 |  |  |
 | | | | | Tour du monde à partir de février 2011 Patrick124 · 28 novembre 2009 à 9:04 17 messages · 12 participants · 8 840 affichages | | | | 28 novembre 2009 à 9:04 Tour du monde à partir de février 2011 Message 1 de 17 · 8 799 affichages · Partager JE SOUH DEMARRER UN TOUR DU MONDE NEOPHITE MERCI DE M AIDER cpatrickc1@yahoo.fr | | | À: Patrick124 · 1 janvier 2010 à 13:13 Re: Tour du monde à partir de février 2011 Message 2 de 17 · 8 635 affichages · Partager Bonjour
je mappelle laura, 20 ans, jai dja fais le tour deurope, la je suis entrain dorganiser mon tour du monde vous pouvez voir mon itineraire sur ce site: tourdumondedelola.over-blog.com/ n'hesitez pas a me contacter
bonne année laura | | | À: Patrick124 · 22 février 2010 à 17:31 Re: Tour du monde à partir de février 2011 Message 3 de 17 · 8 351 affichages · Partager Salut !
Sinon, dans le même genre que sur le "routard" et "lonely planet", sur ABM tu as www.abm.fr/tour-du-monde/
A+ !
Olivier. | | | À: Patrick124 · 18 juillet 2010 à 4:07 Re: Tour du monde à partir de février 2011 Message 4 de 17 · 7 769 affichages · Partager Salut Patrick
Nous sommes en plein tour du monde et c'est une superbe décision à prendre, tu vas adorer! On a collecté pas mal d'infos sur notre blog pour les préparatifs et on réalise pour chaque pays une fiche pratique: budget, transport, coup de coeur... si tu veux y jeter un coup d'oeil tdmpabouminou.over-blog.com A + doris | | | À: Patrick124 · 31 août 2010 à 16:32 Re: Tour du monde à partir de février 2011 Message 5 de 17 · 7 415 affichages · Partager bonjour, moi c est roland j ai 21 an je travaille chez coca cola en belgique, et je souhaite depuis quelque temps tout lacher pour un tour du monde partir a la découverte de notre monde et des gents qui le peuple, bien entendus ce seras un voyage a pieds avec un budget minime! et je suis ici avant tout pour trouver une personne ayant le meme objectif que moi tout lacher pour quitter cette merde pendant le temps necessaires au voyage j espere avoir des reponses voila c tout je pense a bientot :-) | | | À: Roland1989 · 2 septembre 2010 à 12:10 Re: Tour du monde à partir de février 2011 Message 6 de 17 · 7 333 affichages · Partager bonjour, moi c est roland j ai 21 an je travaille chez coca cola en belgique, et je souhaite depuis quelque temps tout lacher pour un tour du monde partir a la découverte de notre monde et des gents qui le peuple, bien entendus ce seras un voyage a pieds avec un budget minime! et je suis ici avant tout pour trouver une personne ayant le meme objectif que moi tout lacher pour quitter cette merde pendant le temps necessaires au voyage j espere avoir des reponses voila c tout je pense a bientot :-)
bonjour moi c'est mikael 33 ans decu par cette societer et je projette de partir aussi si tu veut on peut se contacter voila mon mail
zumaglini.mikael@yahoo.fr | | | À: Patrick124 · 1 janvier 2011 à 15:51 Re: Tour du monde à partir de février 2011 Message 7 de 17 · 6 638 affichages · Partager Hello Patrick,
Je pars également en Tour du monde le 11 janvier 2011.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon site : www.vizeo.net/
J'y ai mis des conseils pour préparer son sac à dos et la liste des choses à prendre et à faire "avant départ" + budget.
@ ta dispo, Alex | | | À: Aroundthewor · 16 avril 2011 à 12:24 Re: Tour du monde à partir de février 2011 Message 8 de 17 · 5 910 affichages · Partager Hello,
Moi et mon homme avons un projet artistique sur notre tour du monde. Nous sommes au début des recherches, j'ai beaucoup voyager mais pas de cette manière. On lache tout pour partir et on pars en camionnette on est pas encore sur du tour mais on compte éviter USA, Australie, on est fort attiré par l' Afrique, l'Asie, l' Inde et la Russie... Je sais pas ou tu en est dans ton projet tour du monde si t'es déjà partie ou pas!!! Mais si tu as des conseils des bon plans ce serais top de nous raconter tt ça...
Merci d'avance et j'espère lire de tes nouvelles
Caro et Alex | | | À: 77140 · 7 mai 2011 à 13:51 Re: Tour du monde à partir de février 2011 Message 9 de 17 · 5 716 affichages · Partager Salut Alex!
J, ai vu sur ton blog que tu prévoyais visiter la Mongolie. Sais-tu quand tu seras en Mongolie? Je sais que parfois, il faut organiser des tours en Jeep pour y circuler. Pour notre part, nous y serons vers le 3 août et nous sommes deux. Nous commencerons notre tour du monde et la Mongolie sera le deuxième pays visité de note périple. Notre départ du Québec aura lieu le 6 juillet et nous visiterons la Chine pendant un mois avant de se rendre en Mongolie.
Si cela adonne en même temps que toi, ce serait bien pour créer un début de groupe, question de moins perdre de temps en Mongolie à chercher. Je ne sais pas à quel point ça marche comme cela ou pas en Mongolie, mais il y a 4 ans au Tibet, nous devions créer nous-mêmes les groupes.
Donne-moi des nouvelles!
chroniquesduvastemonde.com/ | | | À: Kare · 30 mai 2011 à 10:12 Re: Tour du monde à partir de février 2011 Message 10 de 17 · 5 474 affichages · Partager Salut Kare,
Eh bien justement j'en reviens de la Mongolie !!! à l'instant
Perso, j'ai voulu testé les 3 aspects que pouvait offrir ce pays extraordinaire : - séjour en Famille nomade - Rando à cheval - Trip en Van russe / Jeep
Pour former les groupes ne tkt pas, les guesthouses d'Ulanbaartar sont aussi agences de voyages et s'occupent d'organiser ça pour toi. Et ils essaient à chaque fois que c'est possible de regrouper les gens.
Je suis passé par Mejet Tour. Un couple adorable qui fera tout pour combler vos envies. En plus pas cher du tout par rapport à d'autres.
Voici leur mail : mejet69@yahoo.com Ils sont assez réactifs. Donc si tu as des questions ou des envies, fais leur part et ils te guideront dans le montage de ton trip.
Pour la rando à cheval je suis passé par Horse Trail. Ceux sont 2 français qui ont monté ça. Vraiment sympa et encore une fois vraiment pas cher. Et le service extra :
site : mongolie-horse-trails.com/fr/presentation.php mail : contact@horsetrails.mn
En espérant que cela te sera utile.
Eclatez vous bien.
Bisou beco
Alex | | | À: 77140 · 30 mai 2011 à 13:10 Re: Tour du monde à partir de février 2011 Message 11 de 17 · 5 352 affichages · Partager Merci Alex de tes précis conseils, quelqu'un sur ce blog m'avait parlé et Mejet Tour, j'irai donc voir. Je suis aussi heureuse d'apprendre que les agences forment des groupes comme dans la plupart des pays, car je crois qu'avant, ils ne le faisaient pas avant.
Bref, j'ai hâte d'aller en Mongolie, ça semble très intéressant de la façon dont tu en parles.
Merci pour les tuyaux, c'est sympa! 
Bonne suite du voyage! Peut-être que je vais te réécrire pour des conseils Nouvelle-Zélande! | | | À: Kare · 30 mai 2011 à 13:25 Re: Tour du monde à partir de février 2011 Message 12 de 17 · 5 347 affichages · Partager | | | À: 77140 · 6 juin 2011 à 17:55 Re: Tour du monde à partir de février 2011 Message 13 de 17 · 5 251 affichages · Partager Bonjour Alex,
En passant, j'ai jetté un coup d'oeil sur ton site et vraiment, c'est idée géniale d'y mettre des vidéos. Original. J'ai vraiment ri lorsque tu empruntes des moyens de transport rudimentaires et les péripéties s'y rattachant. Et que dire des insectes à l'apéro et le whisky cobra, mes préférés! Wow! Les cigales et les grillons, fallait le faire! Bravo!
Bonne continuité dans ton périple! J'ai bien hâte de visionner tes vidéos mongols, je souhaite avoir le temps avant de partir! | | | À: Kare · 9 juin 2011 à 14:11 Re: Tour du monde à partir de février 2011 Message 14 de 17 · 5 198 affichages · Partager Merci Kare pour tes encouragements, ça me fait super plaisir que les vidéos te plaisent ! et surtout ça me motive pour continuer l'aventure :-)
MOn but c'est vraiment de donner envie aux gens de voyager et leur montrer que c'est facile de le faire en sac à dos. En plus, c'est une façon un peu fun de donner des news à mes proches !
Pour la Mongolie, j'ai pris du retard sur les montages.....pas d'électricité pendant casi tout le séjour lol
@ très vite en vidéo, Alex | | | À: 77140 · 27 décembre 2011 à 16:28 Re: Tour du monde à partir de février 2011 Message 15 de 17 · 3 796 affichages · Partager Enormes tes vidéos !!! tu as une nouvelle grande fan ! On découvre de beaux paysages avec un grand humour !!! Tu as eu le courage de le faire, BRAVO pr tout !
Biz.
ana | | | À: Anaaddict · 24 janvier 2012 à 10:21 Re: Tour du monde à partir de février 2011 Message 16 de 17 · 3 502 affichages · Partager Bonjour, Je suis également en train de faire un tour du monde depuis janvier 2011. J'ai commencé par le continent américain pour descendre toute la Cordillère des Andes. Je suis aujourd'hui en train de voyager en Asie du Sud Est... Comme pour les autres, tu peux jeter un coup d’œil sur mon site internet et prendre quelques astuces. Il y a évidement une rubrique "itinéraire", mais aussi "préparatifs" qui peuvent aider pour organiser un tel voyage. Tu trouveras aussi des carnets de voyage et des photos. Bonne navigation sur httparound-theworld.net | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |