Bonjour Chaimaa,
Istanbul est une ville magnifique!!
Il y a pleins de choses à faire. Les monuments et les lieux à visiter sont plus concentrés dans la veille ville:
- La
mosquée bleue- La
sainte Sophie- Le
palais topkapi et son harem
- Le grand bazar (Attention aux arnaques et aux imitations! Les prix sont relativement très cher. Je vous conseille de faire vos achats dans les petites ruelles se situant derrière le grand bazar. C'est beaucoup moins cher et vous pouvez également marchander. Vous pourrez acheter du tissu, du linge de maison, des foulards et écharpes, robes de soirée et pleins d'autres choses)
- La marché aux épices
- Balade sur le
bosphore ou la
corne d'or- Visite des
iles des princes..
Il faut savoir que la vieille ville est plutôt réservée pour les touristes. Les stambouliotes habitent plus du côté de la ville moderne et de la rive asiatique.
Les centres commerciaux se trouvent du côté de la ville moderne. J'ai l'impression qu'il n'y en avait pas énormément quand j'y suis allée. J'ai le souvenir d'en avoir fait un; et si mes souvenirs sont bons il était positionné dans le nord de la ville moderne.
Cependant, vous pouvez aller vous balader le long de la rue Istiqlal qui vous amènera vers la
place Taksim. Il y a pleins de magasins et de boutiques. De plus, cela vous permettra de voir le petit train en bois qui circule le long de cette rue.
Je vous conseille de goûter et d'acheter les loukoums. Ce sont des confiseries turques très délicieuses!!
Bon voyage et surtout bon shopping! :-)