Bonjour,
Merci pour notre blog, nous y avons effectivement passe du temps mais ca vaut vraiment le coup pour les souvenirs.
Pour les visas, deja pour les ameriques y'en a pas besoin (sauf demande ESTA pour les
States)
Pour l'
oceanie, NZ pas de visa,
Australie nous avions pris un visa Working Holiday mais si tu ne veux pas y travailler, le visa touristique se fait a l’arrivée.
C'est en Asie que ca se complique, meme si tout se fait a la frontiere mis a part le visa du
vietnam qui doit se faire a l'avance si passage frontière terrestre sinon a l’arrivée si arrivée a l’aéroport.
Le plus contraignant a pour nous ete l'
inde que nous avons fait a
Bangkok (5 jours d'attente)
A moins de vraiment mal gérer ton coup, tu ne devrais pas rester coince a une frontière a cause des visas ;-)
Aller simple, seuls
USA et NZ peuvent poser des problemes sur noter itineraire.
Philippines, pas du tout de ressenti d'insecurite, meme a
Manille! C'est un pays superbe avec des plages et paysages magnifiques.
Avec le recul, je peux affirmer que nous n'avons aucuns regrets et que cette experience est inoubliable, geniale et si c'etait a refaire, je dis banco!!
Cote budget, sur 20 mois nous avons depense 35000euros a nous deux sen faisant attention aux moindres depenses mais sans trop se priver tout de meme!
Si tu hesites a partir en TDM, je ne peux te conseiller qu'une seule chose: pars! Sinon tu risques de le regretter plus tard.
Et concernant le retour, cela fait plus de 3 mois deja que nous sommes rentres et tout va bien, nous avons des projets personnels plein la tete et nous nous aimons encore plus qu'avant!
N'hesitez pas pour d'autres questions
A+