Bonjour les inquiets,
Comme prévu, embarquement à
CDG dimanche en début d après midi juste à signaler que je voyage avec Aeroflot membre du groupement Skyteam et que les contrôles sont visiblement assez poussés. Au moment d embarquer, un contrôleur m a demandé ma directiuon finale via
Moscou, je lui indique
Téhéran, elle regarde dans son livre et me dit que l
Iran ne délivre que des visas de 15 jours et que mon billet de retour était prévu 3 semaines plus tard. Voyant son insistance à ne pas vouloir me laisser embarquer je lui ai dit qu il est tout a fait possible de prolonger le visa sur place en
Iran, ce qu elle semblait ignorer, c est bien normal ce n est pas écrit dans son grand livre. Devant ma détermination et mon assurance, elle ne m a pas fait plus d ennui et m a laissé embarquer sur le vol SU 0260. A
MOSCOU aucun probleme, nous étions en transit. Arrivée à
Téhéran IKA achat du visa pour 15 jours, sur le petit formulaire d arrivée, je n ai pas indiqué la date de retour mais visiblement cela se fait immédiatement 10 mn.
Pour plus de précisions suivre pas à pas
www.vazyvite.com
l excellent récit de Jean Luc que je salue au passage ainsi que Philippe (Phil 64)
On peut dire que l accueil n est pas un vain mot- moins d une heure après avoir quitté notre hôtel, qu un jeune étudiant nous a invités à dîner dans sa famille. Nous avons passé une excellente soirée très enrichissante. La température est au rendez vous, j ai bien fait d oublier ma polaire à
Nantes... Nous sommes a QOM 2ëme jour de notre voyage et là aussi on nous a offert le thé et bien que non musulmans on nous a guidé pour la visite du mausolée Hazrat-e Masumeh et autorisés a faire des photos.
Je reviens au chapitre de la température, il fait 43 degrés à l ombre.
Dans quelques jours d autres nouvelles.
Bon voyage à tous
Nilsou.