Hello,
Oui, j'en ai parlé sur un autre post (
ici
)en disant que j'étais plus pessimiste que j'ai pu l'être du fait que certains états Américains peu ou pas touchés sont en train de démarrer alors qu'ils étaient jusqu'à présent épargnés.
Si les US avaient suivis la courbe Européenne, ils auraient certainement rouvert fin juin/début juillet. Mais là, la situation stagnant, cela me semble compliqué de voir une réouverture rapide.
C'est bien ce qu'on a pu dire sur de nombreux posts, on est dans l'inconnue et à part émettre des hypothèses en suivant les signaux, il est impossible de savoir où on va et ce que sera la situation dans 1/3/6 mois.
J'aime juste à rappeler que derrière ces "chiffres", il y a quand même des humains qui vivent d'un secteur très porteur aux US et que ce n'est pas les touristes Américains qui vont combler les pertes.
En
France, nous avons la chance d'avoir un état providence qui va quand même largement atténuer les effets et bien que nous aussi vivons largement du tourisme, nous avons la chance de vivre dans un pays où l'état protège un minimum ses concitoyens.
Tout n'est pas parfait, loin de là et la facture sera salée à moyen terme. Mais si cela a permis d'éviter de détruire les vies de millions de personnes...
On aime bien s'auto-flageller en tant que Français mais c'est dans ces moments là qu'on est content d'habiter notre pays.
Concernant le
Canada, je ne maîtrise pas assez le sujet pour me permettre un commentaire