|  |  |
 | | | | Patbret · 10 juin 2012 à 19:09 · Une photo 9 messages · 7 participants · 3 721 affichages | | | | Bonjour,
nous partons en juillet et allons rester qq jours sur bangkok, nous voudrions pendant ce temps passer une journée sur ayuthaya. Peut on s'y rendre en train, est ce long et j'ai vu qu'a la gare d' ayuthaya nous pouvions louer des vélos pour visiter cette ville.
Merci de me dire si cela est réalisable. | | | Théoriquement, le train met 1h40 entre ces 2 villes. Pratiquement, l'entrée dans BKK était laborieuse et nous sommes arrivés avec 30' de retard. Pas d'expérience dans l'autre sens. Dans Ayutthaya, il y a une GH en face de la gare mais je ne sais si elle loue des vélos (je voyageais avec mon vélo). Ca doit être possible dans le centre où plusieurs GH sont regroupées. Mais vu leur éloignement de la gare, le temps de trouver un loueur...il ne va pas vous rester beaucoup de temps pour visiter... envisager de rendre les vélos et filer à la gare... Aucun intérêt de ne consacrer que quelques heures à cette ville. Du stress pour rien! | | | Hello Patbret et Nicom,
pas de soucis pour louer un vélo en face de la gare... et pour le centre où plusieurs GH sont regroupées pas de soucis non plu car elles sont a 5 minutes de la gare... Nicom ne connais peut-être le petit embarcadère dans l'impasse juste en face de la gare... la tu a un petit bateau qui traverse le fleuve pour qlq centimes en trois minutes montre en main et tu te retrouve a deux rue des GH. tu peut même y mètres ton vélo gratuitement. (dans le bateaux) Ayutthaya est magnifique et sans vouloir vexer l'ami Nicom, je respecte sont poins de vu mais ne suis pas du tout d’acore 
Quoi qu'il arrive je vous souhaites pleins de bonne choses avent, pendent et après votre voyage 
Sam | | | La traversée en bac coûte exactement 3 baths (utilisé il y a deux mois). Par contre, pour le vélo, vois aussi par rapport à la température. Car faire du vélo en ville par plus de 40°...  Tu trouveras quoi qu'il arrive un scooter si besoin (à 180 baths la journée par scooter), ou encore un tuk-tuk qui t'emmènera où tu veux et qui restera avec toi le temps que tu veux. J'avais choisi cette option et ça m'a coûté 800 baths pour 7 heures, sachant que nous étions 4 adultes et 2 enfants !
Si besoin... | | | Pour l'avoir déjà fait, je vous déconseille la traversée en bac avec un vélo. Ce n'est pas pratique ! Passer juste quelques heures à Ayutthaya, je le déconseille aussi. Restez donc au moins une nuit ! | | | La traversée en bac coûte exactement 3 baths (utilisé il y a deux mois). Par contre, pour le vélo, vois aussi par rapport à la température. Car faire du vélo en ville par plus de 40°...  Tu trouveras quoi qu'il arrive un scooter si besoin (à 180 baths la journée par scooter), ou encore un tuk-tuk qui t'emmènera où tu veux et qui restera avec toi le temps que tu veux. J'avais choisi cette option et ça m'a coûté 800 baths pour 7 heures, sachant que nous étions 4 adultes et 2 enfants !
Si besoin...
bonjour nous partons en janvier 2013.....
on arrive sur bangkok et on y reste 2 nuits ensuite on voudrait prendre le train pour rejoindre ayutthayapouvez vous me donner une situation de la gare dans bangkok ??? je pense qu'il vaut mieux prendre un taxi pour rejoindre la gare de bangkok.... car nous ne parlons pas très bien l'anglais et bangkok me fait un peu peur.....
ensuite quand on arrive a ayutthaya (je suppose et espere que le chauffeur l'annonce pour qu'on puisse descendre au bon arret...)
on compte louer un scooter et je pense qu’après on pourra se diriger vers le site classé à l'UNESCO facilement.....???!!!.....
merci de me dire comment vous avez fait au départ de bangkokavec PLEINS PLEINS de détails !!! :-) car on ne saot vraiment pas comment faire et on commence a prendre peur car on vourdait faire pleins de chose mais on sait pas comment, car on ne sait pas comment c'est la bas, sur place....
merci beaucoup
isabelle | | | Non pas que je veuille te pousser obligatoirement vers mon blog, mais tu trouveras un max de détail sur ce que nous avons fait, et comment nous l'avons fait. Je raconte en effet dans le détail chaque journée de notre voyage en y mettant si possible une pointe d'humour... Après, pour la gare, oui, j'ai pris un taxi mais cela dépend surtout d'où tu pars car il y a égalemtn le métro qui y arrive. Pour ce qui est d' Ayuthaya, en arrivant, c'est écrit en gros, tu ne peux pas le louper. Il suffit de regarder lorsque le train commence à ralentir. Mais rassure-toi, les gens dans le train seront disponibles pour t'aider... Enfin, à Ayuthaya, avec une bonne carte de la ville, tu pourras facilementte repérer. Il y a des loueurs à la sortie de la gare... Va jeter un oeil, voir les deux, sur mon blog et pose moi d'autres questions si besoin...
A+ | | | ok merci des infos je vais de ce pas sur votre blog a bientot | | | Bonjour, Le train pour Ayuthaya part de la gare de Hua Lamphong, qui est tout près de la station de métro du même nom. Si votre hôtel est près du métro, pas de problème. Dans le train, pas de problème non plus: montrez votre billet au contrôleur, ou à un autre passager, qui vous préviendra avant d'arriver, et la gare est bien identifiée. L'arrêt est assez long, le problème des trains Thaïlandais n'est certainement pas la vitesse...
Une fois à Ayuthaya, la gare est près de la ville, les tuktuks ne coûtent pas cher, et la ville est simple: rues larges et en quadrillage. votre GH vous donne un plan de la ville, vous prête un vélo ou vous loue un scooter. Les sites sont faciles à rejoindre, même à pied.
C'est une ville relax.
Bon voyage Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |