Namkaa · 19 janvier 2017 à 13:48 · 2 photos 27 messages · 10 participants · 2 381 affichages | | | | 19 janvier 2017 à 13:48 Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Salut à tous,
Je suis en train d'organiser mon voyage de 15 jours en Thailande de fin mars à début avril et j'aurais aimé passer par le Parc de Khao Yai pour y faire 2 jours de randonnée. J'ai vu qu'il y avait des tours organisés et deux m'intéressent : un d'une demi journée pour aller voir une grotte avec des chauves-souris et une cascade et l'autre d'une journée avec balade dans la jungle. Deux organisateurs proposent ça, l'un sur Pak Chong (Bobbys tour) et l'autre dans le Parc (Greenleaf). Est-ce que l'un de vous a déjà testé l'un des deux, pouvez-vous me dire lequel est le mieux?
Sinon j'hésites à prendre les deux tours, par ce qu'apparemment pour le tour d'une journée ce n'est qu'une petite balade dans la jungle : est-ce que je ne ferais pas mieux d'aller trouver un guide directement dans le Parc pour faire une randonnée plus poussée ou même aller me balader seule?
Des avis, des conseils?
Merciiii | | | À: Namkaa · 19 janvier 2017 à 15:43 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Bonjour Namkaa,
Il y a quelques années nous avons fait le tour d'1,5j avec Greenleaf et nous avons vraiment adoré. Je ne peux rien te dire sur le logement car nous avions pris un hôtel juste à côté. Par contre leur resto est vraiment délicieux. Au cours des balades dans le parc nous avons pu observer des singes et plusieurs oiseaux. Mais c'est vrai que c'est une balade tranquille mais vraiment chouette... A la fin de la journée nous avons parcouru le parc en voiture à la recherche des éléphants. Nous avons eu la chance de voir un magnifique mâle traverser la route.
Bons préparatifs  Val | | | À: Namkaa · 19 janvier 2017 à 21:31 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager salut j ai fait le tour 1.5 jours avec green leaf qui était sympa bien que effectivement, la journée compléte je suis resté un peu sur ma faim j aurais bien fait un tour plus poussé mais bon j avais pas le temps sinon leur guides sont trés bons ils m ont montré des trucs que j aurais jamais vu seul et ne rates surtout pas le tour a la grotte (1/2 journée) par contre leur gh est a la sortie de pak chong au bord de la nationale bruyant et rien a faire j avais logé a phubade hotel dans un soi a droite dans la rue qui part en face de la gare pas cher et pak chong by night j avais trouvé bien sympa  mais si j avais eu le temps j aurais loué une tente aux campings du parc ils ont des bungallows aussi mais resa oligatoire txuuussss | | | À: Namkaa · 20 janvier 2017 à 18:09 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait des tours organisés et deux m'intéressent : un d'une demi journée pour aller voir une grotte avec des chauves-souris et une cascade et l'autre d'une journée avec balade dans la jungle. Deux organisateurs proposent ça, l'un sur Pak Chong (Bobbys tour) et l'autre dans le Parc (Greenleaf).
J'étais passé par GreenLeaf et j'ai passé un bon moment. Ils connaissent très bien les animaux, c'est assez impressionnant !
Sinon j'hésites à prendre les deux tours, par ce qu'apparemment pour le tour d'une journée ce n'est qu'une petite balade dans la jungle : est-ce que je ne ferais pas mieux d'aller trouver un guide directement dans le Parc pour faire une randonnée plus poussée ou même aller me balader seule?
Mmm, se balader seul(e) dans le parc de Khao Yai, ce n'est pas très raisonnable ni même faisable tellement le territoire est vaste :) Après, si le but est de randonner, je ne suis pas sûr que ces tours, du moins celui de GreenLeaf, soient faits pour cela. | | | À: Namkaa · 20 janvier 2017 à 20:08 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Bonjour, Nous (papa+maman+2 garçons 6 et 9 ans) avons fait Khao Yaï il y a 3 ans. Nous avons fait appel à Greenleaf pour les expéditions. 1/2 journée pour visiter une grotte (plutôt moyen à mon goût), baignade et observation un vol de chauve-souris sortant d'une grotte en haut d'une montagne pour aller se nourrir (vraiment impressionnant). Le lendemain, balade en forêt : VRAIMENT génial !!!! Grâce au guide passionné, nous avons vu plein d'animaux et de plantes : gibbons, serpents arboricole (impossible à voir sans un pro), singe, plein d'oiseaux, insectes en tout genre, et clou du spectacle en fin de journée : les éléphants sauvages !!!! Nous avons eu la chance d'observer une maman et son bébé et 2 autres groupes. Rien que d'en parler, j'en ai la chair de poule !!!!! Les guides sont de vrais pros, passionnés par leur job, avec un vrai sens humain pour leurs hôtes. Si je devais y retourner, je re-ferai appel à leurs services sans hésiter. Pour le logement, nous avons préféré l'hôtel juste à côté, que nous avons réservé en passant par greenleaf (tout était sur leur site internet). La seule raison, l'eau chaude pour la douche !!! Question resto, ils sont vraiment bien ! Super sympa, bon et pas cher !!! La configuration des tables fait que l'on peut rencontrer plein de "touristes" vraiment sympa ! Nous n'avons pas vu 1 seul bus remplis de tour operator avec les gomettes collées sur les T-shirt et les panneaux en tête de cortège, ce qui est plutôt bon signe pour moi....
Concernant la balade en solo dans le parc, attention aux crocos....
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Une chose est sûre, tu vas adorer la Thaîlande !
Pierre. | | | À: Pierwitch · 20 janvier 2017 à 21:30 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager attention aux crocos
555 ca serait plutot au croco au singulier apparement il vaut mieux eviter les selfies avec lui quand meme  plus sérieusement c est tout a fait possible de se ballader seul a kao yai pleins de gens le font, le probléme c est que c est grand, faut étre motorisé et puis sans un guide habitué difficile de voir certaines bestioles | | | À: Pierwitch · 20 janvier 2017 à 23:38 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Je crois que je vais définitivement partir sur une reservation auprès d'eux alors. | | | À: Namkaa · 21 janvier 2017 à 16:29 · Modifié le 21 jan. 2017 à 16:47 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Je crois que je vais définitivement partir sur une reservation auprès d'eux alors. 
Bonjour, Nous avons aussi visite le parc avec Greenleaf. Nous sommes arrivés en retard pour la 1/2 journée et nous le regrettons. La visite d'un jour s'est bien passée : quelques animaux vus (singes, oiseaux, serpent, varans, croco. et quelque chose qui ressemble à un daim). Bonne ambiance de groupe, guide gentil et très compétent. Logements rudimentaires mais propres. Repas très corrects. Personnel accueillant. Au moment de régler (fin de séjour), grande discussion. Nous sommes persuadés que nous devons plus que ce qu'ils nous annoncent. Ils précisent avec insistance que les enfants (10 ans et moins) ont un tarif réduit. Image attachée: Photo postée par le membre Cedlan. | | | À: Cedlan · 21 janvier 2017 à 17:35 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager salut c est un cerf sambar | | | À: Bad666 · 21 janvier 2017 à 19:46 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager salut c est un cerf sambar 
Salut. Merci.😊 | | | À: Cedlan · 21 janvier 2017 à 21:34 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Il ne faut pas oublier que les animaux sauvages sont difficiles à observer! On est pas chez Disney....
Je n'ai ressenti aucune pression de leur part pour payer + | | | À: Pierwitch · 21 janvier 2017 à 21:47 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Il ne faut pas oublier que les animaux sauvages sont difficiles à observer! On est pas chez Disney....
Je n'ai ressenti aucune pression de leur part pour payer +
Clairement pas dans un zoo.Relisez mon post (pas en diagonale): pression pour payer le juste prix, surtout pas plus. | | | À: Cedlan · 22 janvier 2017 à 8:10 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Bonjour,
Relisez mon post (pas en diagonale): pression pour payer le juste prix, surtout pas plus.
C'est tellement rare qu'on peut comprendre l'inverse :) | | | À: Namkaa · 22 janvier 2017 à 9:21 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager bonjour Noémie nous avons dormi 2 nuits au greenleaf en mars 2016 +package 1,5 jours... très satisfait de cette étape (hébergement basique, mais "sorties" très pros..) quelques conseils: pour l'hébergement: une rangée de chambres assez proches de la route, une autre rangée derrière dans le jardin, plus au calme (ces bâtiments sont à 1 niveau).il y a aussi 2 bungalows dans ce jardin, au même prix que les chambres (soit environ 9€ la chambre double.... eau froide..)nous avions 1 de ces 2 bungalows... pour les sorties: certains ont préfèré l'après midi "grotte+ chauves -souris +baignade", elle se fait hors du parc donc pas de droit d'entrée...impressionnant ces milliers de chauves souris qui obscurcissent le ciel à la tombée de la nuit..par contre la "baignade" faisait un peu "bouillon de culture"..... nous avons préfèré la sortie "parc" d'une journée... et comme c'est dit dans les autres posts, il est PRIMORDIAL d'avoir un guide habitué des lieux, ils ont un sens de l'observation beaucoup plus aiguisé que le nôtre... avons vu "le " crocodile, des énormes calaos bicornes, plusieurs serpents, des gibbons (approchés grâce à leur "chant"), d'autres singes, des cerfs sambar, de nombreux lézards, un écureuil géant (la longue vue du guide a servi plusieurs fois...)le soir avant de rentrer le camion sillonne les routes du parc pour essayer d'apercevoir des éléphants (nous en avons vu un qui arrivait sur la route en face de nous, il a obliqué vers la forêt à qqs mètres du véhicule) le repas de midi fourni est "mangeable"....boissons à dispo dans le "camion". au cours de l'après midi on se rend aussi à la cascade du film "la plage"....un mince filet d'eau, elle ne ressemble plus guère à celle du film...ma femme rajoute que Di Caprio a lui aussi bien changé depuis!!!! (virginie Ledoyen peut être aussi et nous!!!) qqs conseils "pratiques": prendre un pull pour le retour du soir, le camion est ouvert de partout et ça "meule" quand on cherche les éléphants... dans ce "camion" il y a 2 rangées de sièges (parallèles à la route, perpendiculaires au dos de la cabine)..choisir si possible les places les plus proches de la cabine car on y est moins "au vent"... le guide ne prend pas le chemin qui démarre par un petit pont derrière le centre d'accueil, nous n'avons pas rencontré d'autres touristes sur le parcours (sauf près "du" crocodile....) d'autre part si on prend les sorties ils viennent vous chercher gratuitement (pour nous à la gare de Pack chong)...ils nous ont aussi déposé gratuitement à l'arrêt de bus le dernier jour pour la suite de notre périple vers khorat puis nang rong.... une impression de joyeux bordel, bien huilé et rôdé....facturation au baht près pour les repas... vas-y..
cdt jean-louis | | | À: Karltoffel · 22 janvier 2017 à 10:24 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Ouah merci pour tous ces détails ! Ça me motive encore plus :) | | | À: Namkaa · 22 janvier 2017 à 10:26 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager tu peux aussi loger sur pak chong ils viendront te chercher sans suppléments | | | À: Bad666 · 3 juillet 2017 à 21:13 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Bonjour, Je profite de ce poste pour poser une question sur Grennleaf, dont les retours semble très très bon. Je leurs ai demandé leur prix pour une journée dans le parc pour 4 personnes, ils me demandent 7600 Bth au total, cela me paraît beaucoup au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum. Pensez-vous que si je me rend vers eux la veilles, ils auront encore des guides disponible en plein moi d'août ? Et peut-être un prix plus raisonnable ? Sans quoi je pourrais me retourner vers une guide du parc. Merci d'avance pour vos retours. | | | À: Trilu · 3 juillet 2017 à 21:31 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Bonsoir, D'après moi, la veille, ça va être très dur. Capture d'écran de leur site, il y a quelques minutes. C'est le prix qu'on a payé, par adulte. Image attachée: Photo postée par le membre Cedlan. | | | À: Cedlan · 3 juillet 2017 à 21:51 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager c est plutot le prix pour un guide + entrées du parc + sornthaew pour un groupe de 4 j ai l impression la journée et demi de green leaf c est par groupes d une douzaine tu peux demander le meme ou un truc a la carte pour 4 personnes ils te l organisent mais c est pas les meme prix j avais réservé la veille au tel depuis pak chong sans probléme mais c était en décembre et j étais seul en fait j avais appellé trois jours avant déja pour reserver ils m avaient dit ok rappellez quand vous étes sur place sans meme me demander mon nom | | | À: Bad666 · 3 juillet 2017 à 23:25 Re: Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Bonsoir, Fin juillet, c'est le prix qu'on a payé par adulte, avec entrée du Parc, transport et guide. Groupe d'une dizaine de personnes, oui, mais ambiance très sympa. Exactement le prix indiqué sur le site, aucune surprise. Nous avons logé chez eux (logements pour 300 ou 400 bahts), bungalows très simples avec ventilateur, eau froide dans mes souvenirs, 1 lit 2 places mais suffisants pour 2 nuits. Nous y avons bien mangé pour pas grand chose. Bon accueil. On a dû discuter en fin de séjour car persuadés qu'on devait payer plus cher que ce qu'ils annonçaient (réduction enfant moins de 10 ans, erreur de notre part). Ils ont eu le dernier mot.  je ne peux que le recommander. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |