| Tracter une roulotte de presque trois tonnes avec un 4x4? Mélina24 · 2 septembre 2010 à 21:22 · Une photo 3 messages · 2 participants · 3 823 affichages | | | | 2 septembre 2010 à 21:22 Tracter une roulotte de presque trois tonnes avec un 4x4? Message 1 de 3 · 3 816 affichages · Partager Bonjour à tous. J'ai pour projet de me retaper une roulotte et j'aimerais la tracter avec un land rover. En suisse, il est possible de le faire avec voiture et roulotte equipées d'un système de freins à air comprimé. On m'a dit que peut être ce systeme n'etait pas autorisé en France... Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne (sachant que le land rover et la roulotte ont une carte grise suisse mais que je suis domiciliée en france). Merci beaucoup | | | À: Mélina24 · 3 septembre 2010 à 9:54 Re: Tracter une roulotte de presque trois tonnes avec un 4x4? Message 2 de 3 · 3 759 affichages · Partager SALUT !!
C'est écrit sur la carte grise !!
Tu as le poids du véhicule en charge (tout seul) = PTC Tu as le poids du véhicule + remorque = PTR
Je crois bien qu'une remorque de 3T c'est trop pour un Land Rover, même si celle ci est pourvu de freins...
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 3 septembre 2010 à 18:54 Re: Tracter une roulotte de presque trois tonnes avec un 4x4? Message 3 de 3 · 3 719 affichages · Partager Salut! OK, sur la carte grise c'est bon, tant que ce systeme de frein est là. S'il n'est pas autorisé en France, alors ça change tout et ça modifie du coup le ptr... Actuellement en Suisse on tracte notre roulotte de trois tonnes avec un land rover...Mais c'est la legislation suivant les pays qui peut tout faire capoter... Merci quand même de ta réponse! Ciao! Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |