| Tour du monde à pied avec un minimun d'argent Ben3011 · 23 octobre 2012 à 16:41 10 messages · 8 participants · 2 023 affichages | | | | 23 octobre 2012 à 16:41 Tour du monde à pied avec un minimun d'argent Message 1 de 10 · 2 021 affichages · Partager Bonjour a tous voila je vais vous expliquer en bref le sujet. Voila je compte faire le "tour du monde " a pied j'ai 20 ans je le signale donc force de l'age lol. Et j'ai besoin de quelque petits ou grands conseil. Voila je voudrai partir avec 1400 e et une de mes seul questions qui est probleme ces que j'aimerais savoir si les visa sont si chere que sa ? et si avec 1400 e je pourrais y arrivée. Meme si il faut faire du "bLack" pour subvenir a mes besoin dans certains pays ou pour passez des mers est ce que ces possible on serai 2 a partir j'ai trouver un compagnon de route. Auriez vous quelque conseil a me donneé sur un peux tout et j'ai deja mon itineraire j'habite dans le nord donc je partirai direction belgique pour apres continuer ma route. Auriez vous des conseils a me donnée sur les zones a eviter et les pays ? Et je voudrai savoir si vous pouvez me confirmer si ces vrai et si ces toujours d'actualité si juste le passeport suffit pour traverser l'europe sans problemes de visa ? Merci d'avance | | | À: Ben3011 · 23 octobre 2012 à 18:10 Re: Tour du monde à pied avec un minimun d'argent Message 2 de 10 · 1 999 affichages · Partager salut ben pour aller en belgique avec 1400€ ok mais bon plus loin ça va être dur dur reste la bas c'est plus simple | | | À: Lonesailor · 23 octobre 2012 à 20:28 Re: Tour du monde à pied avec un minimun d'argent Message 3 de 10 · 1 979 affichages · Partager Pourtant je vois plein de personne poser des post sur le meme sujet je n'est vue presque aucune reponse comme la tienne ces une envie de puis 3 ans l'avion ces bien mais le fait de rencontrer des personne de nouvelle culture des gens non materialiste m'attire vraiment... Et a pieds ces possible comme en vélo un mec de picardie pas si loin de chez moi la fait en vélo... sans presque un sous et j'ai lu le livre " le tour du monde sans un rond " et je vois que ces largement possible... Ces un reve pas un coup de pression... | | | À: Ben3011 · 24 octobre 2012 à 21:21 Re: Tour du monde à pied avec un minimun d'argent Message 4 de 10 · 1 910 affichages · Partager salut ben :) je prépare aussi un tour du monde a pied avec pour moi environs 7000 euros. 1400 euros sa me parait vraiment trop peut comment tu fera le jour ou tu sera emmerder? (maladie, panne de matériel, chaussure a changer ect..) tu part pour combien de temps 5 ans? 6-7 ans? moi je part sur une base de euros par jour. Même si tu bosse au black selon les pays pense que tu risque gros a cause des visas tourisme travail! ex canada état unies... sur que au laos tu devrait pas être emmerder ^^ tu compte partir avec quoi comme matos? | | | À: Ben3011 · 24 octobre 2012 à 22:37 Re: Tour du monde à pied avec un minimun d'argent Message 5 de 10 · 1 896 affichages · Partager pour commencer prends un visa working hollidays pour l' Australie | | | À: Photopix3 · 26 octobre 2012 à 17:16 Re: Tour du monde à pied avec un minimun d'argent Message 6 de 10 · 1 816 affichages · Partager Pour te repondre je pense a partir avec du bon matos sac de couchage qui resiste a -37 un sac a dos etanche de 20 a 30 litres une petite pompe a filtré l'eau et d'autres mais cces dee la preparation et j'ai encore 6 mois pour mettre mes paye de coté lol mais j'ai revus le tout niveau budget sans faire d’excès non plus je peut partir avec 5 a 7000 mille euros | | | À: Syyll · 31 octobre 2012 à 16:07 Re: Tour du monde à pied avec un minimun d'argent Message 8 de 10 · 1 641 affichages · Partager Hmm, tout le Moyen-Orient quand même aussi (sauf Turquie et Géorgie) ^^ | | | À: Syyll · 31 octobre 2012 à 18:33 Re: Tour du monde à pied avec un minimun d'argent Message 9 de 10 · 1 628 affichages · Partager Syyll, vous avez oublié le Vietnam... :) | | | À: Sylviasenva · 1 novembre 2012 à 5:21 Re: Tour du monde à pied avec un minimun d'argent Message 10 de 10 · 1 601 affichages · Partager A pied, Cela limite les visas et les choix des pays. Grand pays = grand visa. ... Chine, Russie... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |