Oui, en fait pour le visa iranien, il faut une lettre d'invitation, je peux te donner les coordonnées mais pas sur le forum. La personne qui te fait la lettre d'invitation se rend au ministère des affaires etrangeres à
Téhéran qui délivre un numéro. Ce numéro, elle te l'envoie et l'envoie également au consulat ou tu retireras ton visa.
Cette personne (agence) nous a demandé 40 euros par tete, on a transmis toutes les pièces necessaires par mail environ un mois avant de récupérer notre visa, on a reçu notre numéro et quand on s'est pointés au consulat iranien à
Erzurum en plein ramadan, il a suffit d'annoncer le numéro, d'aller payer le visa à la banque et en trois heures on avait notre autocollant. De toutes façons tu seras obligé de passer par une agence pour te faire cette démarche, et ce sera minimum 30 Euros. Mon contact est fiable et la personne parle français, contactes moi en privé. Nous avions un visa d'un mois et nous l'avons prorogé d'un mois, en une journée à partir de
Yazd sans aucun probleme.
Pour le visa pakistanais du coup j'ai un doute mais en tous cas, tu dois y être dans les six mois et nous on a eu qu'un mois. C'est indiqué :
date of issue : 27/03/2009
good for journey upto : 26/09/2009.
Nbre of visits allowed : one
Duration of each stay : 1 month
Il faut une réservation d'hotel et une preuve de continuité, j'avais fait faire le visa indien avant. J'avais aussi adressé un courrier à Monsieur le Consul. no problem. Tu annules ensuite la résa d'hotel, idem pour la
chine.
Cordialement
Nathalie