je suis toujours aussi émerveillée par le lagon et les paysages. Effectivement comme le disait willemspie il faut prévoir un budget plus conséquent que pour l'
amérique du sud. Plutôt que d'aller jusqu'en
Polynésie, je vous conseillerai le
Vanuatu où le coût de la vie est moindre et où vous pouvez découvrir des îles très sauvages et toutes différentes. Si vous choisissez cette option, le plus logique serait de rajouter la
Chine à la fin de l'Asie (à voir selon où vous voulez aller pour choisir la meilleure période car les climats sont très différents), puis prolonger un peu le séjour en NC (10 jours c'est très très court) et enchainer sur le
Vanuatu (vols
Nouméa - Port Vila plusieurs fois par semaine et pas trop chers). L'avantage c'est que vous n'avez pas besoin de prendre un billet d'avion jusqu'à l'
Amérique du Sud, ce qui peut faire baisser le prix des vols.
Et enfin le
Brésil... là aussi en 2 mois il y a de quoi faire ! Pensez juste au fait que ce sera l'hiver là bas et qu'il peut donc faire un peu frais dans le sud. Nous étions à Rio et ses environs en juillet et nous avons quand même pu profiter des plages mais les Brésiliens ne se baignaient déjà quasi plus. Par contre, dans le nord il fait plus chaud.
Bon, je ne vous aide pas beaucoup, mais peut être que ces quelques idées vous aideront à choisir. De toute manière c'est avant tout une question de feeling et il n'y a que vous qui pouvez choisir !!!