Bonjours à tous,
Je suis un jeune Breton de 21 printemps qui souhaite partir pour une durée indeterminée à l'étranger. La raison principale, est que je sort d'une relation plutôt longue pour mon âge, et que je n'arrive pas vraiment à sortir de cette dépression qui me tiens depuis plusieurs mois. Je suis actuellement au chômage (toujours à cause de cette relation), et j'aime ma famille, mais ne me sens pas plus proche que ça. Je n'est plus grand choses qui me retiens ici, donc je souhaite partir, comme ça, à l'aventure, et démarrer une nouvelle vie. Je pense revenir un jour, étant donné que je suis très attaché à ma région, la
Bretagne, mais je ne sais pas vraiment quand. Je compte économiser plusieurs mois, et partir au courant de l'été. Je n'est pas de date d'arrêtée, et je n'en aurait pas. Je partirai un peu du jour au lendemain, non sans préparations minimum.
Je suis attiré par plusieurs pays : L'
irlande, L'
Ecosse, et surtout la
Suède. Je suis plus attiré par la
Suède pour la réputation de leur mentalité et de leur acceuil. Je souhaite découvrir de nouvelles choses, sur tout les points de vues : culture, paysage, gastronomie, ect... Je partirais sans rien, avec quelques économies, mon sac à dos, et comme le dit l'expression "ma b*** et mon couteau". J'ai un anglais plus que modeste, mais celà ne m'inquiète pas, car une fois sur place, le choix ne me sera plus donnée et j'apprendrais, par obligation et par plaisir. Je compte dormir dans des auberges de jeunesse dans un premier temps, puis me trouver un travail (de n'importe quel type) et (re)commencer ma vie. Je reviendrais lorsque j'en aurais envie (si j'en ai envie), ou si jamais je suis "en manque" de "100% pur beurre" si vous voyez ce que je veux dire.
Je voulais savoir si, tout celà est possible administrativement parlant ? Quelle(s) démarche(s)s il y a à faire ? Je suis toujours partis dans des pays européens, avec mes parents, en camping-car. Donc ma mère se chargeait de toutes les éventuelles formalitées (je ne me posais pas la question). Faut-il un papier qu'elle qu'il soit pour rester plus de X temps dans ce pays ? Y a t-il des conditions pour se le procurer ? Et surtout, est-ce une bonne destination au vu de mes critères ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,