|  |  |
 | | | | | Tout-inclus pour non amateurs de tout-inclus? Atnae · 16 mars 2013 à 3:03 10 messages · 6 participants · 1 682 affichages | | | | 16 mars 2013 à 3:03 Tout-inclus pour non amateurs de tout-inclus? Message 1 de 10 · 1 667 affichages · Partager Bonjour, mon mari et moi voulons partir pour une semaine de repos dans le sud (début avril). Nous fuyons habituellement les tout inclus mais cette fois, on a envie de juste se reposer et je me rends compte que lorsque j'essaie de planifier un voyage à la carte comme je le fais d'habitude, le billet d'avion à lui-seul coûte souvent plus cher qu'un tout inclus (?!), sûrement dû au fait que la saison est aux super aubaines pour les tout inclus. Donc, quelle belle occasion d'abattre mes préjugés? Seulement, je voudrais le moins d'animation possible, c'est-à-dire: pas de bingo sur le bord de la piscine, pas de cours de merengue à tue-tête alors que j'essaie de lire à côté, pas de parade de bikinis avec prix pour les gagnants, pas de jacuzzi à l'eau trouble rempli de monde la bière à la main, pas de soirées bruyantes de gens ivres qui ont abusé du "tout inclus", pas de plages hyper cordées, pas de méga hôtels où te rendre de ta chambre à la plage est une randonnée en soi, pas de buffet avec de la bouffe douteuse... Vous pouvez constater qu'il y a du travail à faire côté préjugés! Mais je me dis qu'il y a sans doute des complexes hoteliers différents qui répondent aux besoins qu'on a: de la tranquillité, de l'intimité, des repas savoureux et de qualité (ça, c'est important pour nous), et aussi des possibilités d'ombre à la plage (palmiers ou palapas), sans oublier la propreté et un bon service, évidemment. Le pays importe peu, bien que je constate que La République républicaine soit probablement le meilleur rapport prix/qualité de la bouffe. Avez-vous des suggestions à me faire? Qui sait, je vais peut-être faire une découverte?! | | | À: Atnae · 16 mars 2013 à 12:41 · Modifié le 16 mars 2013 à 13:15 Re: Tout-inclus pour non amateurs de tout-inclus? Message 2 de 10 · 1 650 affichages · Partager Bonjour, avez-vous songé au Sol Cayo Largo, sur la petite île du même nom à Cuba. J'y vais à chaque année depuis 2002... pour sensiblement les mêmes raisons que vous. C, est un tout inclus sympathique qui pourrait répondre, peut être pas à toutes vos attentes, mais sans doute à plusieurs d'entre elles. Autre avantage: l'hôtel est à moins de 10 minutes de l'aéroport. Bien sûr, tout n'est pas parfait... certains préfèrent la République dominicaine ou le Mexique pour la qualité de la nourriture, cela dépend de vos goûts, de vos attentes et comme vous le dites, trouver la perle rare... n'est pas facile. A la suite de mon dernier séjour, en décembre, j'ai fait un montage photos, vidéos, musique... il est sur Youtube, si cela vous intéresse...
| | | À: Atnae · 17 mars 2013 à 18:15 Re: Tout-inclus pour non amateurs de tout-inclus? Message 3 de 10 · 1 592 affichages · Partager Je n'ai pas de nom en particulier mais à ta place je chercherais exclusivement dans le haut de gamme (5 étoiles). Ceux qui veulent juste faire la fête préfèrent payer un peu moins.
Quant aux animations, les sites sont en général assez grands pour qu'on ne les entende pas forcément. Sinon tu te poses à la plage où c'est toujours plus tranquille | | | À: Atnae · 17 mars 2013 à 21:43 Re: Tout-inclus pour non amateurs de tout-inclus? Message 4 de 10 · 1 575 affichages · Partager Définitivement l'Iberostar Ensenachos dans la section Village.
Repas à la carte en tout temps et vraiment excellent. Pratiquement seuls tant à la piscine qu'à la plage. 14 ans et plus mais de toute façon vous n'y verrez que des adultes. La superbe plage Ensenachos quelques palapas seulement dans votre section mais de toute façon toute la plage est calme et il n'y a que qelques palapas à l'autre extémité.
Vous aurez votre villa avec jaccuzi sur le balcon, concierge, chambre à l'étage. Le calme et le service. Aussi la possibilité d'aller à toutes les autres installations de l'Iberostar.... ce que vous ferez fort probablement pour vous divertir un peu.
Je pensais que j'aurais aimé mais finalement j'ai trouvé ça un petit peu trop calme. La section SPA m'a très bien convenu mais je continue à préférer la plage Ensenachos (calme) à la Megano plus peuplée avec de l'animation - quoique j'ai aimé la découvrir cette année et y marcher dans la section sans palapas avec les bancs de sable vraiment superbe.
J'adore le Sol Cayo Largo, ses plages désertes et son côté libre mais j'avoue avoir quand même trouvé le calme à l'Iberostar mais la coche au-dessus de l'hôtel vaut vraiment la peine. | | | À: Atnae · 17 mars 2013 à 21:46 Re: Tout-inclus pour non amateurs de tout-inclus? Message 5 de 10 · 1 572 affichages · Partager Si vous préférez la République - je vous conseille le Majestic. J'y avais aussi apprécié le calme et la qualité. | | | À: AndreFortin2 · 18 mars 2013 à 5:39 Re: Tout-inclus pour non amateurs de tout-inclus? Message 6 de 10 · 1 553 affichages · Partager Magnifique reportage André Fortin! Merci, ça me donne vraiment le goût. Et la bouffe, là-bas, ça ressemblait à quoi? | | | À: Atnae · 18 mars 2013 à 11:29 Re: Tout-inclus pour non amateurs de tout-inclus? Message 7 de 10 · 1 550 affichages · Partager Vous me demandez: et, la bouffe, ca ressemble à quoi ? C'est, comme dirait l'autre, la question qui tue. Ca dépend de vos goûts, de vos attentes, de vos expériences.... Vous entendrez souvent dire les gens qui vont à Cuba, à propos de la nourriture: Cuba, c'est Cuba et que c, est bien meilleur au Mexique ou en République dominicaine. C'est peut être vrai, mais Cayo Largo a d'autres atouts. Ceci dit, en ce qui me concerne, j'y ai toujours bien mangé: le petit déjeuner buffet très complet; pour le midi: au resto près de la plage: poisson... poulet... bbq. Pour le soir, au resto buffet, il y a les très populaires stations pour les pâtes, les grillades, le poisson. Il y a deux restos à la carte. Faut dire que Cayo largo est une pettie ile approvisionnée par bateau, il peut arriver parfois qu'il manque certains aliments vers le début ou la fin de la semaine. Vous savez, des tout-inclus dans le sud où l'on peut bien manger il y en a beaucoup et c'est tant mieux pour les touristes, mais de longues plages désertes ou presque, il y en a de moins en moins. Bonne réflexion | | | À: Atnae · 18 mars 2013 à 16:53 Re: Tout-inclus pour non amateurs de tout-inclus? Message 8 de 10 · 1 534 affichages · Partager Bonjour `Je suis complètement de l`avis d`AndréFortin2. Je voyage assez souvent un peu partout dans les Caraibes et les Antilles et je dois dire qu`au niveau de la nourriture à Cuba, j`ai toujours très bien mangé. Ce n`est pas de la gastronomie... mais vous avez toujours quelque chose de bon à vous mettre sous la dents...Il suffit de ne pas tout bouffer en même temps, et ne pas s`empiffrer comme malheureusement cetains voyageurs font. | | | À: Atnae · 23 mars 2013 à 3:02 Re: Tout-inclus pour non amateurs de tout-inclus? Message 9 de 10 · 1 451 affichages · Partager Nous vous conseillons donc le Mélia Cayo Coco. Adultes seulement, bouffe vraiment fantastique pour un tout inclus, personnel extrêmement sympatique, endroit tranquile, 10-15 min de l'aéroport. Bref, nous adorons cet hôtel. Nous voyageons partout dans le monde, jamais de tout inclus, mais depuis une dizaine d'années, nous y retournons à chaque année pour notre deux semaines de repos. C'est un petit hôtel, et le service est très personnalisé. La plage est très longue, bref, le seul tout inclus où nous allons parmi 5 continents. | | | À: Mirocuba · 24 mars 2013 à 13:58 Re: Tout-inclus pour non amateurs de tout-inclus? Message 10 de 10 · 1 399 affichages · Partager Vous venez de confirmer les commentaires que j'ai eu pour cet hôtel de la part de plusieurs : assurément mon prochain départ. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |