|  |  |
 | | | | Tout lâcher et partir en camping-car en France Hanabii · 14 décembre 2016 à 13:01 25 messages · 9 participants · 2 658 affichages | | | | 14 décembre 2016 à 13:01 Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Bonjour à tous ! Voilà c'est décidé nous avons décidé de partir voyager dans la France en camping car avec notre fille de 16 mois et nos deux chiens. Nous avons pour but de faire le tour des vignobles du pays pour garnir notre CV mais aussi pour moi de faire du bénévolat pour les refuges pour chiens et dans le meilleur des cas trouver un stage dans un parc animalier. Nous avons un budget de 7000€ pour le camping-car après revente des voitures. Nous avons aussi le chômage tous les deux.
J'aimerais avoir des conseils et des témoignages de ceux qui ont fait le même pari de tout quitter et partir à l'aventure car c'est évidemment l'inconnu et nous sommes complètement novices dans cet univers là.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos témoignages !!! | | | À: Hanabii · 14 décembre 2016 à 15:53 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Tout lâcher sauf vos indemnités de chômage, Bravo quel courage!!! | | | À: Hanabii · 14 décembre 2016 à 17:15 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Voilà c'est décidé nous avons décidé de partir voyager dans la France en camping car avec notre fille de 16 mois et nos deux chiens. (...) Nous avons aussi le chômage tous les deux.
Rassurez-nous : c'est une blague? Ou alors vous vous êtes très très mal expliquée? | | | À: Casette · 14 décembre 2016 à 18:24 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Je ne comprends pas ? Nous sommes encore salariés dans nos domaines viticoles respectifs. Le chômage ne nous servira que lors des périodes creuses de travail donc en général 1 mois l'été en juillet où il n'y a pas de travail dans les vignes et un mois après les vendanges ! | | | À: Casette · 14 décembre 2016 à 19:28 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Tout lâcher sauf vos indemnités de chômage, Bravo quel courage!!!
et pourquoi on n'aurait pas le droit de souffler un peu et de profiter de la vie ?  Qu'est-ce qu'il y a de mal à partir quelques temps même en profitant un peu du chômage ? | | | À: Mathews · 14 décembre 2016 à 19:39 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Merci Matthews. Surtout qu'on part plus pour étoffer notre CV dans la vigne en travaillant dans le bordelais, en bourgogne, champagne, alsace, etc. Pour à terme acheter nos vignes et travailler pour nous ! Le chômage ne servira que le temps ou nous chercherons du boulot, et puis on a travaillé pour pouvoir le toucher !!! Bref je ne pensais pas recevoir cet accueil. :- ( | | | À: Hanabii · 14 décembre 2016 à 20:57 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Merci Matthews. Surtout qu'on part plus pour étoffer notre CV dans la vigne en travaillant dans le bordelais, en bourgogne, champagne, alsace, etc. Pour à terme acheter nos vignes et travailler pour nous ! Le chômage ne servira que le temps ou nous chercherons du boulot, et puis on a travaillé pour pouvoir le toucher !!! Bref je ne pensais pas recevoir cet accueil. :- (
Je dois être un peu niaise mais il me semblait que lorsque l'on percevait des indemnités de chômage il était strictement interdit d'exercer une activité professionnelle rémunérée.
Je vous laisse en compagnie de ceux qui cautionnent votre détestable mentalité, à savoire profiter et vivre aux crochets de la société en enfreignant les principes de l'honnêteté. | | | À: Casette · 14 décembre 2016 à 21:53 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le chômage qui ne nous servira que lors des périodes de recherche d'un emploi ?????? Non mais vraiment car je ne vous suis pas là, vous insinuez que je vais bosser tout en percevant le chômage alors que ce n'est écrit nulle part et que ce n'est aucunement notre état d'esprit ! Au contraire je vous explique bien que le chômage sera là pour combler les périodes creuses, où nous n'aurons pas d'emploi.
Ce que vous faites est de la diffamation alors merci d'apprendre à lire correctement mes propos ! | | | À: Hanabii · 14 décembre 2016 à 22:09 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Quand je dis on a travaillé pour pouvoir le toucher. C'est qu'on travaille depuis plus de quatre mois et lorsqu'on sera sans emploi on pourra le toucher.
Mais pourquoi vous m'en mettez plein la tronche comme ça ? On part chercher du travail et pour vous on devrait pas avoir droit au chômage pendant nos recherches ? Je demandais juste des conseils sur l'achat du camping car, des domaines qui ont l'habitude d'avoir des saisonniers de ce type et des lieux ou on peut se poser.
Merci d'arrêter de polémiquer sur qulque chose que vous inventez complétement et de répondre réellement à ma demande. | | | À: Hanabii · 14 décembre 2016 à 23:46 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le chômage qui ne nous servira que lors des périodes de recherche d'un emploi ??????!
Oui donc ça n'était effectivement pas très clair dans votre message initial, parce qu'en théorie pendant les périodes de chômage on est censé chercher du boulot, et je n'avais pas du tout compris votre message comme ça. Ça ne pose pas de problème pour Pole Emploi que vous partiez? Si vous avez des rendez-vous? | | | À: Casette · 15 décembre 2016 à 1:20 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Je vous laisse en compagnie de ceux qui cautionnent votre détestable mentalité, à savoire profiter et vivre aux crochets de la société en enfreignant les principes de l'honnêteté.
merci de ne pas dériver du sujet principal, allocations chômage ou pas c'est une problèmatique certes mais ça ne répond pas à la question principale
Je dois être un peu niaise mais il me semblait que lorsque l'on percevait des indemnités de chômage il était strictement interdit d'exercer une activité professionnelle rémunérée.
cela a changé depuis et il est parfaitement possible de cumuler activité rémunérée et bénéfice des allocations.. | | | À: Sarnia · 15 décembre 2016 à 7:11 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager A vrai dire je ne sais pas du tout par rapport aux rdv. Mais je leur expliquerai notre projet et je demanderai si les rdv sont possibles par téléphone ou dans la ville où nous serons. | | | À: Hanabii · 15 décembre 2016 à 10:01 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager j'ai vu récemment une émission de tv où l'on parlait d'un couple et leur fille qui parcourait la France en camping car pour trouver du travail dans les fermes. je suppose donc qu'il y a cette possibilité d'accord avec pôle emploi.
en tout cas, je vous souhaite bon courage | | | À: Cambrousse · 15 décembre 2016 à 10:10 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Ha oui ? Vous vous souvenez de la chaine et du titre de l'émission ? Ça m'interesserait de la regarder !
Merci ! | | | À: Hanabii · 15 décembre 2016 à 10:47 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager c'était samedi ou dimanche dernier sur M6, une émission "zone interdite" sur le mal-logement, ces personnes travaillaient de manière intermittente dans des exploitations agricoles et donc vivaient dans un grand campingcar. | | | À: Hanabii · 15 décembre 2016 à 11:40 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager C'est un projet intéressant. Vous avez fait une erreur en parlant du chômage ce qui porte/ a porté à confusion et n'apporterait rien à vos questions concernant votre projet.
Bon courage pour la suite. | | | À: Cambrousse · 15 décembre 2016 à 21:58 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Euh, non  Ce couple n'était pas au chômage, ou plus exactement, ils recherchaient un emploi parce qu'ils se sont retrouvés à la rue avec leur fille. Ils ont tout perdu, leur entreprise, leur maison... C'est leur famille qui a financé le camping car pour qu'il ne dorment pas dehors. C'était une émission sur les gens qui n'avaient pas de toit. | | | À: Libed3 · 15 décembre 2016 à 22:29 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager heu si
oui l'émission traitait du mal logement, et ces personnes avaient tout perdu, et les parents avaient payé le camping car
ils n'étaient "pas au chômage" : à voir car ils si ils cherchent partout en France du boulot, je doute qu'ils ne soient pas au chômage, de manière intermittente, comme tout les travailleurs précaires. l'émission ne parlait pas de cela, c'est vrai. Mais elle le donnait à voir.
si les circonstances qui ont initié ces démarches ne sont pas les mêmes, la démarche de partir sur les routes en camping-car chercher du travail est bien identique. Et doit poser les mêmes questions d'ordre administratif.
Il n'est pas interdit d'aborder un sujet traité sous un angle donné (le logement) avec une autre approche (la recherche atypique de travail)
Non ? | | | À: Cambrousse · 16 décembre 2016 à 8:28 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Il n'est pas interdit d'aborder un sujet traité sous un angle donné (le logement) avec une autre approche (la recherche atypique de travail)
Non ?
Bonjour, Bien sûr que ce n'est pas interdit. J'ai mal formulé ce dont je voulais parler. Quand j'ai écris "heu non" c'était pour répondre à "je suppose donc qu'il y a cette possibilité d'accord avec pôle emploi." Dans cette émission était évoqué les sans abris, avec boulot ou pas et leurs difficultés de justement pouvoir se fixer quelque part pour trouver du boulot et vivre "tranquillement". Et pour ce couple avec leur fille ce n'était pas un choix de vie, ils avaient tout perdu, avec des dettes considérables, et seule la maman avait peine à trouver du travail dans les champs. Il m'a semblé comprendre que dans le message initial c'était un choix de vie. Je ne peux malheureusement pas faire part de mon expérience si ce n'est seulement dire qu'il est ô combien rassurant d'avoir un toit sur la tête ! Je leur souhaite réussite dans leur projet, et surtout de bien l'étudier avant de "partir". | | | À: Libed3 · 16 décembre 2016 à 8:34 Re: Tout lâcher et partir en camping-car en France Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager ha ok, je comprends  j'avoue avoir été un peu perplexe de ce heu non.... comme quoi parfois il est difficile de bien communiquer 
je partage votre point de vue, les trajectoires de vie sont bien différentes. Et comme vous je souhaite à toutes ces personnes de réussir leurs projets respectifs. Comme vous aussi, et bien qu'aimant mes "maraudes" voyageuses, je me sens bien de retrouver ma petite maison au fond de la campagne. Ça me rassure aussi, je serais très très angoissée de perdre mon toit.
amicalement Béatrice | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |