Anniefrancis · 23 juillet 2007 à 15:52 20 messages · 9 participants · 6 692 affichages | | | |  Bonjour, Nous partons en Tunisie le 14 octobre prochain. Nous atterrissons à Tunis et après une visite de Tunis et ses environs de 2/3 jours nous visiterons DOUGGA, LE KEF, SBEITLA, NEFTA, CHEBIKA, TAMERZA, MIDES et nous pensons passer au moins 2/3 jours dans la région de TOZEUR, DOUZ, KSAR GHILANE. Nous serons 2 couples et nous aimerions avoir des conseils sur le choix des HOTELS et RESTOS. Nous sommes très à l'écoute de vos avis, ce qu'il faut faire et aussi ne pas faire. Merci. anniefrancis | | | Bonjour : ton cricuit parait vraiment trés intérressent, surtout tu vas faire la visite des plupart des villes tunisiennes. Penses surtout à prendre des photos pour les endroits visités, profiter des sources d'eau chaudes et l'oasis de Ksar Ghilaine, ballades à dos de dromadaires et un peu de désert à Douz. Pour les hotels et restos ça dépends si vous faites ce circuit avec une agence ou vous serez seuls ? | | |  Bonjour Anouar, Nous serons 2 couples et nous partons seuls. Nous désirons louer une voiture à Tunis et visiter la Tunisie en toute liberté. Nous souhaitons favoriser le contact avec les Tunisiens. Nous sommes déjà venus en Tunisie (à Djerba) en octobre 2005. Nous avons fait l'excursion 2 jours à Ksar Ghilane et ça nous a beaucoup plus. Mais cette fois nous voulons prendre plus de temps pour les visites, les ballades en dromadaires... Nous avons eu beaucoup de chance en 2005 d'avoir un guide extraordinaire. Peut-etre le connais-tu, il s'appelle LOTFI et travaillait pour Djerba Tour. Cette fois nous visiterons sans guide mais nous voulons prendre le maximum de renseignements pour que notre voyage soit réussi. Merci à l'avance pour tes conseils. Annniefrancis | | | Bonjour : tu peux me contacter en privé pour te donner des informations utiles et aussi savoir exactement le circuit que vous allez faire... Trés cordialement... | | | Je serai également dans la même région fin octobre. 3ème voyage dans le coin. C'est la haute saison et les hotels sont chers, tres chers mêmes. J'ai trouvé le Amaidra 2* à Kasserine (pas facile à joindre, uniquement par fax). 40€ la nuit. l'autre hotel 2* de Kasserine, le Sufetula me demandait 90€ par chambre! Pour Tamerza, RIEN. seul le Tamerza Palace....200€ la nuit! Pour Tozeur, il faut éviter le Ksar Jerid, sale, bruyant, bouffe infecte. J'ai réservé le Ramla 4* (avec asiarooms) 70€ la chambre en 1/2 pension, ils me demandaient 90€ en direct! Peu de restos interessants à Tozeur. Pour Douz, le Saharien 3* en direct 60€ en 1/2 pension. Je ne réserve plus avec Ebookers, car les frais d'annulation sont au mini de 90€ par réservation, même si tui annules 3 mois avant la date! Je te conseille de réserver les hotels au plus tôt. Pareil pour le train Lezard Rouge à Metlaoui... Bon voyage | | | déjà pour visiter Tunis pas vraiment besoin de voiture..le transport en commun (meme si c'est pas du confort) est parfois plus rapide vu que Tunis est devenue une ville avec bcp de problemes de circulations en heures de pointes. bon sejours | | |  Merci ANOUAR, Je ne manquerai pas de te contacter ultérieurement, quand j'aurai affiné le circuit. Je suis étonnée de la réponse de BUKKA. En effet je pensais qu'il ne serait pas trop difficile de trouver des hotels à un prix un peu plus abordable et que compte-tenu de la période il n'était pas indispensable de réserver. Qu'en penses-tu ? Tu me dis de te contacter en privé mais à quelle adresse ? Merci.  Anniefrancis | | | Bonjour: pour les hotels à Douz il existe des hotels dans le centre ville avec des prix tellement moderés, alors que dans la zone touristique c'est un peu cher, je vais avoir une idée sur les prix dans ces jours et je vais te communiquer. Mais selon mon avis je préfère les hotêls du centre ville vue les prix. En tout cas, tu peux me contacter en privé si ça marche pas je vais te communiquer mon adresse E-Mail. Trés amicalement... | | | Bonsoir
je n'ai jamais réservé en Tunisie et j'ai toujours trouvé des chambres. A l'époque où vous irez le Ramadan se terminera. Les prix indiqués plus haut par une forumiste m'étonnent et sont excessifs sauf evidemment pour Tamerza car il n'y a qu'un "palace" et qui mérite son nom, ; tu peux topujours y prendre un verre. Tu as pleins de "petits " hôtels corrects pour 30 à 40 dinars max. A Tozeur que je connais particulièrement, tu peux aller à "Résidence Warda" avenue Chebbi, pas loin du centre, chambre simple mais propre avec douche, accueil très sympa; Il y a aussi le "grand hôtel de l'oasis" juste à côté de la vieille ville. A côté du Warda, restaurant " le Tozorus" excellent et repas pour 10 dinars. Bon voyage et si tu veux plus d'info, écris moi en privé. | | | Tout dépend de ce que vous recherchez comme hébergements. Pour des hotels simples sans étoile...30Dt c'est un max.. et pas besoin de résa, d'ailleurs cela n'existe même pas la réservation dans ce style d'hotel! Pour des hotels "touristiques" à partir de 2* c'est autre chose. Je confirme ce qu'a dit la suissesse, c'est la haute saison fin octobre. Pour profiter de la visite à Sbeitla, il est pratiquement indispensable de coucher sur place (c'est loin de tout) et les hotels "touristiques" sont effectivement RARES et CHERS. la technique du monopole. Moi je préfère le confort des hotels touristiques, les dortoirs et sanitaires communs c'est pas trop mon truc, mais là encore chacun fait ce qu'il souhaite! | | | Enfin un forumeur qui apprécie le confort! Mon post a été mal compris, car je ne voyage pas "routarde". Et oui, comme vous, j'apprécie le confort et en Tunisie il faut taper au moins dans un 4* local pour avoir l'équivalent d'un 2* en Suisse ou en France! Pour vérifier les tarifs annoncés il suffit de se connecter aux marchands de sommeil que sont Expedia, Hotels.com, Bookings, et les autres. Pas Ebookers, a rayer des listes. Bonne soirée. | | | Je comprends que tu aimes le confort, moi aussi bien que la propreté sans le confort me suffise et je sais par les témoignages de parents proches qui ont visités la Tunisie plusieurs fois depuis quelques années qu'il est possible de trouver des endroits modestes, propres et chaleureux pour se loger en Tunisie. Ces parents ont les possibilités financières de s'offrir des 4 et 5 étoiles mais ils sont venus en Tunisie avec d'autres choix. Ce n'est pas dans des hotels 3 ou 4 étoiles que l'on rencontre et communique avec les Tunisiens. Je le sais car j'ai séjourné à Djerba dans un superbe hotel dont je garde un très bon souvenir mais les meilleurs souvenirs sont ceux des moments ou j'ai pu parler et cotoyer la population locale. Grace à ça j'ai appris à aimer les Tunisiens et la Tunisie. Mais je respecte les avis de chacun, seulement tes conseils ne correspondent pas à ce que je voulais. Sans rancune. | | | A Douz, tu as le El Médina, et le Résidence du 20 mars qui ne sont pas chers, avec douche et wc dans la chambre et même la clim. Tu as même des chambres avec baignoire au El Médina.
Pour un single, j'ai payé 20 DT la nuit petit déj compris, la semaine dernière (Et j'y retourne la semaine prochaine...) | | | Le confort on le sen dans le coeur pas dans un endroit... Les hotels en Tunisie sont partout, que se soit on fait une simple recherche sur Internet ou sur place en vérifiant les chambres. Les prix sont tellement raisonnables et le contact avec les gens va donner un autre goût pour un tel voyage...... | | | Merci Brigitte pour tes renseignements. Bon séjour pour la semaine prochaine. | | | Bon voyage Brigitte pour la semaine prochaine.... | | | merci à vous pour vos souhaits de bon voyage.
le voyage ne peut qu'être bon, de toute façon, en Tunisie.... c'est mon 9ème séjour en moins de 2 ans... | | | Bonjour,
Je suis partie en Tunisie en mars et je suis notamment passée par Tozeur et Douz. Notre coup de coeur a été pour Douz. Je ne sais pas quel confort souhaitez-vous pour l'hotel mais à Douz nous avons trouvé un hotel très très bien avec différents prix (mais pas cher), propre et une superbe terrasse. Le patron est adorable, le nom de l'hotel est la Raima (ce qui signifie la tente) il propose de faire des excursions dans le désert (en y passant la nuit) c'est vraiment à faire, c'est merveilleux en général il passe avec l'agence "les amis du désert", le chamelier Bechir est vraiment très gentil, c'est devenu un ami. Je vous conseille vivement ces personnes avec qui vous pourrez vraiment échanger! Pour le resto, allez chez ali baba vous pourrez déguster un merveilleux couscous dans son jardin sous une tente bédouine.
Aurélie | | | Bonjour, Merci pour ces renseignements qui nous intéresse beaucoup. Pensez-vous que nous devrions réserver ? Si oui à quelle adresse ou numéro de téléphone. Merci encore. Anniefrancis | | | Bonjour,
Il est ptet un peu tard pour répondre a votre requête mais ptet que ca servira a d'autres personnes. pour ce qui est des restaurants en tunisie vous devriez trouver votre bonheur sur Resto Tunisie , un guide des restaurants en tunisie, avec photos, avis notes etc...
cordialement, | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |