salut djo68,
j'ai fait le tour du mont blanc en 2008 et j'ai bivouaqué avec 2 français qui faisaient le tour du mont blanc en bivouac (tente) en compagnie de 2 chiens !
je les aient croisés durant plusieurs étapes et notamment au camping de champex (
suisse) et au camping de la forclaz !
ils finissaient le tour du mont blanc et tout avait été ok pour eux !
ils tenaient en permanence leur 2 chiens en laisse avec plus ou moins de distance ! la nuit les chiens dormaient dans leur unique tente et étaient bien dréssés donc trés peu d'aboiement ! les 2 hommes contrôlaient plusieurs fois par jour l'état des pattes et les blessures éventuelles, etc... !
le seul hic venaient du passage des échelles et de devoir transporter dans le sac les croquettes, et ce qu'il faut pour les chiens (surplus de poids)
pour les échelles :
le passage du brévent est rapide donc même si tu dois le faire en 2 fois (passage du sac, puis passage du chien, à mon avis pas de souci)
le passage des aiguillettes d'argentière, là je te conseille peut être de passer par le col des montets
autre info, avec les chiens, les deux hommes n'avaient pas osé passer par la fenêtre d'arpette, ils étaient passés par le bas, champex d'en bas, la jure, la poya, etc... moi, j'y suis passé, et si le chien est en forme, docile et obéissant, cela passe par beau temps !
DERNIERE INFO dont je n'ai pas la réponse : il peut être intéressant de te renseigner pour savoir si tu as le droit de passer dans le massif des aiguilles rouges avec un chien même en laisse (je n'ai pas la réponse) car c'est une réserve
tchao