|  |  |
 | | | | Smokey · 24 janvier 2016 à 13:58 9 messages · 6 participants · 1 432 affichages | | | | 24 janvier 2016 à 13:58 Message 1 de 9 · 1 429 affichages · Partager Bonjour Je cherche une agence ou simplement un guide pour faire une visite dans un Township au cap, je precise que je ne cherche pas le genre visite de zoo juste une visite le plus pres possible de la realité de vie des habitants.
Merci d'avance des réponses | | | À: Smokey · 24 janvier 2016 à 17:20 Message 2 de 9 · 1 406 affichages · Partager Bonjour, Dans l'état d'esprit qui est le tien, tu pourrais faire ce que nous faisons à l'occasion: te rendre (pas en Lamborghini, hein! Ni de nuit.) dans les immenses townships de Mitchell's Plain ou de Khayelitsha sur la côte est du Cap. Tu gares la voiture dans un lieu en vue et tu marches en te faisant, le cas échéant, accompagner par un gars qui ne demandera que ça. Sinon, il existe moult compagnies (que je ne connais pas) qui organisent ces tours. | | | À: Voyajou · 24 janvier 2016 à 17:43 Message 3 de 9 · 1 398 affichages · Partager Merci pour la réponse, a pieds je ne sent pas trop le truc! bon faut dire que ma
femme et moi méme nous totalisons 146 ans a nos ages ont courent moins vite | | | À: Smokey · 25 janvier 2016 à 2:49 Message 4 de 9 · 1 371 affichages · Partager Salut Claude,
ça date de 3 ans passés, décembre 2012...Nous sommes passés par une agence locale issue du township historique de Langa à Cape Town
à l'époque on s'est posé la même question, y aller ou pas?
nous avons fais le choix de la visite, sans regret, nous étions 4 européens pour la demie journée dans le township.
les détails si tu le souhaites sur mon blog:
marie-alain.blog4ever.com
Le Ranquet en vadrouille, première saison, South Africa 9 :
Mr Mandela, Cape town, ses plages et sa misère noire...
figure dans les commentaires le nom de l'agence.
(Les photos ne sont pas incluses dans l'article (à l'époque l'hébergeur du blog ne proposait pas de galeries pour illustrer l'écrit, il faut donc aller dans la rubrique photos, Afrique du sud, Township de Cape Town)
cordialement, Alain,
Ps : nous sommes voisins, je demeure à Pommeret. | | | À: Smokey · 25 janvier 2016 à 10:34 Message 5 de 9 · 1 338 affichages · Partager Je ne sais pas si son numéro est toujours valide mais voici le contact de mon fixeur à Masiphumelele, le township de Fish Hoek qui peut t'emmener faire un tour à pied avec lui du township. Il est fiable, j'ai fait pas mal de reportages avec lui et j'ai aussi emmené pas mal de touristes. Mais ca fait plus d'un an que je ne l'ai pas contacté, donc j'ignore si son numéro marche encore.
Il s'appelle Eric : +27 834 921 1414
Tu peux lui dire que tu viens de la part de Pierre, le "french journalist" de Johannesburg. Il devrait s'en souvenir.
Grosso modo il prend 200 rands par personne pour une visite de deux heures dans le township. Il est très intéressant et c'est une bonne façon de procéder, pour visiter un township. | | | À: Voyajou · 25 janvier 2016 à 10:35 Message 6 de 9 · 1 338 affichages · Partager Bonjour, Dans l'état d'esprit qui est le tien, tu pourrais faire ce que nous faisons à l'occasion: te rendre (pas en Lamborghini, hein! Ni de nuit.) dans les immenses townships de Mitchell's Plain ou de Khayelitsha sur la côte est du Cap. Tu gares la voiture dans un lieu en vue et tu marches en te faisant, le cas échéant, accompagner par un gars qui ne demandera que ça. Sinon, il existe moult compagnies (que je ne connais pas) qui organisent ces tours.
C'est une autre option, que j'ai pratiquée à de nombreuses reprises, mais je ne suis pas certain de la recommander à un touriste qui ne vit pas dans le pays et qui n'en connaît pas forcément tous les codes. | | | À: Smokey · 29 janvier 2016 à 8:37 Message 7 de 9 · 1 267 affichages · Partager Bonjour Je cherche une agence ou simplement un guide pour faire une visite dans un Township au cap, je précise que je ne cherche pas le genre visite de zoo juste une visite le plus pres possible de la realité de vie des habitants.
Merci d'avance des réponses
Bonjour Claude,
Il est évident qu'il faut passer par une agence / guide et de ne pas se rendre seul dans un township surtout quand on est étranger ! Je connais une agence au cap qui propose un tour d'une journée incluant la "visite" d'un township. Le guide est une sud-africaine mais parle bien le français.
Voici le descriptif du tour :
"Tour privé des townships et histoire de l'Afrique du Sud" Une visite de Cape Town avec Sally ne peut vous laisser indifférent. Sally est Sud-Africaine, parle couramment français, mais c’est surtout une activiste anti-apartheid qui saura vous faire découvrir les adresses secrètes de la Cité Mère et répondre à toutes vos questions. Elle sera votre guide personnel lors de votre visite du musée du District 6, vous racontera son expérience et son combat sous un régime qui allait à l’encontre du Droit Humain. Elle vous emmènera également visiter la crèche, l’orphelinat ou l’école du township de Langa. Sally s’investit dans la communauté de Langa depuis des années, surtout auprès des jeunes adolescentes, et c’est de manière non voyeuriste qu’elle vous propose de vous y intégrer l’espace de quelques heures. Vous déjeunerez ensuite dans un restaurant qu’elle affectionne particulièrement, au son des musiciens, et vous finirez votre découverte par une dégustation de sorbet et de café à Woodstock, un quartier qui vous révèlera encore une autre facette de Cape Town. Profitez-en, vous n’aurez pas la chance de boire un aussi bon café partout ! A partir de 2 personnes."
Si cela vous intéresse je peux vous donner un numéro ou une adresse mail pour les contacter . (contactez moi en message privéle cas échéant)Bonne journée | | | Il est évident qu'il faut passer par une agence / guide et de ne pas se rendre seul dans un township surtout quand on est étranger !
C'est encore plus évident lorsque c'est une agence qui l'affirme. | | | Bonjour Je cherche une agence ou simplement un guide pour faire une visite dans un Township au cap, je précise que je ne cherche pas le genre visite de zoo juste une visite le plus pres possible de la realité de vie des habitants.
Merci d'avance des réponses
Bonjour Claude,
Il est évident qu'il faut passer par une agence / guide et de ne pas se rendre seul dans un township surtout quand on est étranger ! Je connais une agence au cap qui propose un tour d'une journée incluant la "visite" d'un township. Le guide est une sud-africaine mais parle bien le français.
Voici le descriptif du tour :
"Tour privé des townships et histoire de l'Afrique du Sud" Une visite de Cape Town avec Sally ne peut vous laisser indifférent. Sally est Sud-Africaine, parle couramment français, mais c’est surtout une activiste anti-apartheid qui saura vous faire découvrir les adresses secrètes de la Cité Mère et répondre à toutes vos questions. Elle sera votre guide personnel lors de votre visite du musée du District 6, vous racontera son expérience et son combat sous un régime qui allait à l’encontre du Droit Humain. Elle vous emmènera également visiter la crèche, l’orphelinat ou l’école du township de Langa. Sally s’investit dans la communauté de Langa depuis des années, surtout auprès des jeunes adolescentes, et c’est de manière non voyeuriste qu’elle vous propose de vous y intégrer l’espace de quelques heures. Vous déjeunerez ensuite dans un restaurant qu’elle affectionne particulièrement, au son des musiciens, et vous finirez votre découverte par une dégustation de sorbet et de café à Woodstock, un quartier qui vous révèlera encore une autre facette de Cape Town. Profitez-en, vous n’aurez pas la chance de boire un aussi bon café partout ! A partir de 2 personnes."
Si cela vous intéresse je peux vous donner un numéro ou une adresse mail pour les contacter . (contactez moi en message privéle cas échéant)Bonne journée
Bonjour, Pouvez-vous me communiquer les coordonnés de cette personne. Merci beaucoup. Dominique | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |