Bonjour.
C'est vrai que la région de la mer noire turque est souvent délaissée par les touristes. A tord à mon avis. La mer noire en
Turquie, c'est environ 1000 kilomètres.
Dans la " partie occidentale, je pense que Bolu,
Safranbolu,
Amasya et
Sinop méritent une visite. Sur la " partie orientale", j'aime bien Ordu. Rien d'extraordinaire, mais ville très agréable, très active culturellement et super bien aménagée pour la pratique sportive.
Trabzon, Sumela et
Rize sont aussi des endroits intéressants. C'est vrai que la route côtière n'est pas terrible et terriblement monotone. Par contre, de
Rize a Ayder et les monts Kaclar paysages magnifiques, caractéristiques de cette région.
Je pense que pour apprécier les paysages et les villes de la mer noire, il faut aimer la nature, le calme et être prêt à découvrir une
Turquie différente, très peu fréquentée par les touristes (quoique de plus en plus de touristes du Moyen-Orient fréquentent cette région) loin de la vision que l'on a généralement de ce pays.