Dans cette affaire les bandits ne sont pas les hôteliers Turques mais l’organisateur du voyage qui a passé commande d’une prestation et qui n’a pas réglé son fournisseur bien que cette prestation a été rendu, les difficultés financières du client ne sont pas les problèmes du fournisseur, il avait apparemment rendus les services qui lui avaient été commandé, de qu’el droit trouverait-on normal qu’il assume financièrement la mauvaise gestion d’une entreprise Belge.
Solution facile, il suffit d’encaisser de l’argent, de passer des commandes, de se prendre de bons salaires, de déposer le bilan et les fournisseurs doivent en supporter les conséquences.
Dans le cas de l’hôtelier son problème n’était pas de savoir si les touristes avaient déjà réglés leurs prestations à un tiers, mais d’être payé
La seule solution pour lui était de réclamer aux clients, qui avaient bénéficié des prestations de régler la note, à charge pour eux de se faire rembourser. si j'ai bien compris il a refusé de continuer à loger et nourrir les touristes, quoi de plus normal, qui irait au boulot s'il sait que son patron ne le payera pas, qu'el artisan continuera à faire des travaux s'il sait qu'il n'a aucune chance d'être payé
J’imagine que s’ils avaient réglés les sommes réclamées ils auraient continués à bénéficier des prestations de l’hôtel.
Je pense que si l’on va passer 8 jours dans un hôtel de luxe en
Turquie, on doit être capable d’avancer 250€, sinon il faut rester chez soi
Le terme prise d’otage me parait excessif,
En permanence dans notre société, des personnes subissent des préjudices alors qu’ils n’ont pas la maîtrise des conflits.
En cas de grève, même si vous avez payé votre billet de train ou d’avion, vous restez sur place, tout le monde trouve trouvent cela normal, l’hôtelier à fait la grève des prestations pour défendre ses droits.
Je tiens à préciser que je ne suis pas plus hôtelier que Turque, j’ai cependant comme chef d’entreprise subit les dépôts de bilan de clients malhonnêtes et regrette de ne pas avoir eu la possibilité de récupérer des sommes qui m’étaient dues