Bonsoir.
Moi aussi, j'adore la
République dominicaine mais de là à dire que c'est le plus beau pays du monde!

Même si je l'adore, la perfection n'existe pas dans ce bas monde. Et puis, de merveilleux pays, j'en ai visité plusieurs!
Moi aussi, j'ai un parti pris mais il faut quand même être réaliste et donner les bonnes informations.
Pour répondre à la question initiale, pour la chaleur en janvier, oublie
Cuba!
Même la
Riviera Maya peut être un peu frais même si j'ai eu quand même beaucoup de chaleur quand j'y suis allée.
Personnellement, les Américains ne me dérangent pas plus que certaines autres nationalités mais il ne faut pas les mettre tous dans le même paquet. Certains Québécois ne donnent pas leur place!
Punta Cana est magnifique mais c'est une zone touristique. Donc, rien à faire, à pied, dans le coin.
Pour un tout-inclus, et bien, il n'y a que ça, ou presque!
En bref, c'est très difficile de répondre à une pareille question car, ce que j'aime, toi, tu ne l'aimeras peut-être pas...
Dresse une liste d'hôtels et les gens pourront t'aider. Ton budget va décider pour toi.
Et moi, à ta place, j'attendrais pour réserver car en janvier, d'habitude, les prix chutent. À moins que tu tombes sur un super deal et que le prix fait ton affaire.
Ah oui! Est-ce que tu veux partir de
Québec ou de
Montréal? De
Montréal, il y a beaucoup plus de destinations. Entre autres, le
Salvador ou le
Panama. Pour la chaleur assurée. Ou bien, Puerto Vallarta, Iztapa, Huatulco sur la côte Ouest du
Mexique.
Bonne réflexion!