Je n'y avais pas pensé, pourtant c'est un hôtel que j'aime vraiment beaucoup, l'Iberostar Ensenachos, à côté de
Cayo Santa Maria. Aussi 1h30 d'autobus mais là il y a 2 plages différentes l'une de l'autre et la mer, contrairement à
Cayo Santa Maria, y est toujours calme (
Cayo Santa Maria fait barrière). Possibilité de faire de l'apnée sur la plage Ensenachos, banc de sable à marée basse à la plage Mégano permettant de marcher loin dans la mer jusqu'à une épave de bateau et de voir des étoiles de mer, ramasser des sand dollars, coquillage...
Coin pour les enfants vraiment super avec glissades d'eau.
Tout le monde vous dira que le site est grand mais quand on reste dans sa section, ce qui sera votre cas vu les enfants, ce sera comme dans n'importe quel autre hôtel. Le buffet est à côté de votre section, la piscine au centre, la plage Megano devant et vous devez effectivement marcher un peu pour la plage Ensenachos. À la rigueur il y a des navettes continuelles.
Je sais qu'ils ont des suites 2 étages mais les chambres normales - celles de coin - sont vraiment grandes avec un portique permettant d'y laisser votre poussette si c'est le cas, garde-robe walk-in comme ça pas de valises dans la chambre et très très grande salle de bain avec douche séparée.
Le buffet est petit mais offre une bonne variété et qualité. Là aussi vous pouvez faire cuire ce que vous voulez comme vous voulez.