|  |  |
 | | | | | Tracter une voiture Smart en camping-car Bauden · 27 janvier 2008 à 20:50 · 5 photos 32 messages · 14 participants · 41 233 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 20:50 Tracter une voiture Smart en camping-car Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 35 708 affichages · Partager J'ai vus a plusieurs reprises que cela soit en France, Belgique, Italie, Autriche, et Espagne des campingcariste Anglais ou Hollandais tirer une petite Smart sans remorque avec donc les quatres roues par terre. Quelqu'un peu il me renseigner car il paraitrai que la legislation en belgique ainssi qu'en France est interdite, et que le kit est fabriqué parait'il en Angleterre et est homologué pour l'Europe, alors pourquoi est ce interdit. merci de nous éclairer si vous etes au courant car cela est nettement plus pratique que de monter une voiture sur une remorque.Merci | | | À: Bauden · 29 janvier 2008 à 3:22 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 35 577 affichages · Partager car il paraitrai que la legislation en belgique ainssi qu'en France est interdite, et que le kit est fabriqué parait'il en Angleterre et est homologué pour l'Europe, alors pourquoi est ce interdit.
parce que la France est toujours en retard d'une génération.... par exemple le parlement Européen a vote une loi faisant passer les camping cars VL de 3T5 en 4T250. loi votée a l"unanimité, et confirmée, mais la france traine les pieds pour passer cette loi au jo. pour ce qui t"interresse, le Tow car est interdit en France.... | | | À: Carthago47 · 29 janvier 2008 à 19:15 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 35 454 affichages · Partager bonsoir  il y a quelques mois tu m'as demandé pour tracter direct je t'ai dis que je le pratique en france en toute légalité conforme au code de la route et avec toutes les fiches d'homologation) laisse moi ton e mail et je te joins toutes les photos du montage. Ta voiture devient "remorque " elle est freinée j'ai une assurance pour une remorque de + de 750kgs qui s'appelle responsabilité civile traction. je n'ai jamais été verbalisé.a chaque fois que je me fais arreter c'est par curiosité pour voir le systeme. a ta disposition pour amples renseignements colladeze.alain@wanadoo.fr | | | À: Carthago47 · 29 janvier 2008 à 19:20 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 35 454 affichages · Partager re bonsoir, pourrais tu me donner le texte du parlement européen afin que je puisse le consulté ou me dire ou je puis le trouver? merci d'avance salutations | | | À: Bauden · 29 janvier 2008 à 19:23 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 35 350 affichages · Partager salut sur google tu vas sur car-a-tov tu verras l'appareil contrairement aux faux bruits qui courts : il est homologué CE sur facture donc autorisé en europe et permet de tirer 1500 kilos (et plus selon modèle) et coûte environ 600 à 700 livres sterling (875 avec le montage sur place...?) et on peut régler par carte bancaire attention lors d'une commande éventuelle le modéle doit correspondre à la marque de la voiture un de mes amis vient d'en installer pour tirer son gymni derrièrte son C.C et est parti faire les pistes du Maroc avec et en est enchanté étonnant qu'un concessionaire français ne se soit pas encore manifester pour distribuer cet appareil super. | | | À: Artichaux · 30 janvier 2008 à 19:50 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 35 319 affichages · Partager Bonsoir, J'ai pinté sue google le nom que vous me transmettez mais résultat de recherche ont ne parle que d'Evangile, le nom est il bon????mercide m'éclairer et bonne soirée | | | À: Colladeze · 31 janvier 2008 à 4:43 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 35 311 affichages · Partager www.cccra.com/...des_camping-cars.pdf
salut, a voir, depuis notre discussion ça a changé, vois le site. pour tracter tow car, c'est le brouillard. | | | À: Bauden · 31 janvier 2008 à 9:59 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 35 298 affichages · Partager SALUT MILLES EXCUSES faire en majuscules: CAR-A-TOW
tu tombes sur un texte en anglais tu tapes sur : traduire cette page et le sésame s'ouvrira salut | | | À: Carthago47 · 14 janvier 2009 à 21:23 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 33 842 affichages · Partager Bonsoir, suite à plusieurs mails au sujet du systême car a tow aucune homologuation de ce produit en france et tout le monde peu l'acheter librement et le faire installer en france | | | À: Cacouille · 15 janvier 2009 à 0:13 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 33 830 affichages · Partager salut, Négatif, interdit en france;;;; Veuillez voir avec la DRIRE De votre département...... | | | À: Carthago47 · 15 janvier 2009 à 7:09 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 33 283 affichages · Partager Bonjour, ce n'est pas autorisé, mais ce n'est pas interdit, ce que j'ai voulu dire c'est que des personnes veulent faire croire que le systême est homologué alors que seule la tête d'attelage frabriquée par AL-KO est homologuée, donc si des utilisateurs veulent l'acheter il n'y a aucun problème. Cdlt | | | À: Cacouille · 27 janvier 2009 à 20:34 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 33 096 affichages · Partager Bonsoir à tous ceci est un mail de recherche, j'étais en contact avec une personne qui voulait des infos de car a tow pour tracter une golf, mais suite à un problème avec mon PC j'ai perdu toutes mes adresses email. | | | À: Cacouille · 30 janvier 2009 à 18:10 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 33 041 affichages · Partager En france vous avez deux sociètés qui montent ce genre d'attelage la socièté JATTEL dans le centre de la France très cher et plus que cher 2000 euros et immobilisation sur place 3 ou 4 jours minimum et aussi CAMPING CAR 81 garage AUSSENAC à CASTRE très valable et la DRIRE vous me faites rigoler elle ne connait pâs cet objet et ne cherche pas comprendre aucun problème de circulation totalement LEGAL | | | À: Tonton80 · 30 janvier 2009 à 18:52 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 33 041 affichages · Partager modere tes propos TONTON, surtout que ce que tu affirme n'est pas exact ! ne pas connaitre et fermer les yeux sont deux choses différentes..... | | | À: Tonton80 · 2 février 2009 à 3:26 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 32 965 affichages · Partager voyageforum.com/...mericaine_D197512-3/
message 53
Bonsoir, La DRIRE que j'avais sollicité, s'est penchée à deux reprise sur l'analyse du produit. A la deuxième reprise, il m'ont catégoriquement annoncé l'interdiction. La norme CE dans ce cas n'a aucune valeur compte tenu que la NF plus rigoureuse, interdit le produit. J'avais eu quelques échanges de mail avec le gérant de jattel en 2007. J'étais très intéressé mais aujourd'hui j'ai totalement renoncé. Si on réfléchit bien, Jattel fait monté par son copain ; ce n'est pas un pur hasard ! Compte tenu qu'en cas de sinistre, il nous reste que nos yeux pour pleurer, je ne m'aventure dans ce style de plaisanterie. Libre choix aux autres ! Lorsqu'on roule en camping car, on ne veut pas se polluer la vie avec des ennuies ! J'en ai suffisamment durant les 46 semaines travaillées dans l'année.
(Ce message a été modifié par jeannono le 6 décembre 2008 à 20:26.) | | | À: Artichaux · 6 août 2009 à 16:25 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 31 617 affichages · Partager TOWTAL-LES CADRES A TRACTER DISPONIBLE ET MONTAGE EN FRANCE TELE 0608585471 | | | À: Zeis · 7 août 2009 à 12:03 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 31 575 affichages · Partager merci de tous ces renseignements on a également attiré mon attention sur cette homologation qui n'en est pas une.... notamment à la direction de CC magazine qui est très circonspecte sur le système dont d'ailleurs elle ne parle pas dans son mensuel car elle est très prudente, au cas ou un accident de personne surviendrait.....avec ce système certes ingénieux mais aussi en matière d'assurance personnellement je n'ai pas donné suite à ce projet salut | | | À: Tonton80 · 27 janvier 2010 à 14:16 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 30 080 affichages · Partager j'ai fait installé le système Car A Tow par Camping-car 81 de Castres sur ma smart et c'est une catastrophe, à déconseiller vivement, dans les doubles braquages par exemple lorsqu'on sort d'une station essence la smart saute !!! la direction n'arrive pas à se redresser, il faut donc descendre du camping-car et redresser les roues de la smart, pas évident du tout, surtout si la gendarmerie regarde les opérations. Après renseignements pris auprès du fabricant Anglais à Poole, ils sont bien au courant du problème sur les smarts à partir de 2007. Dommage qu'on ne l'ait pas su avant. Nous avons donc repris la remorque, moins de problèmes et surtout en règle vis à vis de la législation française, car la DRIRE n'accepte pas le système Car A Tow. | | | À: Bauden · 27 janvier 2010 à 18:17 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 30 060 affichages · Partager Pour le système que tu cherches il y a un vendeur en France pas loin de toi il s'agit du garage DUBOIS à LOISON SOUS LENS 62 | | | À: Eblfbl · 28 janvier 2010 à 21:23 Re: Tracter une voiture Smart en camping-car Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 30 019 affichages · Partager Salut,  Campingcariste et tracteur de ma voiture par remorque mais très intéressé par le Towbar, maintenant par le Towtal, j'en ai déjà vu pas mal. La dernière " mauvaise " rencontrée cet été, un CC anglais refoulé à la frontière Suisse pour cause de Towbar, prend la direction de l' Italie et vers Florence se fait arrèter pour cause de Towbar, doit donner son itinéraire de retour vers la frontière française et se fait contrôler par trois fois par les carabinieri. Enfin la France, ras, l' Espagne, ras, puis au beau milieu du Portugal se fait confisquer la voiture pour cause de Towbar. Sur ce ces anglais font construire par le garagiste bricoleur du coin une remorque peu digne de ce nom, pour récupérer leur voiture et ainsi sortir du Portugal. Je les ai rencontrés à Andernos et ils remontaient jusque Calais. Là ils basculeront leur voiture de la remorque pourrie chose qu'ils n'ont plus fait depuis le Portugal. Mais déjà à la descente ils n'étaient pas satisfait du système. Quelques photos pour voir le non sens. Bien à toi. Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |