Très bonnes idées au début mais POURQUOI vous n'allez pas jusque
Gaspé et
Percé et l'ile de Bonne Aventure (endroit avec
éléphants de mer, phoques et colonie de fou de Bassant) et redescendre par la côte dans la baie de Fundy (voir les plus grandes marées au monde et voir les baleines''c'est encore mieux que dans le St Laurent'')
Je vous conseil vivement de faire le tour
Montréal,
Trois Rivières, Québec la ville plus les chutes de Montmorency)
Petite Rivère St François, Baie St Paul, La Malbaie, Cap à l'Aigle, St Siméon, Tadoussac, Grande Bergeronne, Cap Bon Désir (vous pouvez aller voir les baleines et les observer de la côte)Au Escoumins prenez le traversier jusque Trois Pistoles. Faite le tour de la
Gaspésie et redescendre par la
Baie de Fundy.
Pour les parcs vous pouvez payez plus cher pour avoir le droit de faire tout les parcs du
Canada.
Pour la plongée cela doit être possible à Cap bon désir.
Une Van c'est une voiture!
Perso je détesse
Montréal 3.5 Mill d'habitants beurk (excepté le
vieux Montréal)
Québec c'est mieux mais encore le
vieux Québec et bien sur le chateau
Frontenac.
Vous avez plus de chance de trouver un festival à
Québec aussi.
Je vous conseil de prendre en arrivant de prendre un livre sur chaque région ou vous aller.
C'est gratuit à l'office du tourisme il y en a dans chaque ville des panneaux vous dirige vers les bureaux le signe est un '' ? ''Point d'interrogation. Ils vous donnent des info sur les parcs, les festival, les hôtels, les motels et même chez l'habitant avec les prix.
Conseil sur place achetez du produit anti moustique à mettre sur la peau (Icitte les bibittes sont grosses en Tabarnac).
Pour le logement pourquoi pas chez l'habitant c'est en généralpas trop cher ils sont serviables et source de renseignements cela permet de vous lavez et d'avoir un petit dej.
Si vous avez des questions! c'est un plasir.
Dernière info je suis belge au
Canada depuis 9ans
Bien à vous