|  |  |
 | | | | 8Loulou · 15 juillet 2011 à 20:50 10 messages · 4 participants · 2 815 affichages | | | | 15 juillet 2011 à 20:50 Tour du monde sans avion: visa en Indonésie? Message 1 de 10 · 2 784 affichages · Partager Coucou tout le monde! Nous sommes un couple franco- suisse en voyage autour du monde sans avion!nous sommes actuellement en Amerique du sud ou il n'y a aucun problème de Visa par voie terrestre ou maritime! En se renseignant d'un peu plus près pour les visas en Asie, plus précisément pour l' indonesie, on se rend compte qu' on aurait besoin de justifier les dates de notre séjour a l'aide de billet d'avion que nous n'avons pas et pour faire un Visa sur place on doit arriver dans un aéroport!!! Nous pensons arriver en Indonésie par voie maritime! Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou a des informations? Merci beaucoup pour vos réponses!! Qu'est-ce que c'est pratique ce forum, plein de vos conseils nous ont déjà beaucoup aides!!! Hasta luego | | | À: 8Loulou · 26 juillet 2011 à 23:35 Re: Tour du monde sans avion: visa en Indonésie? Message 2 de 10 · 2 682 affichages · Partager Salut, j'au un peu le même problème : je veux visiter l' Indonésie alors que je viens d'acheter un billet Paris- Kuala Lumpur car c'était beaucoup moins cher ! Voili ce que vous pouvez faire : dans le pays où vous êtes actuellement, vous demander une réservation aller-retour pour l' indonésie (vous ne la payez pas bien sûr pas) et vous aller à l'ambassade d' indonésie pour une demande de visa. Comme cela, vous pourrez franchir la frontière en arrivant en bateau ! En tout cas, c'est ce que je compte faire cette semaine ! Tenez-moi au courant ! | | | À: 8Loulou · 19 août 2011 à 16:32 Re: Tour du monde sans avion: visa en Indonésie? Message 3 de 10 · 2 608 affichages · Partager Salut,
L'une des solutions est d'acheter (je ne suis pas sure que ca marche avec une simple reservation...) un billet d'avion indonesie - singapour ou kuala lumpur par exemple, enfin le moins cher quoi (en regardant vite fait je viens de trouver des allers simple jakarta - singap. a 29$ avec air asia). Puis vous debarquez en bateau : il est tout a fait possible de faire faire son visa dans les grands ports d' indonesie a l'arrivee! (j'habite actuellement a semarang, ou je viens de faire prolonger le mien au bureau de l'immigration, je n'ai pas mis les pieds a l'aeroport).
Voila, j'espere que ca vous aidera, c'est chouette de ne pas prendre lavion ! je suis moi meme en train de regarder pour une transat :D
enjoy | | | À: Faouine · 18 mars 2012 à 16:43 Re: Tour du monde sans avion: visa en Indonésie? Message 4 de 10 · 2 370 affichages · Partager bonjour
nous allons faire l'asie en arrivant de l' australie sur jakarta ou java ou bali (non encore determiné) et comptons donc demarrer par l' indonesie puis la malaisie puis le laos camboge et vietnam tout par voie terrestre ou maritime, pourra t on se faire faire des visa à l'arrivee de chaque pays par bateau ou voie terrestre?
merci de votre aide | | | À: Lolaila · 18 mars 2012 à 17:04 Re: Tour du monde sans avion: visa en Indonésie? Message 5 de 10 · 2 363 affichages · Partager Pour l' Indonesie pas de probleme pour le visa a l'arrivee par voie aerienne bien sur mais aussi terrestre et maritime (bureaux de l'immigration presents dans toutes les grandes villes et les grands ports). Pour la Malaisie pas de probleme non plus. Pour les autres pays, je ne sais pas mais pas mal de routard passe au Laos et au cambodge par les terres car moins cher en debarquant en Thailande puis en faisant le voyage en train ou bus. Donc j'imagine que ce ne doit pas etre trop complique non plus.
Bon voyage! | | | À: Faouine · 18 mars 2012 à 19:27 Re: Tour du monde sans avion: visa en Indonésie? Message 6 de 10 · 2 360 affichages · Partager merci de cette reponse rapide mais faut il reste coincé 3-4 jours à la frontière à attendre l'obtention d'un visa ? voir ci apres le texte du site officiel homevisa pour l indonesiefaut il obtenir ce bon de commande homevisa alors qu'on va le faire en direct à la frontière? faut il vraiment se faire envoyer un justificatif de domicile de moins de 3 mois?? car nous aurons quitté la france 8 mois avant d'arriver en indonesie alors si oui il faut organiser de s'en faire envoyer un double de la france, quelle organisation... pour les photos pour les differents visa est ce que des simples genre photomaton suffisent ou faut il des tailles precises, il me semble avoir lu cecla dans un pays dont j'ai oublié le nom
merci de vos conseils beatrice
Liste des documents à joindre à votre demande de visa :
- Votre passeport valable 6 mois après votre date de retour.
- Unephoto couleur original
- Un formulaire de demande de visa en ligne (Lien).
 - Pour le visa d'affaire, joindre en plus une lettre de mission de votre employeur indiquant les dates de séjour, la prise en charge et l'adresse du correspondant. La lettre doit être adressée à Monsieur le Consul d'Indonésie, une invitation du correspondant en Indonésie. Une lettre d'invitation de votre correspondant.
- Une facture du séjour ou billets électroniques aller-retour (pour les voyages touristiques).
- Le bon de commande Home Visas
- Un justificatif de domicile de - 3mois
- Le délai théorique* d'obtention du visa est de 3 à 4 jours | | | À: Lolaila · 19 mars 2012 à 3:45 Re: Tour du monde sans avion: visa en Indonésie? Message 7 de 10 · 2 336 affichages · Partager Perso oui jai attendu quelques jours car je lai fait faire a paris (visa special car stage de 6 mois la bas), mais ceux qui font la demande de visa sur place n'ont pas tous ces soucis, je n'ai jamais entendu de gens qui galeraient trois jours pour l'obtenir! dans tous les cas, prevoyez des photos d'identite recentes, ca sert toujours. En indo il les font sur fond bleu ou rouge mais je pense que fond gris cest tres bien, et a part en Inde ou il faut un format special carre, pas de soucis pour l' indonesie, c'est le 3x4cm habituel. N'hesitez pas si vous avez d'autres questions; j'essaierai de vous repondre au mieux :)
bye bye | | | À: Lolaila · 19 mars 2012 à 8:27 Re: Tour du monde sans avion: visa en Indonésie? Message 8 de 10 · 2 331 affichages · Partager Salut!
Nous sommes au Cambodge actuellement et nous sommes allés à l'ambassade indonésienne de Phnom Penh pour faire notre visa et ils nous ont dit qu'on pouvait faire le visa d'un mois directement à la frontière. Nous arriverons par bateau depuis la Malaisie.
Sinon pour les visas du Laos et du Cambodge, il suffit de les acheter au poste frontière, nous n'avons eu aucun soucis. Par contre, on nous a dit qu'il fallait faire son visa préalablement pour passer du Cambodge au Laos (c'est bizarre...dans l'autre sens en tout cas ça marche sans problème!!!). Sinon sache juste que le visa thaïlandais par la frontière terrestre n'est valable que deux semaines, sinon il faut le faire dans une ambassade!
Pour les photos, celles d'un photomaton vont très bien!!! Et pour tous ces papiers dont tu fais la liste pour l'obtention du visa, nous n'avons jamais rien du présenter en plus du passeport et des photos, sauf à l'ambassade thaïlandaise, où ils veulent un récapitulatif de compte!
Voilà j'espère que ma réponse ta aidée!
Bon voyage | | | À: 8Loulou · 20 mars 2012 à 9:26 Re: Tour du monde sans avion: visa en Indonésie? Message 9 de 10 · 2 315 affichages · Partager merci beaucoup pour tes reponses, c'est rassurant d'avoir ce type d'infos de la part de gens qui l'ont fait et recemment
cordialement
beatrice | | | À: Lolaila · 20 mars 2012 à 10:21 Re: Tour du monde sans avion: visa en Indonésie? Message 10 de 10 · 2 310 affichages · Partager Encore une petite précision, on peut faire le visa dans les ports, mais seulement les suivants : - Sekupang; Citra Tritunas (harbour bay); Nongsa;Marina teluk seniba dan batam centre, di batam kep, Riau - Bandar bintan telani lagol & Banda sri udana lobam tanjung uban, kep, Riau - Sri Bintan pura, Tanjung Pinang, Kep, Riau - Tanjung balai karimun, Kep, Riau - Belawan, Di belawan, Sumut - Sibolga, Di Sibolga, Sumut - Yos Sudarso, Di Dumai, Riau - Teluk Bayur, padang, Sumbar - Tanjung priok, Jakarta- Tanjung Mas, Semarang, Jateng - Padang bai, Karangasem, Bali- Benoa, Badung, Bali- Bitung, bitung, Sulawesi utara - Soekarno-hatta, makasar, Sulawesi Selatan - Pare-pare, pare-pare, sulawesi Selatan - Maumere, Di Maumere, Nusa tenggara Timur - Tenau, Kupang, Nusa tenggara Timur - Jayapura, Di Jayapura, Papua
Voilà ça paraît un peu du chinois, mais c'est la liste des postes frontières maritimes qu'on a obtenue à l'ambassade! Bon voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 753 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |