"Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Alcati · 14 mai 2014 à 18:01 · 55 photos 38 messages · 7 participants · 3 499 affichages | | | | 14 mai 2014 à 18:01 · Modifié le 14 mai 2014 à 18:39 "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager  Bonjour,
Départ pour la 2ième fois sur le COSTA DELIZIOSA pour 12 jours, le 27 juin 2014 au départ de SAVONE.
Les escales sont les suivantes : Katakolon, Santorin, Izmir, Istanbul (2 jours), Le Piree, Cicitavecchia et retour Savone.
Le circuit, je le connais bien pour l'avoir fait 3 fois avec 2 passages du Bosphore jusqu'à YALTA.
Réservation hôtel faite la veille. Parking voiture réservée et maintenant ils nous restent 44 jours avant la belle ballade.
L'attente et la préparation sont un régal et donc j'espère une bonne météo.. Bonne journée à tous.
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 16 mai 2014 à 0:36 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager  Bonsoir,
Il y a une chose que je souhaite mentionner ici pour les personnes qui arrivent en voiture à Savone et qui loge sur place la veille de leur embarquement. Pour les fanas de photos, sachez que vous pouvez photographier votre navire avant qu'il soir à quai. Bon OK, il faut se lever un peu tôt mais ça vaut le coup. Après Savone, vous avez une localité qui se nomme ALBISSOLA. Sur le bord de mer, vous apercevez le port de Savone et en face de vous, se présente votre navire avant sa mise à quai... C'est super et franchement cela vaut le coup de compléter votre album photo si vous avez le temps...Les navires sont en approche vers 07h00. La navigation se fait à faible vitesse et cela prend du temps avant l'accostage... Voici ce que cela donne : arrivée du DELIZIOSA...
Photo 1 = Front de mer à ALBISSOLA. Photo 2 = Port de SAVONEPhoto 3 = DELISIOZA en vue. Photos 4,5,6,7 et 8 manœuvre pour mise à quai. Photo 9 : en place vers 08h30...
Bonne soirée à vous tous.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 16 mai 2014 à 19:16 · Modifié le 16 mai 2014 à 19:49 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager  Découverte du COSTA DELIZIOSA :
Les photos sont d'octobre 2013 et aussi voir et revoir permet d'apprécier ce navire.
Les personnes qui ne le connaissent pas pourront le découvrir et en juin, lors de ma prochaine croisière, je pendrais d'autres photos afin de compléter mon compte-rendu sur cette ballade.
La suite arrive...
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 20 mai 2014 à 23:35 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager  Bonjour,
Départ pour la 2ième fois sur le COSTA DELIZIOSA pour 12 jours, le 27 juin 2014 au départ de SAVONE.
Les escales sont les suivantes : Katakolon, Santorin, Izmir, Istanbul (2 jours), Le Piree, Cicitavecchia et retour Savone.
Le circuit, je le connais bien pour l'avoir fait 3 fois avec 2 passages du Bosphore jusqu'à YALTA.
Réservation hôtel faite la veille. Parking voiture réservée et maintenant ils nous restent 44 jours avant la belle ballade.
L'attente et la préparation sont un régal et donc j'espère une bonne météo.. Bonne journée à tous.
JC | | | À: Alcati · 20 mai 2014 à 23:37 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également sur cette croisière. Comme c'est votre 2ème voyage, avez-vous des suggestions sur les excursions, avec ou sans Costa ? Nous hésitons à réserver pour visiter Olympie ( Olympie et saveurs de la Grèce antique), Istanbul ( mosquée bleue, Ste sophie et grand bazar- la ville des sultans avec le palais topkapi) ainsi que Rome. Et si vous avez des idées pour les autres escales, elles seront bienvenues. D'avance merci | | | À: Beacroft · 21 mai 2014 à 1:07 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager  Bonsoir,
Heureux de voir que vous serez sur cette même croisière.
Pour être franc, OLYMPIE mérite d'être vu que si vous êtes fan de pierres anciennes voir le tout petit et premier stade olympique. Personnellement, nous appréciation de sortir du navire à notre rythme et de partir à pieds jusqu'à la rue principale de Katakolon. Vous avez pour vous mesdames de nombreux magasins sympas et de petits bars sur le bord du petit port. Sur la photo n° 1, vous pouvez apercevoir depuis l'emplacement du navire à quai le chemin à faire pour aller au centre ville....Cela dit, nous aimons bien découvrir par nous même car nous avons fait bien entendu des excursions Costa mais on s'est aperçu qu'en fait, des taxis nous suivaient et les tarifs étaient moins chers que les excursions. J'aime faire de la photo et avec internet, peut préparer des belles découvertes. Pour celle d' Istanbul, celle que nous préférons c'est la découverte du marché égyptien puis la ballade sur le Bosphore sur un petit bateau local, le resto et la visite de Mosquée Bleue, ST Sophie et surtout le Grand BAZAR. L’excursion est bien et de plus, on aura du temps. Pourquoi pas le faire en deux fois. Nous, nous irons voir la citadelle qui borde de le Bosphore car, cela fait notre 3ième escale à Istanbul. Pour Rome maintenant, nous prenons le bus recommandé par le bord. Arrivée à Rome, nous descendons Place ST PIERRE et nous filons découvrir la ville à pieds jusqu’à la fontaine de Trévise. Resto plus le Colisée et retour pour reprendre le cars. On a largement le temps. Le Pirée, 2 choses soit monter au Parthénon ou découvrir le Canal de Corinthe sinon le centre ville. Les deux excursions sont à faire par celles du bord ou en négociant avec un taxi. Santorin = à découvrir absolument à pieds ou alors prendre l'excursion en petits 4 x 4. Izmir peut se découvrir à pieds car le navire est à quai tout prêt du centre ville. La ballade sur le bord de mer nous amène dans un petit bazar sympa ou voir la ville en taxi...Sinon partir sur le site d' Éphèse mais là, on retombe sur le choix des découvertes archéologiques et on se doit de suivre le circuit.
Voilà tout peut se faire avec moins de dépense. Les excursions à bord, cela fait un cout et de jolies choses peuvent se découvrir avec moindre mais surtout pourquoi avec un autre couple pour faire tomber les prix.
J'ai des photos afin de vous aider à mieux apprécier votre circuit.
A très bientôt.
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 21 mai 2014 à 1:20 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Merci beaucoup JC pour ses conseils que je vais étudier à tête reposée et a bientôt peut-être | | | À: Alcati · 21 mai 2014 à 6:46 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager C'est le Ramadan, la mosquée Bleue risque d'être assez encombrée (émissions TV, etc...). Il serait bien d'aller à Sultanhamet aussi après la tombée du jour pour voir l'ambiance "rupture du jeûne"... | | | À: Alcati · 21 mai 2014 à 10:19 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Pour avoir débarqué de ce même bateau à Savone je suis ravie de voir ces photos. Super sympa Je confirme que le Déliziosa est notre navire préféré cordialement | | | À: Joecel · 21 mai 2014 à 10:35 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également sur cette croisière, et nous avons hâte ! Il s'agira d'une première pour nous... et nous avons décidé de nous faire plaisir. Nous avons pris toutes les excursions par Costa, en ayant conscience que nous achetons la tranquilité.
a bientot | | | À: Cedricetyves · 21 mai 2014 à 11:22 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Pour nous se sera notre seconde croisière, nous partons pour notre voyage de noce.
Ne serons ravie de pouvoir partager avec vous et pouvoir pourquoi pas se rencontrer à bord.
j'ai une petite question : pour notre escale a Katakolum : sur certain forum, il est indiquer que Costa peut mettre a disposition des bus pour Olympie.
Es vrai? | | | À: Zennitude · 21 mai 2014 à 11:38 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Il s'agira aussi de notre voyage de noces ;-) | | | À: Beacroft · 21 mai 2014 à 13:06 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager  Bonjour Béatrice,
Comme je l'ai précisé chacun est libre du choix des excursions. C'est sur, il y a un cout mais avec le net, on peut tout visiter et faire son programme tranquille avant le départ. Cela dit, les personnes intéressées par l'histoire y trouveront leur compte et d'autres préfèrent découvrir par eux même.
Pour ma part, je suis fan de photos et donc, je cherche des endroits à mémoriser et l'option taxi me va bien sachant que le circuit sera négocier avant. En général, cela se passe très bien et j'ai parfois plus de découverte libre qu'une excursion organisée.
Bonne journée...
JC | | | À: Mguibentif · 21 mai 2014 à 13:09 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager  Bonjour Mathilde,
Informations très utiles qui permet de voir des choses autrement. Il y a tellement à faire à Istanbul et de plus, on reste en escale plus de 24h00.
Bonne journée.
JC | | | À: Joecel · 21 mai 2014 à 13:11 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager  Bonjour Joëlle,
Tu as raison, c'est très beau navire et c'est avec plaisir que nous ferons une nouvelle croisière sur celui-ci pour la 2ième fois, en 2 ans.
Je vais donc continuer à faire découvrir ce paquebot en photo.
Bonne journée.
JC | | | À: Cedricetyves · 21 mai 2014 à 13:19 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager  Bonjour Cedyves,
Très bon choix de navire pour une première croisière. Ce paquebot est agréable par les différences de coloris et la diversité des pièces (décos, sculptures et photos).
Une croisière a pour but de se faire plaisir mais après quand on aime, on ne compte plus...Pour moi, cela dure depuis plus de 40 ans.
La diversité des escales que vous avez choisi, vous permettra d'apprécier les reliefs et le changement de la côte que nous allons suivre pendant ce circuit.
Comme je le dis souvent, lorsqu'on est au petit déjeuner ou autre, on a un nouveau tableau tous les jours devant soit. Ce qui est agréable aussi, c'est de vivre des activités portuaires comme les départs et arrivées du navire. On rencontre aussi d'autres paquebots à quai et ensuite la découverte des excursions.
J'espère que l'ont se verra car je voyage avec mon épouse et mes deux petits enfants de 11 et 15 ans.
Au plaisir et si besoin de quoique se soit, n"hésitez pas.
Bonne journée.
JC | | | À: Zennitude · 21 mai 2014 à 13:36 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager  Bonjour Foriane,
Bien entendu, nous serons très heureux de vous rencontrer à bord.
Ce navire, nous le connaissons bien et c'est avec plaisir que nous le retrouvons.
La prochaine sera certainement sur le LUMINOSA.
Comme, je l'ai indiqué, nous avons décidé d'amener nos petits enfants de 11 et 15 ans. Je suis président d'une association de danse country dans le Vaucluse et mon épouse et moi, favorisons les croisières car au moins on vit touts les deux les mêmes sensations.
Concernant l'escale à KATAKOLON.
Olympe se trouve à 33 km de Kata. Autant que je me souvienne, il y a des bus qui font les rotations toutes les heures. Il y aussi possibilité de louer un petit véhicule pour 40 €, la journée. Nous resterons en escale de 13h00 à 18h00. C'est jouable. Je vous recommande de jeter un œil sur le net des aspects d' Olympie. Personnellement, après y avoir été une fois, je préfère flâner dans la rue principale de Katakolon car il y a beaucoup de boutique puis de boire un verre sur le petit port avec en face pour cadre, notre navire à quai. La longueur du quai ou se trouve le navire et cela jusqu'à la rue centrale, il faut compter 400 m.
A bord, aux bureau des excursions, vous devriez pouvoir acheter votre place de bus de type "shuttle".
Voilà, je vous souhaite une bonne préparation car nous vivons de délicieux instants.
Je serais à Savone la veille du départ car je me rends sur place avec mon véhicule.
Bonne journée à vous..
JC | | | À: Alcati · 21 mai 2014 à 13:50 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager  Voici des photos du navire pour rêver encore plus... Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 21 mai 2014 à 14:44 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager    Encore des photos....
Voici notre cabine : la 5333 - pont n° 5 comme l'indique le premier chiffre.
Pour celles et ceux qui découvrent pour la première fois leur cabine, vous avez une photo la doc sur le lit, les cartes diverses.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 22 mai 2014 à 16:57 Re: "Toute la magie du Bosphore" sur le Costa Deliziosa le 27 juin 2014 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager  Bonsoir les amis,
Bon on y croit bien que notre futur paquebot est toujours en panne dans le port de Valencia depuis 05 jours...
Je vous invite à découvrir la discussion de Flalolu :
voyageforum.com/...rs-valence-d6559323/
Une personne a vécu cette panne et décrit la suite du voyage...
JC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |